Fausse manip enquiquinante !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fausse manip enquiquinante !!



  1. #1
    astrololo

    Unhappy Fausse manip enquiquinante !!


    ------

    Salut j'ai installé il y a quelques années wanadoo (adsl 512k)
    J'avais trouvé un moyen pour me connecter sans faire apparaitre la fenetre "Espace wanadoo". Un seul double clic sur le petit E bleu du bureau suffisait.
    Mais aujourd'hui j'ai fait une fausse manip et cette fentre s'ouvre de nouveau à chaque fois que je veux me connecter.

    Comment dois-je reconfigurer tout ça pour que j'accede à internet sans que espace wanadoo apparisse. J'utilise Internet Explorer 6

    Merci pour vos réponses

    @+

    Laurent

    -----
    Dernière modification par astrololo ; 03/02/2008 à 20h12.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fausse manip enquiquinante !!

    Commence par désinstaller l'espace Wanadoo. Ensuite, comme tu utilises Internet Explorer tu vas dans Outils, Options Internet, Onglet Connexion, bouton Configurer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    astrololo

    Re : Fausse manip enquiquinante !!

    Merci pour la réponse Jpl,
    mais le plus étonnant c'est que cela est revenu comme avant sans aucune manip de ce genre là. Ah! les mystère de l'info...

    cela dit un probleme peut en cacher un autre :
    j'ai voulu installer le kit de connexion internet via la livebox chez ma copine, l'installtion s'est bien passé.
    On est bien connecté à internet sauf qu'on ne peut pas l'utilisé, quand on lance la navigateur internet explorer (6) un message d'erreur apparait systematiquement...
    De plus l'acces au poste de travail, mes documents et panneau de configuration... est maintenant devenu impossible car le message suivant apparait : Explorer a provoqué une erreur dans MSHTML.DLL

    En passant par le mode sans échec on peut y acceder, mais mes connaissance s'arrete là...quel manip dois-je faire pour corrigé ce probleme ?
    Désisntallation de quel programme ? ou peut être une reinstallation sans formatage de windows ME ?...

    merci encore

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fausse manip enquiquinante !!

    Le kit d'installation était-il bien compatible Windows ME ?
    Tu peux contourner probablement le problème en utilisant Firefox à la place de IE. Sinon, je ne sais pas si ME à une option de réparation comme XP. SI tu réinstalles ME par dessus l'installation actuelle je ne sais pas ce qui va arriver à la base de registre. Si quelqu'un a une idée...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astrololo

    Re : Fausse manip enquiquinante !!

    J'ai vérifié le kit est bien compatible avec windows ME.

    Suite au message Explorer a provoqué une erreur dans MSHTML.DLL, je me suis demandé si en désinstallant Internet Explorer je ne résoudrais pas les problème. Qui ne tente rien n'a rien, j'ai essayé (en mode sans echec) et ouf c comme avant.

    Peut etre il yavait une version antérieur à IE6 deja installé sur son ordi, et qu'il y avait un conflit entre 2 version...je ne sais pas...

    Je v retenter d'installé la live, mais sans doute avec firefox

    @+

  7. #6
    yowhi

    Re : Fausse manip enquiquinante !!

    Bonjour

    Probablement un peu tard, mais néenmoins la lecture de ce post me rappel quelques déboires qu'on connu mes voisins abonné chez wanadoo pour des problèmes similaires.( remonte a environs 4 ou 5 ans)

    j' ai pu constater qu'a l'époque le kit de connexion wanadoo planté ie et ceux avec les systemes win 98, win me ,ainsi que xp ( qui été encore en sp1 si ma mémoire ne me fait pas défaut)

    ton ie devait etre surement la version 6 sp1 ou anterieur

    En gros sans rentrer dans le détail c'est une violation d'accès sur ce fichier.
    je pense que que le kit faisait appel a une page web qui ne convenait pas a ie


    la seul solution que j'avais trouvé a l'époque est celle évoquée par JPL, ne pas installer le kit et configurer l'accès internet manuellement.

    une mise a jour de ton ie doit certainement résoudre le problème, le mieux
    a mon sens, comme le dit JPL (... un post pour dire que je suis d'accord avec les propos d'un modérateur est ce bien pertinent )
    est de passer a firefox le temps de ce faire a quelques libellés (marque page pour favoris ect..) tu ne pourras plus revenir en arrière

    sinon JPL pour la question "je ne sais pas si ME une option de réparation" si tu entendais une restauration système la réponse est oui.

    Mais pour avoir cotoyer Win Me sur une année ...bein j'ai abandonné l'idée trop de bugs a mon gout

    Luxcreator regarde au passage les mises a jour Win Me....si tu tiens a le garder (même si il n'est surement plus maintenu il y a pis être quelque chose a faire par là )....ou une autre idée serait de passer sous une distribution linux

    hum! pardon là je m'égare

    bonne continuation.
    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  8. #7
    pony

    Re : Fausse manip enquiquinante !!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sinon, je ne sais pas si ME à une option de réparation comme XP. SI tu réinstalles ME par dessus l'installation actuelle je ne sais pas ce qui va arriver à la base de registre. Si quelqu'un a une idée...
    oui aux 2 :
    - ME possède la restauration système.
    - ME, comme 98SE, et après lui XP, peut être "mis à niveau" (rafraîchi) en lançant l'opération avec le CD de Windows (pas un CD de restauration) à partir de Windows.
    Par ailleurs ME était livré avec IE 5.5 (sauf bien sûr si IE a été par la suite migré vers la v. 6 avec le CD de Wana. De façon générale il vaut mieux faire une installation manuelle de la connexion, si on a la compétence sous la main. Au moins on sait ce qui a été fait, et c'est pas si compliqué (sauf p-ê pour l'install tarabiscotée d'AOL - mais est-ce tjrs le cas ?).
    Cdlt

  9. #8
    yowhi

    Re : Fausse manip enquiquinante !!

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    ...De façon générale il vaut mieux faire une installation manuelle de la connexion, si on a la compétence sous la main. Au moins on sait ce qui a été fait, et c'est pas si compliqué (sauf p-ê pour l'install tarabiscotée d'AOL - mais est-ce tjrs le cas ?).
    Cdlt
    On peut configurer AOL manuellement, le seul soucis c'est que tu ne peux pas accéder a ton compte en dehors de leurs interface, en tout cas a ma connaissance....je fais la hotline pour maman qui est chez AOL ça lui convient je ne vais pas lui changer ses habitudes

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fausse manip enquiquinante !!

    Citation Envoyé par yowhi Voir le message
    (... un post pour dire que je suis d'accord avec les propos d'un modérateur est ce bien pertinent )
    Mais si ! Ça change des multiples occasions où on se fait traiter de sectaires, d'esprits obtus, de censeurs... et j'en passe
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    yowhi

    Re : Fausse manip enquiquinante !!

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Mais si ! Ça change des multiples occasions où on se fait traiter de sectaires, d'esprits obtus, de censeurs... et j'en passe
    ....quand ça se passe comme ça une seul solution, boire pour oublier
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

Discussions similaires

  1. Recherche de manip
    Par tenSe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 18h24
  2. Télé SABA m5570 G CT fausse manip
    Par invite26fd1405 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/05/2006, 17h56
  3. recherche d'une manip
    Par invite0850bbdd dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2006, 20h46
  4. au secours !! manip génétiques
    Par invite5ed9f910 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2005, 20h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.