VRDB d'Avast
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

VRDB d'Avast



  1. #1
    invite1d6047b6

    VRDB d'Avast


    ------

    Bonjour
    J'ai téléchargé l'antivirus gratuit Avast. Mais je me pose deux questions quant à son utilité :
    1- Au démarrage, il m'indique qu'il est incompatible avec Norton antivirus (que j'ai depuis toujours sur mon PC mais que je voulais renforcer par un autre) et qu'il désactive la surveillance. Est-il donc bien utile que je le conserve?
    2- Le Virus recovering data base (VRDB) d'Avast est-il utile? Il me semblerait assez complémentaire avec mon antivirus résident. Qu'en pensez-vous.
    3-Accessoirement, quel parefeu gratuit serait compatible avec Norton?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : VRDB d'Avast

    Règle fondamentale : ne jamais mettre 2 antivirus sur le même ordinateur (ou alors il faut qu'il n'y en ait qu'un seul qui fasse le monitoring en temps réel, l'autre étant lancé uniquement pour scanner le disque).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitee5cb9cf7

    Re : VRDB d'Avast

    Bonjour Pour les pare feu tu a le choix mais le plus simple et totaleement gratuit C Zone Alarm

  4. #4
    invite1d6047b6

    Re : VRDB d'Avast

    Je vous remercie pour ces réponses
    Liam

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e2bf72

    Re : VRDB d'Avast

    Bonjour liamborough,

    La VRDB d'avast! est effectivement très utile : elle permet la "réparation" des fichiers exécutables infectés malgré la protection en temps réel. En pratique, il s'agit plus d'une sauvegarde (préventive) suivie d'une restauration (curative). J'imagine que Norton est doté d'un système analogue... même si certains lui préfèrent largement avast!.

    Pour ce qui est du firewall, il faut savoir que ZoneAlarm n'est pas finement configurable, de plus, il est très difficile à désinstaller. Kerio Personal Firewall ne présente pas ces inconvénients ; la version 2.1.5 (mai 2003), est à la fois simple, stable et légère.

    Cordialement,
    george_e

  7. #6
    invite1d6047b6

    Re : VRDB d'Avast

    Merci à George_e pour ces précisions,
    d'une manière générale, je suis très satisfait d'avoir découvert ce site, ses forums et très agréablement surpris par la qualité des interventions de chacun. Merci encore.
    Liam

Discussions similaires

  1. Supprimer le journal déroulant d'AVAST
    Par invite7e7bcc1f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2007, 16h33
  2. retrouver message d'Avast dans Outlook
    Par erbbardin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 12h56
  3. Pare feu d'avast efficace?
    Par invite0ff01d31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 13h31
  4. Message d'avast que je n'ai pas compris
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2006, 23h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.