archive protégée mot passe, impossible scanner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

archive protégée mot passe, impossible scanner



  1. #1
    Cornemuse

    Angry archive protégée mot passe, impossible scanner


    ------

    Bonjour,

    analyse antivirus du PC avec Avast.
    Zéro fichier infecté, mais un carré s'affiche avec plusieurs lignes :
    impossible de scanner : l'Archive est protégée par mot de passe.
    - s'agit-il du mot de passe de mon ordi, et dans ce cas, dois-je supprimer le mot de passe pour le scann ?
    bizarre non ? et il n'y a pas d'autre mot de passe, mes documents n'ont pas de mot de passe !
    je n'avais pas cela avant ...

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : archive protégée mot passe, impossible scanner

    C'est un fichier qui a été compressé avec un mot de passe. Donc c'est un mot de passe propre à l'archive, géré par l'outil de compression. Identifie ce fichier pour savoir ce que c'est.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Cornemuse

    Re : archive protégée mot passe, impossible scanner

    merci JPL, mais je n'ai rien compressé ni mis de mots de passe autre que celui pour ouvrir la cession principale.
    Je suis en train de refaire le scan, et ferai une copie d'écran pour mieux me faire comprendre : car il y a au moins une dizaine de lignes de fichiers l'Archive est protégée etc...
    à tout à l'heure ...

  4. #4
    Cornemuse

    Re : archive protégée mot passe, impossible scanner

    voilà la page en copie d'écran
    presque 60 lignes ! apparemment il s'agirait de Ad-aware et Mindscape ... je fais quoi ? merci beaucoup pour votre aide à tous
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : archive protégée mot passe, impossible scanner

    Bizarre : ce ne sont même pas des fichiers compressés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Cornemuse

    Re : archive protégée mot passe, impossible scanner

    et zéro fichier infecté. Faut-il s'inquiéter ou non ?
    Tout est normal, pc fonctionnant très bien, donc ?
    Y a-t-il d'autres personnes qui ont le même problème, car d'autres internautes ont bien ad-aware et avast ...
    a+

  8. #7
    pmdec

    Re : archive protégée mot passe, impossible scanner

    Bonjour,

    Je crois que quand une archive a été compressée avec un mot de passe la liste des fichiers qu'elle contient reste accessible* (d'où la liste).
    Mais scanner chaque fichier sans en avoir restitué la structure d'origine ne sert à rien (si c'est un virus, il ne sera pas reconnu car les données sont "en vrac"). Or l'antivirus "ne sait pas" reconstituer les fichiers originaux car il lui manque le mot de passe. Donc il t'informe qu'il n'a pas pu scanner (tous les antivirus ne le font pas. Avast, par exemple, déclare n'avoir rien trouvé (...) mais se garde bien de dire qu'il n'a pas pu "ouvrir" l'archive).

    Je crois que tu n'as pas à t'inquiéter tant que les archives "non accessibles" sont des programmes connus**

    Dans le cas d'Ad-Aware, je pense qu'ils cryptent l'ensemble pour ne pas se faire piquer trop facilement la liste de malwares que contient le logiciel et qui est sa seule "valeur ajoutée".

    Cordialement,
    PM

    * En tout cas, quand on "dépose" une archive compressée dans le bloc note, on voit les noms des fichiers qui la composent en clair, qu'elle soit cryptée ou non. Pour les cacher (si l'on est parano ...), il faut compresser une deuxième fois (dans un autre format si l'on est vraiment complètement parano).

    ** Je me suis parfois demandé pourquoi les "fabricants de virus" n'essayaient pas de remplacer de telles archives dans les PC qu'ils veulent infecter : elles doivent bien être utilisées par le programme ?
    Dernière modification par pmdec ; 06/11/2007 à 13h16.

  9. #8
    pmdec

    Re : archive protégée mot passe, impossible scanner

    Oups !
    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    .../... Avast, par exemple, déclare n'avoir rien trouvé (...) mais se garde bien de dire qu'il n'a pas pu "ouvrir" l'archive).
    .../...
    Désolé de cette généralisation erronée (vu la copie d'écran de Cornemuse), ce doit être ma version, ou mes réglages, d'Avast qui font qu'il ne scanne pas l'intérieur des archives ...

  10. #9
    Cornemuse

    Re : archive protégée mot passe, impossible scanner

    Merci donc je ne m'inquiète pas outre mesure, bonne soirée

Discussions similaires

  1. mot de passe
    Par invite7f5e7850 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2006, 17h28
  2. mot de passe
    Par invitec4dc035d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2004, 09h08
  3. about mot de passe
    Par invite8ebda540 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2003, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.