Connexion a un reseau non securise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Connexion a un reseau non securise



  1. #1
    ananda

    Connexion a un reseau non securise


    ------

    Yo

    Voila je suis actuellement dans une residence universitaire (en Angleterre pour etre precis, mais bref passons), et je peux recevoir par wifi un "reseau d'ordinateur a ordinateur non securise", configure pour un acces ouvert, correspondant au "Wireless Campus Network" d'ici. Je ne sais pas exactement ce que permet ce reseau ; a en juger par l'assistant de Connexion reseau sans fil, je peux m'y connecter...mais apres c'est tout, et je ne sais pas quoi faire d'autre. Je dois aller dans "favoris reseaux" (il n'y a rien d'affiche), parametrer quelquechose ?

    Merci pour vos eclaircissements !

    A+

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : Connexion a un reseau non securise

    Bonjour,

    Je n'ai pas grand chose à te dire, mais j'aimerais suivre ce débat, alors je m'y abonne.
    excuse moi.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion a un reseau non securise

    Personnellement un réseau de poste à poste non sécurisé, cela ne me rassure pas du tout ! Vérifie qu'aucun de tes disque n'est partagé, que "Documents partagés" ne soit pas accessible de l'extérieur, et que tes divers logins sont protégés par des mots de passe solides.
    Ceci étant dit je suppose que cela te permet aussi d'avoir un accès internet ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    ananda

    Re : Connexion a un reseau non securise

    En effet JPL, au prealable j'ai decoche la case "partage des fichiers et imprimante" (on ne sait jamais). Mais une fois "connecte" a ce reseau, rien ne se passe : pas de repertoire nouveau qui s'affiche dans le poste de travail, ni de connexion Internet...d'ou ma question.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connexion a un reseau non securise

    Citation Envoyé par ananda Voir le message
    En effet JPL, au prealable j'ai decoche la case "partage des fichiers et imprimante" (on ne sait jamais). Mais une fois "connecte" a ce reseau, rien ne se passe : pas de repertoire nouveau qui s'affiche dans le poste de travail, ni de connexion Internet...d'ou ma question.
    Ce que tu décris semble être un réseau sans infrastructure de type Manet : les terminaux s'organisent, de proches en proches, sans l'aide de quelconques dispositifs. On parle alors de réseaux mobiles ad-hoc (ou MANets) et de décentralisation totale.

    Dans les réseaux mobiles ad hoc, le graphe d'interconnexion présente une très grande dynamicité, ce qui rend impossible l'utilisation de protocoles de routage classiques comme ceux utilisés dans l'Internet. Donc il faut utilisé des protocoles de routage dynamique adapté à cette topologie. Par exemple Le protocole proactif OLSR (Optimized Link State Routing) dévellopé à INRIA Rocquencourt et retune à L'IETF (groupe Manet) : http://www.lillesansfil.org/lsr

    Patrick

Discussions similaires

  1. Partage de connexion et réseau
    Par invite31577311 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2005, 09h52
  2. connexion internet en réseau
    Par invitea470e5d8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2005, 13h16
  3. Connexion Réseau Local
    Par invite75397798 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2005, 15h12
  4. probléme de connexion et réseau
    Par invite07811dc6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2003, 13h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.