windows live messenger
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

windows live messenger



  1. #1
    invite69a9f289

    windows live messenger


    ------

    Bonjour à tous, donc voilà je suis tous nouveaux sur ce forum et j'aurais aimé avoir de l'aide par rapport à windows live messenger...En faite j'ai acheté un ordinateur il y a sa environ 10 jours et je possède donc windows vista...le problème et que je n'arrive pas connecter sur windows live messenger après avoir tapper mais identifiant sa me dit erreur 81000306...j'avoue que je suis pas très doué en informatique j'ai lu bcp de topic sur cette erreur mais quand je lis proxy ,pare feu cookies sa me parle pas ....j'ai quand chercher j'ai modifié certaine chose j'ais désinstaller WLM puis réinstaller mais rien ne marche....bref si une personne pouvait me dire comment réparer tous sa avec des mots simple sa serait gentil...
    je vous remercie.

    -----

  2. #2
    technosvitman

    Re : windows live messenger

    Bonjour,
    pour commencer un pare-feu est un logiciel permettant d'empécher les intrusions intempestives sur ton pc. Ensuite, lors de l'installation et de la preemière utilisation ya pas eu une fenetre intitulée " pare-feu windows "qui s'est ouvert en te demandant si tu voulais bloquer ou non WLM?
    Voyons d'abord ça ensuite on verra pour la suite....
    An idea, a dream, a completion...

  3. #3
    invite69a9f289

    Re : windows live messenger

    Alors alors....tous d'abord je m'excuse comme je l'ais dit je suis pas très doué en informatique donc je suis dsl si je ne suis pas forcément très clair...
    Alors voilà la manip que je fais démarrer dans la barre rechercher j'inscrit pare feu puis ok et ensuite j'ai pare feu windows et pare feu windows avancée...donc quand je click sur pare feu windows je vais dans l'onglet exception et là tous mais case windows live messenger 8.1 sont cochée donc pour moi et d'après ce que je pense cela veut dire que mais pare feu sont OK après quand je click sur pare feu windows avancée je n'ose rien faire tous simplement parce que je ne comprend pas je ne sais pas ce que les onglets veulent dire ,représente....
    Merci de ton aide!

  4. #4
    technosvitman

    Re : windows live messenger

    Bonne déduction,
    ton pare feu laisse passé WLM.....
    tu réussis à allé sur le web donc logiquement c'est pas la proxy....
    mmmm..... quand tu tente de te connecter il te sort la fenetre avec l'option "dépanner"? si oui clique dessus et donne moi le détail de ce qu'il dit.
    Parfois cela peut venir du serveur tout simplement pour cause de mise à jour ou d'entretient
    An idea, a dream, a completion...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69a9f289

    Re : windows live messenger

    alors ma fenetre windows live messenger est ouverte je tape mon adresse mail mon mot de passe je finis par connexion et au bout d'une minute....ji crois pas sa marche je viens de relancer la connexion sa fait 10 jours que je bataille et 500 fois que j'essaye et la sa marche....je comprend plus rien.......................... ...
    sa me donner comme erreur le numéro 81000306 en disant de vérifier mais pare feu....donc je faiser dépanner puis réparer mais tous été ok à chaque fois....
    bon je sais plus trop quoi dire à pars que je te remercie beaucoup de m'avoir aider en espérant que sa marche définitivement...merci encore à toi

  7. #6
    technosvitman

    Re : windows live messenger

    Je n'ai rien fais
    cela confirme que le responsable est le serveur d'msn et pas ton pc
    à une prochaine fois
    An idea, a dream, a completion...

  8. #7
    invitebabd2e72

    Re : windows live messenger

    Bonjour à vous deux,

    Tout d'abord je tiens a préciser que je n'utilise pas live messenger.

    Mais aurais-tu, riptrok, une 2eme adresse mail qui soit compatible avec WLm, si oui, essaye avec celle-ci sinon essaye d'en créer une nouvelle et de tester. Cela pourrait t'aider comme cela pourrait ne rien faire avancer.

    Autre test, connaitrais-tu une personne de ton entourage qui utilise WLM et qui pourrait te laisser tester pour voir si ton/tes adresses mail et mots de passe sont valides?

    Cordialement.

  9. #8
    technosvitman

    Re : windows live messenger

    Désolé de te contredire mais si c'était ses identifiant, WLM ne refonctionnerait pas et j'ajoute que les simptome sont bien ceux d'un problème sur le serveuret non du coté client.....
    conclusion la seule solution est entre les mains des administrateurs de WLM...
    An idea, a dream, a completion...

  10. #9
    invite69a9f289

    Re : windows live messenger

    Bon me revoilà alors tous d'abord pour répondre sanswizard si j'ai bien compris ta question oui j'ai deux adresse msn et les deux marcher tout à leure j'en n'ais meme créer une troisième...là je viens de retourner sur mon pc que j'ai rallumer et sa me redit le meme message qu'au début erreur 81000306 je vous fait un copier coller(le seul truc que je maitrise aà peu près...)nous n'avons pu vous connecter àwlm probablement en raison d'un problème au service ou de votre connexion internet.Assurez vous d'etre connecter à internet.Pour nous laisser essayer de résoudre le problème cliquer sur le bouton dépanner.code erreur 81000306!!!!!!!!!!!!!
    Bref je fais dépanner donc sa m'ouvre une fenetre ou je clique sur réparer et la la y'a une liste avec écrit IP=ok ,passerelle par défaut=1 panneau avec un point d'exclamations !!!!!et la liste continue sans aucune indication!!!A noter que avant que sa vienne à marcher(en fin d'après midi ) quand je faisais réparer tout été ok!!!Que faire je désespère carrément (en faite je comprend pas c'est compliquer les ordinateurs....

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : windows live messenger

    Qu'as-tu pour te connecter ? Un simple modem, une box, un routeur ? Peux-tu accéder à d'autres services sur Internet ou non (avec un navigateur, un programme de courrier comme Outlook Express...) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    invite69a9f289

    Re : windows live messenger

    Ben en faite g un modem ethernet.... mais ce que je comprend pas c'est que sa a marcher en fin d'aprem en désinstallant wlm et en le réinstallant de suite....j'ai fait que sa depuis que j'ai poster mon dernier message et tjs rien sa ne fonctionne pas tjs le meme message d'erreur 81000306

  13. #12
    invite69a9f289

    Re : windows live messenger

    Bonjour à tous,

    J'ai toujours le meme problème donc juste un petit message pour savoir si quelqu'un à la méthode efficace...merci à tous!

Discussions similaires

  1. pb windows live messenger 8.1
    Par invite884f79a9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2007, 08h51
  2. Windows live messenger
    Par golfo57 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2007, 10h03
  3. windows live messenger
    Par invite82e3a8ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2006, 01h39
  4. windows live messenger
    Par siera dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2006, 14h05
  5. MSN Messenger 8 / Windows Live Messenger
    Par invite4ae11af1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/08/2006, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.