Pc figé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pc figé



  1. #1
    invite1771e6df

    Unhappy Pc figé


    ------

    bonsoir,

    en surfant sur le web pour trouver une réponse à mon pb, j'ai trouvé ce forum, sur lequel, j'espère, je vais trouver de l'aide.

    Il y a environ 2 semaines, mon PC (AMD 64+ 3000 - 3 ans d'age) a commencé à se comporter bizarrement : 20 s après l'accès à mon bureau, il se fige complètement. Après avoir restauré une image que j'avais fait il y a 4 mois, même problème !! En desespoir de cause, j'ai refait une install de windows XP Pro (version achetée), et ça a marché .... jusqu'à il y a 2 jours, où les mêmes problèmes ont recommencé.
    J'ai essayé, ce soir, de démarrer en mode sans echec (executer/msconfig et "démarrage selectif") et en débranchant internet (Free V5 en ethernet) et ça ne plante pas.

    J'ai passé a2, stinger mais je n'ai rien trouvé (mon antivirus est Mac Afee).

    help

    jlr78fr

    -----

  2. #2
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    depuis tout à l'heure, j'ai l'impression que je n'arrive plus à passer en mode normal; je suis en mode normal quand je fait msconfig mais je n'e peux plus activer Mac Afee ou lire ma clé USB !!

    jlr78fr

  3. #3
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    re-bonsoir,

    je viens de passer DiagHelp et hijackthis (en PJ) mais je suis incapable de comprendre ces fichiers ....



    jlr78fr
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Cyrrus

    Re : Pc figé

    Bonjour jlr,

    Difficile à dire...ce peut etre une grosse infection, ou autre chose...

    1. Télécharge ce fichier - combofix.exe
    et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!
    Double clique sur Combofix.exe et suis les instructions.
    Quand il aura fini, il va généré un log. Poste le rapport dans ta prochaine réponse avec un nouveau log Hijackthis.

    NoteNe pas cliquer dans la fenêtre de combofix durant le passage de l'outils.


    Le mieux serait de scanner en mode normal (apparemment tu n'as pas vraiment le choix).

    Poste moi le rapport de combofix en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    bon ,j'ai passé ComboFix et hijackthis comme tu me l'as demandé. Voici les fichiers en PJ.
    Par contre, j'ai eu un msg d'erreur avec ComboFix
    "FINDSTR : chaine trop longue" ..... puis un reboot de la machine.

    jlr

    PS : en ce qui concerne le mode dans lequel je suis, c'est vraiement bizarre je n'arrive pas à activer mon antivirus (donc par précaution, j'ai débranché le cable ethernet)

    merci pour ton aide
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    en regardant le gestionnaire de périphérique, j'ai vu un pilote non plug-and-play "LXDLHTGL" avec un pb (un pt d'exclamation jaune). En cliquant sur "Details" j'ai:
    n° d'identification de l'instance de peripherique : ROOT/LEGACY_LXDLHTGL\0000

    jlr

  8. #7
    Cyrrus

    Re : Pc figé

    en regardant le gestionnaire de périphérique, j'ai vu un pilote non plug-and-play "LXDLHTGL" avec un pb (un pt d'exclamation jaune). En cliquant sur "Details" j'ai:
    n° d'identification de l'instance de peripherique : ROOT/LEGACY_LXDLHTGL\0000
    Dans le doute tu peux le désinstaller, car apparemment il y a conflit.

  9. #8
    Cyrrus

    Re : Pc figé

    Re,

    Supprime ce fichier si existant :
    Code:
    C:\Windows\system32\Ntbtlog.txt ou C:\Windows\Ntbtlog.txt
    Ensuite : Menu Démarrer / executer et tape msconfig puis clic sur OK
    Clic dans l'onglet Boot.init
    coche l'option BOOTLOG et clic sur OK.
    redémarre l'ordinateur.

