Trouver le nom de quelqu'un par le net ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Trouver le nom de quelqu'un par le net ?



  1. #1
    invite1237a629

    Trouver le nom de quelqu'un par le net ?


    ------

    Plop !

    Tout d'abord, je ne sais pas si cela est légal...

    J'étais sur un forum, et je vois quelqu'un (un modérateur) qui disait pouvoir trouver pour une personne du forum son nom, son prénom, son université, sa ville...
    Alors pour tester, je lui ai dit "soit, dis-moi ce que tu trouves pour moi".

    Et ils ont été deux à me donner ma ville (bon, pas difficile, parce qu'il y a un tit drapeau de la France, mais tout de même...), rien pour l'université. Mais quelle ne fut ma surprise lorsqu'ils ont cru que mon vrai nom était un de mes anciens pseudos (et heureusement qu'ils n'ont pas trouvé le vrai...). Mais ce pseudo n'a strictement aucun rapport avec celui du forum, mon adresse mail ne doit normalement rien donner puisque ça renvoie sur plusieurs pseudos.

    Alors ça me fait un peu peur, parce qu'à côté de ça, ils ont bel et bien trouvé les nom et prénom de quelques personnes... Alors comment cela peut-il se faire ??? Par un logiciel ? Comment peut-il y avoir autant d'informations à partir d'une IP ? Est-ce légal ?

    Mici pour vos réponses, ch'uis un peu inquiète quant à la sécurité des informations là

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Moi ça me surprend pas que par une IP on puisse tout savoir, sauf que :
    - je pensais bien que la correspondance IP-adresse était quelque chose de confidentiel,
    - je ne savais pas qu'il était aussi facile que cela de trouver l'IP d'un autre.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    Coincoin

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Salut,
    Quand tu traînes sur un forum, outre ta date de naissance et ton adresse mail que tu donnes à l'inscription, l'administrateur peut voir l'IP.
    À partir de l'IP, on peut connaître la ville et le FAI. Mais pas le nom. Seule une procédure judiciaire peut obliger le FAI à fournir le lien IP-personne.

    Mais en recoupant différentes informations par ci par là, on peut trouver beaucoup de choses. Le pire étant les sites "sociaux" (Facebook, ...) où on donne énormément d'informations spontanément.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    C'est une question étonnante, de la part d'un modérateur...

    Tu étais sensée savoir ce que Coincoin a déjà dit
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1237a629

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Ben sur le forum là-bas, nul besoin de date de naissance. Ok pour l'IP, c'est courant sur un forum, mais d'après ce que vous dites, il est bizarre qu'ils aient pu trouver des infos... J'ai fait un seul site style facebook ou copainsdavant (je ne me souviens même plus le nom), il y a 3-4 ans, avec mon vrai nom. Mais s'ils avaient été chercher de ce côté, ils auraient trouvé le vrai nom, pas un ancien pseudo... Et pourtant, je ne laisse que très rarement filtrer des informations, surtout sur un forum aussi récent que celui dont je parle...

    I'm shocked

  7. #6
    invite1237a629

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    C'est une question étonnante, de la part d'un modérateur...

    Tu étais sensée savoir ce que Coincoin a déjà dit
    Je le sais très bien cela, merci... Ce qui est étonnant est le fait d'avoir trouvé un de mes anciens pseudos, qui n'a strictement aucun rapport avec celui du forum...

    Il y en a un qui a parlé d'avoir tracé un gars, trouvé son nom, son prénom, même son adresse, d'avoir trouvé son université et parlé à son prof de maths. C'est peut-être exagéré, mais ils m'ont prouvé qu'ils pouvaient vraiment avoir certaines infos...

  8. #7
    Coincoin

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    D'ailleurs, pour ce qui est de la géolocalisation précise, je me demande toujours ce qu'est "la patate".
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    invite1237a629

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    D'ailleurs, pour ce qui est de la géolocalisation précise, je me demande toujours ce qu'est "la patate".
    Mon voisin de cours

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Je le sais très bien cela, merci... Ce qui est étonnant est le fait d'avoir trouvé un de mes anciens pseudos, qui n'a strictement aucun rapport avec celui du forum...

    Il y en a un qui a parlé d'avoir tracé un gars, trouvé son nom, son prénom, même son adresse, d'avoir trouvé son université et parlé à son prof de maths. C'est peut-être exagéré, mais ils m'ont prouvé qu'ils pouvaient vraiment avoir certaines infos...
    Il suffit de savoir recouper les informations... Beaucoup d'infos sont lâchées sur le net, sans vraiment faire attention... Et ne serait-ce que ton adresse email d'inscription peut toujours servir à relancer des recherches autour

    M'enfin mon intervention est inutile, Coin avait déjà tout dit
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite1237a629

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Il suffit de savoir recouper les informations... Beaucoup d'infos sont lâchées sur le net, sans vraiment faire attention...

