interet des sous reseaux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

interet des sous reseaux?



  1. #1
    inviteaf09d679

    interet des sous reseaux?


    ------

    Bonjour,
    donc je compte mes bits (élève attentif) et regarde a créer mes beaux sous réseaux...m'en faut deux donc 2 bits...2!2 ok (2+adresse reseau+adresse broadcast)...
    Bon Mais est ce qu'un pc sur sous reseau 1 peu voir pc sous sous reseau 2 , ou alors y a t'il une hierarchisation des sous reseaux?

    Est ce que parce que ca facilite au niveau du routeur l'ecriture des ACL que l'on fait des sous reseaux?
    Comment faire qu'un reseau puisse prendre la main sur l'autre et pas l'inverse? toujours par les ACL uniquement? Sans parler active directory bien sur, je parlais au niveau de la couche reseau.

    Suis je bien claire?
    Merci d'avance en tout cas.

    -----

  2. #2
    pony

    Re : interet des sous reseaux?

    Bsr
    Citation Envoyé par bigone Voir le message
    Mais est ce qu'un pc sur sous reseau 1 peu voir pc sous sous reseau 2 , .
    normalement pas, il faut passer par le routeur. Bien sûr on peut manipuler le masque, mais alors que devient la définition du sous-réseau.
    Comment faire qu'un reseau puisse prendre la main sur l'autre et pas l'inverse?
    Il y a différents moyens. Par ex. le plus simple (un classique des examens): lui supprimer l'@ de passerelle (routeur, d'où un des intérêts de celui-ci). Les params réseau ne sont accessibles qu'à l'admin.
    Cdlt

  3. #3
    caitsim

    Re : interet des sous reseaux?

    Juste pour compléter, l'interêt des S/R permet de segmenter le trafic réseau et donc de diminuer les domaines de Broadcast. Celà permet aussi de sécuriser les réseaux mais l'inconvénient principal est l'augmentation d'installation de routeurs afin que les postes des différents S/R communiquent entre eux.
    Concernant les ACL sur les routeurs, ils permettent de filtrer le trafic réseau au niveau 3 de la couche ISO (sur les @IP).

Discussions similaires

  1. Interet des forces d'inertie ?
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 10h31
  2. Création de sous-réseaux
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2005, 00h02
  3. Toxicité et interet industriel des Halogénoalcanes
    Par invite6171f623 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2005, 11h01
  4. HELP: 2 PC en réseaux sous XP
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2005, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.