Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro



  1. #1
    abracadabra75

    Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro


    ------

    Bonjour à tous.

    Ayant lu attentivement les conseils des administrateurs et aussi de malekal (dans le post 'Quel firewall?', #9 de kryok), j' ai créé un 2 ème compte sous Windows XP sp2 en suivant la procédure donné pour la migration.
    Dans la situation primitive, je faisais tout dans le compte administrateur, lequel n' avait même pas de mot de passe.

    Maintenant, avec le 2ème compte, j' ai la situation suivante:
    -le compte administrateur (le primitif) toujours sans mot de passe;
    -le nouveau compte, doté d' un mot de passe, et des droits 'utilisateurs'.

    Mais la migration est loin d' être complète. Exemples: les comptes thunderbird ne sont pas configurés, ni les adressesdes correspondants; les fonds d' écran ne sont plus là.
    J' ai du louper une étape....

    Est-ce que je dois me palucher tous les manques, ou bien éliminer le compte utilisateur, et recommencer la manip cette fois ci sans rien rater?

    Et aussi, comment doter le compte 'Administrateur' d un mot de passe et aussi d' en changer le nom?

    Merci d' avance.

    A+

    -----
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Je viens de m' apercevoir que le compte 'Administrateur' est bien doté d' un mot de passe; Donc cette question est résolue
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Nouvel avatar: tous mes documents OpenOffice sont mis en lecture seule.... c'est bien ennuyeux de ne pouvoir les modifier.
    Où se trouve l' autorisation d' écriture?

    Comment vous envoyer aussi


    JOYEUSES FÊTES!
    Dernière modification par abracadabra75 ; 24/12/2007 à 12h53.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Normal : c'est que ta nouvelle session n'en est pas propriétaire. Mais où as-tu mis ces documents ? Parce que s'ils sont dans le dossier Mes documents de l'administrateur, en tant qu'utilisateur à droits limités tu ne devrais même pas pouvoir y accéder. Donc, en tant qu'administrateur tu les fais glisser vers le dossier Mes documents de ton nouveau compte et il ne devrait pas y avoir de problème.
    S'il y a toutefois un problème résiduel reviens ici pour qu'on t'aide à le régler.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    La plupart (98%) de mes document variables sont dans un dossier appelé 'DONNEES' placé à la racine de mon DD, donc C:\Donnees.
    Ce dossier a bien été copié lors de la migration de 'Administrateur' vers 'Abra....etc'.
    Je ne pige pas pourquoi maintenant Abra... n' est pas propriétaire des dossiers qui sont bien chez lui.
    Autre chose: je crée des schémas électroniques à l' aide de Isis (de Proteus) dont tous les dossiers, sous-dossiers, et fichiers ont bien été migrés. Mais maintenent, au lancement, refus de l' ouverture des 'Libraries', donc impossibilité de me servir de Proteus. Est-ce que je dois le désinstaller pour le réinstaller?
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Pour ton programme la solution est peut-être de faire un clic droit sur le raccourci et de choisir Exécuter en tant que... et là sélectionner la session où tu es administrateur.

    Pour tes documents, mets-toi en mode administrateur, fais un clic droit sur le dossier, Propriétés, sélectionne le volets Sécurité et donne au dossier toutes les autorisations nécessaires à ta session non administrateur. Normalement les documents devraient en hériter. Remarque aussi que cela te permet de définir un nouveau propriétaire (grâce au bouton Paramètres avancés).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    abracadabra75

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Pas moyen d' autoriser quoique ce soit à un dossier/sous-dossier quelconque en mode administrateur.... Je décroche la case 'Lecture seule' et fais 'Appliquer', ce qui n' a aucun effet: quand on regarde aussitôt par 'Propriétés' la case est toujours cochée....
    Je pense que la 'migration' donnée dans le document précité est encore un truc fait par un gus qui n' a pas bien entrevu tout ce qui se cachait derrière le miroir.
    J' en ai marre de perdre mon temps et je sens que je vais virer ce nouveau compte qui ne me sert finalement à rien.
    Encore un autre point qui ne m' est plus possible: écouter la radio et regarder la télé via Internet qui ne me sont accessibles qu' en mode Administrateur, donc en ouvrant la porte.

    Vive Linux! Mort à windaube!

    Mais sous Linux, je n' ai ni radio, ni télé, ni surtout mon logiciel d' électronique.

    Joyeuses fêtes quand même, et vais me consoler: 'Mieux vaut etc....' (cf. infra)

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Si c'est simplement l'attribut Lecture seule qui est en cause il suffit de sélectionner l'ensemble des fichiers et de décocher la case. Je pensais que c'était un problème de droits d'utilisateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Je décroche la case 'Lecture seule' et fais 'Appliquer', ce qui n' a aucun effet: quand on regarde aussitôt par 'Propriétés' la case est toujours cochée....
    Hélas,non, ce n' est pas seulement un problème d' attribut. Je croyais avoir été clair.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Donc c'est un problème d'autorisation accordée à l'utilisateur et normalement ça se règle comme je l'ai expliqué dans l'onglet Sécurité. Si ça non plus ne marche pas je ne vois pas où est la solution.
    As-tu vérifié comme je te l'ai indiqué qui est le propriétaire ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    abracadabra75

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Bonjour.
    J' espère que le réveillon a été bon....