    M'enfin mon intervention est inutile, Coin avait déjà tout dit
    Non pas trop inutile

    La situation :
    - je suis inscrite sur ce forum (de maths) depuis deux semaines environ
    - je n'ai jamais utilisé ce pseudo autre part (et qui plus est, il forme un mot ayant beaucoup de résultats google)
    - il n'y a jamais eu de rapport entre mon ancien pseudo et les maths
    - en googlisant le nom de mon adresse mail, on tombe en effet sur moi, mais en aucun cas n'apparaît le pseudo incriminé !


    Alors vraiment, comprenez que je me pose des questions

  12. #11
    Coincoin

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Si ça peut te rassurer, ce n'est pas parce que tu es parano que les gens ne sont pas réellement contre toi.

    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    invite1237a629

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Si ça peut te rassurer, ce n'est pas parce que tu es parano que les gens ne sont pas réellement contre toi.

    Gniiii ?

    Pourquoi parler de parano ? ^^
    Perso, tant qu'ils ne trouvent pas mon vrai prénom et nom, je n'en ai pas réellement cure. Ce qui me fait peur est la sécurité du système des IPs, y a des programmes qui font ça ? Je connaissais déjà les traceurs d'IP, mais en arriver là, non...

    'fin bon

  14. #13
    Gunman

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Si tant est qu'on est familier avec Internet, ce n'est pas si difficile de retrouver des infos sur une personne (et sans utiliser de moyens illégaux)
    Comme le dit Gwyddon, on ne fait pas toujours attention à ce que l'on fait sur le net, certains détails peuvent permettre de rassembler des informations sur une personne sans trop de difficultés.

    L'IP en elle même ne renseigne vraiment sur rien de spécial. Et c'est encore plus vrai maintenant que les IP distribuées par les FAI sont dynamiques et plus statiques.

  15. #14
    Gwyddon

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    En tout cas, on peut facilement trouver 10 pseudos de toi sur le net MiMoiMolette, pour une seule recherche sur un seul pseudo... Alors je n'ose imaginer ce que ça donne sur les autres pseudos
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invite1237a629

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Encore une fois, sur ce forum, en deux semaines, je n'ai pas eu l'occasion de divulguer mon ancien pseudo (et d'ailleurs, dans quel but ? Cela fait deux ans que je ne l'utilise plus vraiment...)

    Raaaah y m'énerve ce casse-tête

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    En tout cas, on peut facilement trouver 10 pseudos de toi sur le net MiMoiMolette, pour une seule recherche sur un seul pseudo... Alors je n'ose imaginer ce que ça donne sur les autres pseudos
    Voui, avec mon adresse si j'ai bien étudié les possibilités... Mais parmi au moins une dizaine de pseudos (et telle que je me connais, en fouinant partout, il devrait y en avoir une centaine), pourquoi deux personnes en ont retourné le même ?

  17. #16
    Gunman

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Il suffit de vraiment pas grand chose. genre par exemple, dans ma signature, j'ai une citation de JP Luminet. Je parie que si je fais une recherche sur google avec "gunman" et "luminet" je vais tomber sur un autre forum où je mets un avis sur un de ses bouquins. Sur ledit forum je pourrais avoir donné quelques informations sur une autre passion, qui permettra d'aller voir un autre forum, etc.
    Quand on est un peu malin, ça peut aller assez vite !

  18. #17
    invite1237a629

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Mauvaise fenêtre alors ^^
    Yep, cela peut correspondre, ce pseudo est associé à 12000 messages, donc je sais pas trop si ça rentre en compte lool ; et voui ça m'intéresserait bien de savoir comment, peut-être y verrai-je un élément de solution

    Mici à tous en tout cas (pour me supporter, moi et mes questions )

    Il suffit de vraiment pas grand chose. genre par exemple, dans ma signature, j'ai une citation de JP Luminet. Je parie que si je fais une recherche sur google avec "gunman" et "luminet" je vais tomber sur un autre forum où je mets un avis sur un de ses bouquins. Sur ledit forum je pourrais avoir donné quelques informations sur une autre passion, qui permettra d'aller voir un autre forum, etc.
    Quand on est un peu malin, ça peut aller assez vite !
    La citation sur l'autre forum n'a aucun rapport (et quand je dis aucun, c'est vraiment "pas mon style") avec mes anciennes signatures...

    Bon, je vais me calmer un peu et y réfléchir

  19. #18
    Gwyddon

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Tiens, un message de Towl a sauté ? Ou tu as édité en cours de route ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    Towl

    Re : Trouver le nom de quelqu'un par le net ?

    Rahh des fois je suis un boulet :s J'edite un message pour dire que j'ai repondu dans une mauvaise fenetre dans ... une mauvaise fenetre :s

    PM en cours d'envoi pour mon premier jet
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour trouver le nom d'une plante
    Par invite1f6325d1 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2012, 00h57
  2. Trouver le nom de certains composés
    Par invitea078e37d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2006, 07h43
  3. Trouver sur le net les travaux originaux d'Einstein
    Par invite83760400 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2006, 01h26
  4. trouver le nom d'une maladie
    Par invite78c86aa1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2006, 20h43
  5. Ou trouver des tarifs de silo agricoles sur le net ?
    Par fifi17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.