Comment interconnecter une imprimante sur WIFI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment interconnecter une imprimante sur WIFI



  1. #1
    invitea4ebed6c

    Comment interconnecter une imprimante sur WIFI


    ------

    Bonjour,

    Voila plusieurs heures que je tente d’interconnecter mon réseau WiFi. A vrai dire, je commence à y voir clair mais je n’arrive jamais à une configuration satisfaisante.

    Je vous explique en détail le schéma de ce qui existe et de ce que je voudrais :

    A la base j’ai un modem ADSL routeur WiFi principal connecté à Internet en ADSL via la prise téléphonique. Celui distribue Internet sur des pc portable dans la maison principale.
    (tout ceci marche très bien)

    Secondo, j’ai un répéteur wireless qui renvoie le signal du modem ADSL routeur WiFi principal vers une maison annexe. Le signal (essentiellement Internet) est distribué via ce répéteur sur deux pc portables et un pc fixe.
    (à nouveau tout ceci fonctionne à merveille)

    Tercio, une imprimante avec interface USB et interface réseau Ethernet (sortie rj45) est à proximité du pc fixe de la maison annexe. Je voudrais partager cette imprimante entre le pc fixe et les deux pc portables de cette maison annexe. Par exemple en connectant l’imprimante sur un point d’accès WiFi via son interface Ethernet.

    Mais c’est ici que ça coince… Je ne trouve pas comment paramétrer mon point d’accès pour qu’il récupère le signaux destiné à l’imprimante à laquelle il est connecté, tout en permettant de garder l’accès à Internet via mon répéteur WiFi…

    J’espère avoir été le plus clair et le plus simple possible pour vous permettre de saisir ma situation. Merci d’avance à tout ceux qui s’aventureront dans mon schéma et s’essayerons à quelque solution…

    Seb

    -----

  2. #2
    invite48da6a8e

    Re : Comment interconnecter une imprimante sur WIFI

    Ca m'fais rire ses gens qui se casse la tête à faire des choses compliquée comme faire un résau sans fil pour connecté une imprimante. Te casse pas la tête ptit gars, prend un cable usb un peu plu long et le tour est joué. Franchement je trouve ca débile de se cassé la tête dasn des trucs sans interret. Faite des choses interresantes, pas des conneries comme ca.

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : Comment interconnecter une imprimante sur WIFI

    Bonjour,

    Faite des choses interresantes, pas des conneries comme ca.
    Si c'est pour donner une réponse comme ça, il vaut mieux rien dire!

    Reprenons le sujet, qui je trouve est une bonne application, car si ça fonctionne l'imprimante sera accésible via tout les PC sans le besoin que l'un d'entre eux soit allumer.

    Par exemple en connectant l’imprimante sur un point d’accès WiFi via son interface Ethernet.
    C'est possible, mais à une codition, que ton imprimante soit bien une imprimante "réseau".
    Si c'est le cas, tu branche ton imprimante à ton PC et tu configure son adresse IP et masque de sous-réseau (par exemple 192.168.1.100 255.255.255.0)
    Ensuite tu branche ton imprimante à ton point d'accès.
    Et enfin, tu installe l'imprimante sur chaque PC en indiquant que c'est une imprimante sur le réseau et en renseignant l'adresse. Il te faut bien sur les pilotes de l'imprimante.

    Voila pour la première approche, si ça fonctionne direct, tant mieux! sinon explique nous ce qui ce passe.


  4. #4
    invite06c4cfc3

    Re : Comment interconnecter une imprimante sur WIFI

    Bonjour!! avant de te répondre je voulais te demandé si ton imprimante accepte les connexions wifi ?
    Dernière modification par JPL ; 23/04/2010 à 18h00. Motif: Suppression de la citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58ab5c05

    Re : Comment interconnecter une imprimante sur WIFI

    Citation Envoyé par gayou16 Voir le message
    avant de te répondre je voulais te demandé si ton imprimante accepte les connexions wifi ?
    Ce qui est surtout important c'est si son imprimante est une imprimante "réseau". Elle n'est pas obligé d'être relié par wifi puisque il a une entrée Ethernet RJ45 sur son point d'accès!

