probleme de connection - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

probleme de connection



  1. #31
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection


    ------

    Patrick,

    Mon mot de passe est bien correct, j'ai essayé avec une autre adresse ce ne fonctionne pas non plus.

    Etant curieux, j'ai repéré ca sur le document que je posté, est ce normal ?

    " who as 192.168.101 ? tell 192.168.0.1 "

    et cela a l'air tres recurrent !

    -----

  2. #32
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    Patrick,

    Mon mot de passe est bien correct, j'ai essayé avec une autre adresse ce ne fonctionne pas non plus.

    Etant curieux, j'ai repéré ca sur le document que je posté, est ce normal ?

    " who as 192.168.101 ? tell 192.168.0.1 "

    et cela a l'air tres recurrent !
    Cela n'est pas choquant c'est ton routeur (192.168.0.1) qui cherchent à dialoguer avec ton PC (192.168.0.101) : protocole ARP qui permet au routeur d'avoir l'adresse MAC (addresse niveau wifi) de ton PC pour pouvoir communiquer en IP avec lui.

    JPL semble avoir détecté un Spam dans tes traces.

    Ce qui est sur suite au trace que tu nous a communiqué c'est que la PB est du a Windows vista.

    Patrick

  3. #33
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Ca qui est sympa dans le fait d'avoir un problème, c'est de pouvoir apprendre énormément !!!

  4. #34
    Towl

    Re : probleme de connection

    Donc comme les autre l'ont dit, le problème vient de ton ordinateur.

    Ensuite, comme le fait remarquer JPL, tu te manges des SPAMs sur Netsend, mais a priori, sur les nouvelles version de Windows (2000 et supérieures) à jour, l'option est désactivée. Si tu n'as pas vu de popup avec le message de JPL, c'est bon. (Juste étrange qu'elle arrive à ton PC, sauf si tu as mis une redirection de port sur ton routeur[*])

    Alors maintenant, je pars du principe que tu n'as pas de firewall perso autre que celui de windows et que mes scripts sont toujours d'actualités (pas de win sous la main pour vérifier).

    Peux tu nous poster l'état, la configuration du firewall windows, les logs remis à 0.

    Etat + config du firewall (commande à faire sous un cmd.exe (DOS)); poste le contenu du fichier c:\state.txt et c:\firewall.txt
    Code:
    netsh firewall show state > C:\state.txt
    netsh firewall show conf > C:\conf.txt
    Ensuite, edite le fichier C:\WINDOWS\pfirewall.log et supprime tout son contenu. Enregistre le. Fais une connexion à MSN et à GoogleEarth et poste nous le contenu du fichier

    Enfin tu peux tenter de remettre à zéro la configuration du firewall (il va te réafficher ses popups pour chaqu'un des programmes mais tu seras sur de bannir (ou pas) MSN/GoogleEarth
    Code:
    netsh firewall reset
    [*] Possible que ce soit ton routeur qui soit "intelligent", j'ai vu qu'il aiment bien l'UPNP (demande de redirection de ports à la volée). Pratique pour le P2P, mais assez peu sécurisé. Si tu ne fais pas de P2P, je te conseille de le désactiver (si c'est possiblle )
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. #35
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    bonsoir Towl,

    avec toute la bonne volonté du monde et en respectant tes consignes, le seul message que j'ai c'est : accès refusé! ca vient de moi ?

  6. #36
    Towl

    Re : probleme de connection

    Es tu administrateur de ton poste ? Si oui, alors la, je ne sais pas du tout. Si qqn avais un windows pour tester ces commandes
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  7. #37
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Es tu administrateur de ton poste ? Si oui, alors la, je ne sais pas du tout. Si qqn avais un windows pour tester ces commandes
    J'ai un dual boot avec un Windows XP et les trois commandes netsh fonctionnent sur mon XP.

    Patrick

  8. #38
    invite986cb214

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    bonjour a tous,
    voila mon souci qui perdure depuis trop de temps.

    Je suis actuellement connecté par le biais d'une connection wifi qui fonctionne parfaitement pour la majorité des applications internet, SAUF qu'il y a des applis comme msn, google earth, adsl tv,etc... qui ne fonctionnent pas.
    J'ai toujours des retours comme connection impossible ou impossible de se connecter au serveur.