    A ma surprise, je constate que ma réponse de ce matin a disparu. C' est pas grave. Pourtant je n' avais rien dans le sang.
    Merci de tes conseils: j' ai fait les manips que tu m' as indiquées, et ainsi le moral s' est rétabli, pouvant écrire sur mes documents et exécuter les programmes.
    Encore une question: pour exécuter les programmes, il faut se mettre 'En tant qu'...' Administrateur. Peut-on rendre cette autorisation permanente? C' est un peu lassant d ' avoir à rentrer à chaque utilisation nom et mot de passe.

    Merci encore: j' étais à deux doigts d' abandonner et de me remettre sous 'Administrateur'.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Il y a certains programmes qui sont en effet rétifs (mal conçus). Une autre solution qui pourrait marcher : tu refais une installation depuis le compte limité en lançant l'installation en tant qu'administrateur, et tu regardes si ensuite tu peux l'utiliser sans problème depuis ton compte limité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invited8cda2f3

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Bonjour,

    en ajoutant ton nouveau compte dans le groupe "Administrateurs" ça devrait résoudre les problèmes non ? Si toute fois tu veux que l'utilisateur ai les mêmes droits que l'admin..

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Je crois que tu n'as pas suivi la discussion !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    abracadabra75

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Une autre solution qui pourrait marcher : tu refais une installation depuis le compte limité en lançant l'installation en tant qu'administrateur, et tu regardes si ensuite tu peux l'utiliser sans problème depuis ton compte limité.
    Même de cette façon, certains refusent de tourner tant qu'on n'est pas administrateur.
    Je vais simplifier le mot de passe; ce sera encore mieux que lorsque je trafiquais en tant qu' admin sans mot....
    Merci encore
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  17. #16
    Alzen McCAW

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Bonjour,


    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Ayant lu attentivement les conseils des administrateurs et aussi de malekal (dans le post 'Quel firewall?', #9 de kryok), j' ai créé un 2 ème compte sous Windows XP sp2 ...
    Moi aussi, mais...

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ... en suivant la procédure donné pour la migration.
    Euh !!!?C'est quoi çà ?

    bon, ok, j'ai lu d'autres fils ici (FSG) et ailleurs sur "Comptes Administrateur et Utilisateurs-droit restreints..." chuis désespéré d'étre aussi euh ...différent?, j'ai pas tout compris!!!

    Donc depuis le début en Compte Administrateur !!! Mais Grâce à "Vous" :
    1) J'ai arrété IE pour FF : Merci
    2) j'ai "créé" deux autres comptes (sessions) supplémentaires, on à ainsi :
    a) compte Administrateur "Pas touche c'est la Sécu !" (code secret 8 caractères)
    b) compte Utilisateur "La Famille fait sa sauce ici !" (pas encore codé)
    c) compte Invités (sans code)
    ben maintenant le reste de la famille et moi-même, me font la tête :

    Dans compte Utilisateur
    • un bureau tout neuf et presque vide !!! FF marque page vide ! ?
    • les Enfants veulent LEUR MSN !!! Bah oui mes p'tits chéris mais il est sur compte Admin et papa ne sait pas comment faire çà marche pas dans compte Utilisateur j'ai cherché plusieurs fois...

    • la Maman veut ses "trucs" professionnels et de généalogie, ...

    • l'Alzen ne parvient pas à rentrer dans FSG par là !!!

    Dans compte Admin
    Ben y sont tous là !!! notre FF, MSN est là aussi, y a mêmes les machins à Maman

    Avec explorateur Window? Est-ce que j'ai réellement le droit de ballader des fichiers en clic-glisser?

    bah oui peut'ète bien, mais quand je veux les ouvrir sur Cpte Utilisateur : blablabla je m'ai encore get wrong!


    merci,
    que puis-je dire d'autre, que j'ai honte ?
    2 traumas cran çà aide pas, mais quand même, çà doit pas z'être si difficile de regarder la Lune (proverbe chinois avec un doigt...)
    Attention, vivre c'est mortel...

  18. #17
    Towl

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Très bonne initiative : si tout le monde faisait cela, il y aurait moins de problèmes graves sous cet OS.

    Sinon, tes logiciels sont installés, mais ceux ci ne sont présent que sur le bureau / menu démarrer de l'administrateur (logique à l'installation de ceux ci, seule cette session existait).

