Prétendue carte virtuelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prétendue carte virtuelle



  1. #1
    SunnySky

    Prétendue carte virtuelle


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir un courriel qui m'annonce que j'ai reçu une carte virtuelle. Je me méfie un peu, mais je lis le message. Lorsque je clique sur le lien suggéré, FireFox m'avertis que le lien est suspect. Je m'en doutais un peu, mais je m'aventure.

    J'arrive donc sur une page qui prétend me m'envoyer une vidéo. Je n'y crois pas une seconde. Rien n'arrive, bien sûr. Heureusement, le site m'informe qui si je ne vois pas la vidéo en 15 secondes, je n'ai qu'à cliquer sur un lien généreusement offert. En passant la souris au-dessus dudit lien, je vois qu'il me dirige vers un fichier .exe. Bien sûr, ma témérité s'est arrêtée là...

    J'ai trouvé que cette tentative était plutôt bien faite et j'en connais un paquet qui se seraient laissé prendre...

    Je joins une capture d'écran du piège.

    Aviez-vous déjà vu ce type d'hameçonnage? Est-ce répandu?

    J'avais déjà eu plusieurs faux courriels d'institutions bancaires ou de e-bay, mais une fausse carte virtuelle, c'était une première, pour moi.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    igor51

    Re : Prétendue carte virtuelle

    Bonsoir,

    Aviez-vous déjà vu ce type d'hameçonnage? Est-ce répandu?
    Oui, durant le mois de Juin, j'en ai reçu pas mal....Je ne me souviens plus du nom de l'infection, je sais que c'est un donwloader qui va télécharger des fichiers infectieux.


    Bonne soirée,

    PS : pourrais-tu me faire parvenir par MP le lien ?
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. astronomie-virtuelle
    Par jack185 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h45
  2. bibliothèque virtuelle
    Par invite57e4f988 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2006, 10h05
  3. Mémoire virtuelle
    Par priest28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2005, 16h25
  4. Masse virtuelle...
    Par Antoine dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2003, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.