    Ouvre le fichier C:\Windows\system32\Ntbtlog.tx t ou C:\Windows\Ntbtlog.txt
    Poste le fichier en pièces jointes.

    Cyrrus

  10. #9
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    et voila le fichier

    jlr

    PS : j'ai désinstallé le peripherique LXDLHTGL
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    a priori, ça fige quand je branche le reseau

    jlr

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Pc figé

    a priori, ça fige quand je branche le reseau
    Peux tu m'en dire un peu plus ?

    Qu'appelles tu "brancher le réseau" ? Es tu en wifi ?

    Cela ressemble en effet à un conflit.

    Bonne journée
    Cyrrus

  13. #12
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    bonjour,

    en fait, depuis hier soir, j'ai formaté la partition sur laquelle était installé XP, et j'ai ensuite restauré une image datant d'il y a 2 mois et, pour l'instant, ça fonctionne mais je n'ai pas encore branché le cable ethernet qui relie le PC à la freebox (mon portable est connecté en Wifi). Pour répondre à ta question, ça fonctionnait hier soir jusqu'à ce que je re-branche le cable ethernet. Depuis, je suspecte ma carte réseau.
    Mais comment pourrait-il y avoir un conflit si je n'ai rien installé depuis plusieurs mois ? un conflit peut se déclencher spontanément ?

    Au fait, les fichiers que j'ai posté hier soir n'ont rien d'anormal ?

    jl

  14. #13
    Cyrrus

    Re : Pc figé

    Bonsoir jlr,

    Regarde dans le Gestionnaire de périphériques s'il n'ya pas de conflits. Pense à faire Affichage > Afficher les périphériques masqués.

    Bonne nuit
    Cyrrus

  15. #14
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    bonjour,

    j'ai désinstallé le seul periph qui posait pb --> voir plus haut dans la liste

    depuis, j'ai un peu progressé : le pb pourrait venir de la freebox puisque, dès que je la branche sur mon Pc, en ethernet ou en usb, ça plante.
    Pour rappel, mon portable est connecté en wifi sur la fb et fonctionne correctement, ainsi que le téléphone et la TV.

    merci pour ton aide
    jlr

  16. #15
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    bonsoir,

    qq petites nouvelles, ...

    a priori, j'ai l'impression que c'est non pas la freebox qui plante le PC mais plutôt un log qui doit se connecter au lancement du PC. Ca fonctionne correctement si je bloque le firewall Sygate. Quand j'autorise les logiciels à accéder au net un par un, ça plante, je crois, avec MacAfee. Peut-être une mise à jour vérolée ?

    à suivre ....

    jlr

  17. #16
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    bonjour,

    toujours pareil dès que j'autorise la connection par le firewall. Je commence à désespérer .... :

    avec les fichiers que j'ai postés, y a-t-il moyen de voir quels pourraient être les logiciels qui plantent le PC ou qui sont en conflit ?

    HELP

    jlr

  18. #17
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    bon, la solution est a priori apparue ....
    Il s'agirait d'un conflit entre mon firewall et l'antivirus qui fait aussi firewall.
    En désactivant les fonctions firewall de l'antivirus et en faisant un peu de ménage sur la partition du systeme, ça a l'air de fonctionner pour l'instant.

    en tout cas, merci à Cyrrus pour son aide.

    jlr

  19. #18
    invite1771e6df

    Re : Pc figé

    bonjour,

    après quelques problèmes supplémentaires avec mon PC, je commence à voir enfin le jour. J'ai aussi, toujours a priori, un pb avec les mises automatiques de Windows.
    Pour l'instant, en désactivant celles-ci, tout va bien

    jlr

Discussions similaires

  1. pc qui se fige
    Par invite0367c7fb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2006, 16h45
  2. Ecran figé !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 16h53
  3. écran figé
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2006, 14h26
  4. temps figé ?
    Par invitefb0ffdce dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2005, 21h00
  5. Hotmail se fige
    Par invite2c5baeed dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.