    Donc pour ramener tout ces icones facilement à chaque utilisateur, c'est de copier/déplacer les repertoires "Docs & Settings/Administrator/Startup" Menu et ".../Administrator/Desktop" vers "Docs & Settings/All users/" (pas sur de l'emplacement exact, je fais ca de tête n'ayant pas touché à un Windows depuis fort longtemps

    Ensuite il faut s'assurer que les utilisateurs ont le droit d'executer/lire ces fichier. Donc bouton droit sur les fichiers / dossier --> propriétés --> onglet securité et mettre les permissions d'execution /lecture pour tous les utilisateurs

    Normalement, avec ca, ca devrait permettre de disposer des différents logiciel assez facilement
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  19. #18
    Alzen McCAW

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    merci, Towl

    j'essais dès ce soir...
    Attention, vivre c'est mortel...

  20. #19
    Alzen McCAW

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    avant d'aller jouer avec Explorateur windows dans cpte Administrateur, j'ai voulu retourné voir pourquoi/comment je ne parviens pas à accéder à FSG en temps que membre depuis cpte Utilisateur...

    mais bon çà fonctionne ???!!!

    par contre : FF ne garde pas les "marque-pages" en mémoire à chaque ré-ouverture de cette session utilisateur...pffffffffff
    Attention, vivre c'est mortel...

  21. #20
    Alzen McCAW

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    bonsoir,
    et merci

    je résume pour les Novices, Débutants, les Nuls avec Windows XP comme moi
    _j'ai appris que l'on pouvait créer plusieurs comptes Administrateurs ; je suppose que pour l'ordi à la maison de l'utilisateur lambda, il est recommandé d'en avoir qu'un avec ce genre de privilèges ; créer autant de compte utilisateurs (donc à droits limités) personnalisés que nécessaire, plus un compte Invité

    _pour organiser les Bureaux des différents comptes (sessions) : il faut être en session Administrateur (Fermer tout le reste, sessions et Internet c'est mieux, pour l'ordi et la parano, quand on "sait pas") et aller bidouiller dans XP ; aller dans Poste de travail ; dans la barre d'outils, cliquer sur l'icone "Dossiers" pour alterner le mode d'affichage et rester en mode arborescent ; pendant qu'on y est, cliquer droit dans la ligne Nom Taille Type pour selectionné "Autres..." et cocher quelques colonnes supplémentaires comme les Dates , Propriétaires, Attributs, Etats... c'est édifiant pour les ...euh, comme Moi
    Dans l'arborescence Double-Cliquer sur le dossier Poste de travail ; C:\Documents and Settings
    et là on voit apparaître les sessions : All users, Default User, les comptes Utilisateurs "que vous avez créer", le compte Invité et d'autres...
    Dans chacuns d'eux il y à leur propre dossier Bureau ; ce qui est commun à tout les bureaux doit se trouver dans le bureau de "All Users" ; sur le bureau de l'Administrateur lamda il ne devrait pas y avoir grand chose d'autre que l'absolu nécessaire à la bonne marche de l'ordi ;
    pour déplacer des fichiers ou des dossiers d'un bureau à l'autre maintenir clique gauche et glisser jusqu'à destination ; voilà, in the rest of Users sessions you're a little big brother ; puis FERMER la session Administrateur, aller faire ses affaires dans sa propre session...

    je reviendrai avec quelques copie d'écrans et des questions pour bien ranger les trucs dans l'arborescence

    euh, y a pas moyen d'avior un FSG tout gris ? Conjonctivite, le blanc çà brule les n'oeils...SVP

    Alzen
    Attention, vivre c'est mortel...

  22. #21
    Alzen McCAW

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    bonsoir,
    on constate donc qu'il relativement simple de ranger ses affaires, les dossiers et fichiers que l'on a "fait sois même"...

    Mais j'ai pas fini le rangement, je bloque sur DEUX gros trucs :

    1) la page exact de Fire Fox avec tout les marques pages déjà loggués qui s'ouvrent par le bureau Admin : je la veux plus là, mais sur le bureau de l'utilisateur Alzen uniquement en ayant prélever quelque marque-pages pour les coller dans All Users...!!!

    2) tout le monde aimerait retrouver "LE" Windows Live Messenger (ancien "MSN") qui est dans la barre des tâches du bureau de la session Admin, dans la session utilisateur Famille mais j'échoue...



    merci
    Attention, vivre c'est mortel...

  23. #22
    invite18ff9e83

    Talking Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Tu as écrit:
    Ensuite il faut s'assurer que les utilisateurs ont le droit d'executer/lire ces fichier. Donc bouton droit sur les fichiers / dossier --> propriétés --> onglet securité et mettre les permissions d'execution /lecture pour tous les utilisateurs

    je ne peux faire apparaitre cet onglet securité ???? Je suis sous Xp Pro

    comment faire pour résoudre mon problème

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : Nouveau compte 'utilisateurs' sous Windows XP pro

    Hello!
    Et t'as bien ouvert le compte "Administrateur"
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. installation d'un disque dur sata sous windows xp pro
    Par invite313aa5b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2009, 19h13
  2. De windows XP home à windows XP Pro sans tout effacer ?
    Par invitecddd1763 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 09h20
  3. comptes utilisateurs sous XP
    Par traaf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/01/2005, 22h26
  4. Problèmes d'acces au poste de travail sous windows xp pro
    Par invite18d10dc6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2004, 12h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.