    J'ai ouverts certains ports sur mon routeur mais cela ne change rien. Peut-etre aussi l'ais-je mal fait !

    Ma config pc portable PB sous vista ed Fam, routeur d-link dir300.

    Merci par avance pour vos réponses,
    bonjour,
    il y a par rapport a vista beaucoup de blocages avec certains matériels, la pour ce qui te touche, il y a une manip qui marche bien

    tu ouvres une fenetre de commande (demarrer/tous les programmes/accessoires/invite de commande), et tu saisis :

    Code:
    netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
    ça devrait te débloquer

  9. #39
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    bonjour gibborim,

    merci pour ton intervention.

    J'ai éffectué cette commande, mais malheureusement ca ne change rien.

  10. #40
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    petite info supplémentaire,
    a l'ouverture de google earth, et après le message me disant qu'il n'arrive pas a se connecter aux serveurs il me propose d'exécuter un test diagnostic.
    le message est celui-ci :
    Code:
    Index de file:///C:/Program Files/Google/Google Earth/?ver=4.2.0205.5730&err=1&errc=8&stsc=-1073741812&hl=fr&gl=FR&cook=0&hist=16777215&lastHttpErr=1_12029&httpErr-0=1_12029&httpErr-1=1_12029&httpErr-2=1_12029&geErrMap-0=1_3&errCodeMap-0=12029_3&ntKH1=-1073741812&ntNS=-1073741812&ntGO=-1073741812&ntSU=-1073741812&ntKH2=-1073741812&fw=Norton_Internet_Security&fwv=2007&av=avast!_antivirus_4.7.1098_[VPS_080313-0]&avv=4.7.1098
    Vers un rép. de plus haut niveau
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/03/2008 à 16h25.

  11. #41
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    bonjour gibborim,

    merci pour ton intervention.

    J'ai éffectué cette commande, mais malheureusement ca ne change rien.
    As-tu pu exécuter les commandes

    netsh firewall show state > C:\state.txt
    netsh firewall show conf > C:\conf.txt
    netsh firewall reset
    Afin de nous faire parvenir les fichiers state.txt et conf.txt ?

    Patrick

  12. #42
    inviteba50c972

    Talking Re : probleme de connection

    Patrick,
    ci-joint les deux fichiers state et conf.txt, par contre j'ai un soucis :
    comment éditer c:\windows\pfirewall.Log !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #43
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu as vu ce message de 221.208.208.89 ? C'est au minimum du spam par Messenger voire une suspicion d'infection.
    bonjour jpl,

    suite a ton intervention, j'ai donc telechargé repair registry, demarré le scan et il a trouvé 868 erreurs!
    Mais que dois je faire maintenant ? redemarrer mon pc comme tu le dis ou actionner un des deux boutons proposé : clear ou fix ?

    De plus il faut que j'achete ce logiciel pour pouvoir l'utiliser ?

    merci,
    thierry

  14. #44
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    Patrick,
    ci-joint les deux fichiers state et conf.txt, par contre j'ai un soucis :
    comment éditer c:\windows\pfirewall.Log !
    pour ouvrir pfirewall.log je suppose avec un éditeur de texte wordpad/blocnote

    Le contenue du fichier de state.txt dit qu'il n'a pas compris la commande netsh frirewall state.

    Le fichier conf.txt est quasiment vide donc inexploitable. il faut vérifier si tu as les droits d'administrateur ou alors ces commandes netsh ne sont pas compatible de Windows Vista ?

    Patrick

  15. #45
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    pour ouvrir pfirewall.log je suppose avec un éditeur de texte wordpad/blocnote

    Le contenue du fichier de state.txt dit qu'il n'a pas compris la commande netsh frirewall state.

    Le fichier conf.txt est quasiment vide donc inexploitable. il faut vérifier si tu as les droits d'administrateur ou alors ces commandes netsh ne sont pas compatible de Windows Vista ?