  7. #6
    invitea4ebed6c

    Re : Comment interconnecter une imprimante sur WIFI

    Haa merci, j'pensais ne pas avoir de réponse... Et pour le coup, j'éviterai de considérer la première réponse, celle de Sebicrow pleine de perspicacité.

    Alors mon imprimante possède une connexion RJ45 en Ethernet mais pas de connexion WiFi (il s'agit du modèle 5440CN de chez Brother). J'ai une petite interface User sur l'imprimante même qui me permet de programmer l'adresse IP de celle-ci ainsi que le masque de sous réseau et une passerelle (je ne sais pas à quoi me sert la passerelle). J'ai aussi accès à des options telles que

    Méthode BOOT
    Nom du noeud
    Configuration WINS
    Serveur WINS
    Serveur DNS
    APIPA

    Pour l'heure, l'imprimante est configurée avec l'adresse IP 192.168.100.001, un masque 255.255.0.0 et une passerelle 192.168.100.001. Elle est connectée sur mon point d'accès WiFi au moyen d'un câble réseau (non croisé). Ce point d'accès dispose par ailleurs de 4 prises Ethernet RJ45.

    Ce qui m'inquiète un peu, c'est que si j'allume mon point d'accès qui émet en WiFi, je peux me connecter en WiFi depuis un pc sur la page Configuration de ce point d'accès (l'adresse de ce point d'accès étant 192.168.100.010). Mais en revanche, je ne peux plus me connecter à la page Configuration de mon modem ADSL routeur WiFi principal.
    Lorsque j'éteins mon point d'accès (il n'émet donc plus en WiFi), je peux à nouveau me connecter sur le modem ADSL routeur WiFi principal et accéder aux page Internet de configuration.

    Par là, je pense que mon souci vient du fait que les émissions du modem ADSL routeur principal (amplifiée par le répéteur wireless) interfèrent avec les émissions de mon point d'accès WiFi, sans pour autant qu'ils n'arrivent réellement à communiquer ensemble.

    J'ai aussi fait un test : En éteignant le répéteur wireless, je peux imprimer en sans fil sur l’imprimante réseau au départ de mon pc fixe ou du portable.

    C'est vraiment lorsque d'une part le modem ADSL routeur WiFi principal émet (au travers du répéteur wireless) et que d'autre part le point d'accès émet lui aussi que le problème se pose. Soit j'ai accès à l'Internet via le répéteur wireless (à condition que le point d'accès soit éteint). Soit j'ai accès à mon imprimante mais alors plus d'Internet... A mon avis j'ai mal programmé mon point d'accès...

    Merci

    Seb

  8. #7
    invite0820693f

    Re : Comment interconnecter une imprimante sur WIFI

    bonjour
    il faut changer votre adresse ip de l imprimante reseau par 192.168.1.2 par exemple et surtout changer votre masque sous reseau par 255.255.255.0 sinon votre installation ne marchera jamais et indiquer en passerelle votre box ou routeur adsl puis vous installer votre pilote imprimante en local et vous enlever lpt1 par le choix du bas cree un port standart tcp/ip et vous entrer l adresse ip de l imprimante et voila tout doit fonctionner.
    salutations
    Dernière modification par JPL ; 23/04/2010 à 17h59. Motif: Suppression de la citation totalement inutile

Discussions similaires

  1. Problème partage imprimante en wifi
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/04/2008, 00h06
  2. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 18h01
  3. Antenne WIFI : Comment en ajouter sur un boitier multimedia
    Par GIC1622 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 14h37
  4. partage imprimante par wifi
    Par philp dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 19h24
  5. Comment désactiver l'accès à une imprimante ?
    Par invitec3e70987 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2006, 02h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.