    Patrick
    bon, j'ai refait en tant qu'administrateur en espérant que ca ailles cette fois.

    par contre je n'ai tjrs pas compris si editer c:\windows\pfirewall.log c'est un dssier que je dois trouver ou une commande?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #46
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    bon, j'ai refait en tant qu'administrateur en espérant que ca ailles cette fois.

    par contre je n'ai tjrs pas compris si editer c:\windows\pfirewall.log c'est un dossier que je dois trouver ou une commande?
    Normalement pfirewall.log c'est un fichier contenu dans le répertoire c:\windows\

    Le fichier state et ok maintenant. A priori le port TCP 80 (utilisé par Google Earth) semble être ouvert pour tout type d'application.

    Les fichiers state et conf sur mon windows XP sont plus bavard !!

    Il reste la piste virale sinon moi je ne vois pas ou est le PB. Il faudrait analyser le contenu de ton fichier hijackthis.log : voir avec le sous-forum
    Sécurité & malwares.

    Patrick

  17. #47
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Normalement pfirewall.log c'est un fichier contenu dans le répertoire c:\windows\

    Le fichier state et ok maintenant. A priori le port TCP 80 (utilisé par Google Earth) semble être ouvert pour tout type d'application.

    Les fichiers state et conf sur mon windows XP sont plus bavard !!

    Il reste la piste virale sinon moi je ne vois pas ou est le PB. Il faudrait analyser le contenu de ton fichier hijackthis.log : voir avec le sous-forum
    Sécurité & malwares.

    Patrick
    Patrick,
    en fait je viens d'utiliser le soft conseillé par JPL, repair registry.
    Il m'a trouvé env. 940 erreurs qui ont été a priori supprimées.
    Je te joins un rapport hijackthis
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de connection

    Je n'ai jamais conseillé ce programme ! J'ai signalé qu'il y avait un spam et je crois que tu as pris ce spam pour un vrai message de Windows. Vire ce programme immédiatement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #49
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Le mauvais coté de la chose c'est que je l'ai utilisé........!!!!
    Le bon coté c'est que m

  20. #50
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    Le mauvais coté de la chose c'est que je l'ai utilisé........!!!!
    Le bon coté c'est que m
    le bon coté c'est que maintenant TOUS FONCTIONNE ( google earth, msn,... ) ! Les pb que j'avais on disparu !

    MAIS : Je suis polué maintenant par des pub intempestives!!! Provenant de ce site :
    fp.pc-on-internet.com/sws/017/?alfl2=1&al2=1&nums=N05UFRI2Z-FBrUQCmAKd&login=672125&mediai d_prefix=005&asked_billing_id= 2&time=312e323132
    ATTENTION CE N'EST PAS UN LIEN

    Que faire ?

    Par contre, concernant ce logiciel que je n'aurais pas du téléchargé, je précise qu'un lien était présent, donc...j'ai cliqué !

  21. #51
    JPL
    Responsable des forums

    Re : probleme de connection

    Je te conseille donc d'appliquer cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et de poster les rapports obtenus en pièces jointes dans le sous-forum Sécurité & malwares.
    En étant un peu patient car le groupe antimalware est submergé par les demandes.

    PS : et ne jamais cliquer sur un lien mal identifié, c'est le bon moyen pour ramasser des infections.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #52
    invite6754323456711
    Invité

    Re : probleme de connection

    Citation Envoyé par ths68 Voir le message
    le bon coté c'est que maintenant TOUS FONCTIONNE ( google earth, msn,... ) ! Les pb que j'avais on disparu !
    Il y a toujours malheureusement le coté sombre de la force

    Maintenant avec Google Earth tu peux jouer à fly simulateur : touche Ctrl + Alt + A


    http://earth.google.com/intl/en/user...sim/index.html
    http://fr.techcrunch.com/2007/09/01/...lateur-de-vol/

    Bon courage
    Patrick

  23. #53
    inviteba50c972

    Re : probleme de connection

    En tous cas ça va libérer ù100fil, towl et jpl que je remercie pour l'aide apportée.
    sincèrement,
    Thierry.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probleme de connection
    Par invite1cb49022 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 13h08
  2. probléme de connection
    Par invite3d489341 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2004, 16h26
  3. probleme de connection
    Par invite8deb8d1d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2004, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.