Connecté au Wifi, mais aucun accès internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Connecté au Wifi, mais aucun accès internet



  1. #1
    invite07e6fb3f

    Connecté au Wifi, mais aucun accès internet


    ------

    Bonjour,

    étant nouvel utilisateur du forum futura-sciences, je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, mais toutes mes recherches ont été infructueuses, ou alors incomplètes.

    J'explique mon problème :
    J'ai chez moi 2 PC : un portable et un fixe, qui se connectaient aussi bien l'un que l'autre à internet en ethernet qu'en Wifi, jusqu'à ce que je formate le PC portable, qui rencontre maintenant le problème suivant : il ne peut se connecter qu'en ethernet.
    En effet, si je tente par wifi, tout se passe bien, et celà m'indique que je suis connecté, signal excellent à 54Mbits/s, mais je ne dispose pas d'accès internet (Firefox, MAJ antivirus ou encore MSN, sont indisponibles).

    Je précise que je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant, que j'ai une Livebox, et que je me suis placé en IP fixe (mais j'ai aussi essayé en IP automatique pour aboutir au même résultat )

    Je vous mets ci dessous les résultats du ipconfig /all lorsque je me mets en WIFI :

    C:\Documents and Settings\Valentin>ipconfig /all

    Configuration IP de Windows

    Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Athlon1700
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
    Routage IP activé . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

    Carte Ethernet Connexion au réseau local:

    Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
    Description . . . . . . . . . . . : Marvell Yukon Gigabit Ethernet 10/10
    0/1000Base-T Adapter, Copper RJ-45
    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-F2-D7-D8-90

    Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 2:

    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2915ABG Networ
    k Connection
    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-CE-01-57-EE
    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.19
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
    Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

    Je précise par ailleurs que j'ai reset ma livebox, pour voir si le problème venait de là, mais que ça n'a rien fait non plus.
    Bref, j'ai besoin de votre aide, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite58ab5c05

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Bonjour,

    Est-ce que tu arrive à acceder à la livebox déjà ?

    -> par le ping : "ping 192.168.1.1"
    -> par IE : "http://192.168.1.1" login/mdp par defaut : admin / admin

    Es tu sur de ne pas utiliser deux fois la même adresse IP (192.168.1.19) ?

    ET (le plus important) as tu bien réitérer le processus d'association Wifi de la Livebox ?

  3. #3
    invite07e6fb3f

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Citation Envoyé par Rock!N-$qu@T Voir le message
    Bonjour,

    Est-ce que tu arrive à acceder à la livebox déjà ?

    -> par le ping : "ping 192.168.1.1"
    -> par IE : "http://192.168.1.1" login/mdp par defaut : admin / admin
    Alors, pour avoir testé par le ping, j'obtiens ça :

    Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.1 avec 32 octets de données :

    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.
    Délai d'attente de la demande dépassé.

    Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

    Et par Mozilla Firefox, aucune réponse non plus, délai dépassé.

    Pour ce qui est d'utiliser 2 fois la même adresse IP, je ne pense pas : en effet l'autre PC utilise l'adresse 192.168.1.15 (et il ne rencontre pas de soucis en WIFI). Et lorsque j'essaie de me connecter en WIFI je désactive le réseau local ethernet.

    Et puis, avant de me reco, j'ai toujours remis le mode association de la Livebox (mais il me semble que si je ne le fais pas je ne peux meme pas me connecter au réseau WIFI).

    Bref, ne m'y connaissant pas trop en informatique cela me laisse perplexe.

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Citation Envoyé par Mitzu Voir le message
    Suffixe DNS propre à la connexion :
    Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2915ABG Networ
    k Connection
    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-CE-01-57-EE
    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.19
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
    Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

    Je précise par ailleurs que j'ai reset ma livebox, pour voir si le problème venait de là, mais que ça n'a rien fait non plus.
    Bref, j'ai besoin de votre aide, merci d'avance !
    Par défaut, il me semble que le wifi livebox fonctionne par liste blanche d'adresse MAC (c'est le code que j'ai mis en gras ci-dessus)... l'as-tu configuré dans l'interface de la livebox ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite07e6fb3f

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Par défaut, il me semble que le wifi livebox fonctionne par liste blanche d'adresse MAC (c'est le code que j'ai mis en gras ci-dessus)... l'as-tu configuré dans l'interface de la livebox ?
    Alors en connection sans fil, sur l'interface de ma livebox j'ai :
    00:13:ce:01:57:ee

    Alors qu'en connection LAN, l'adresse ethernet est la suivante :
    00:19:4b:dc:9a:08

    EDIT : Je viens de m'appercevoir que dans l'onglet "Paramétrage du réseau sans fil" de la livebox, l'adresse MAC indiquée est 00:16:41:c0:54:6a.
    Dois-je essayer de la désactiver?

  7. #6
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Citation Envoyé par Mitzu Voir le message
    EDIT : Je viens de m'appercevoir que dans l'onglet "Paramétrage du réseau sans fil" de la livebox, l'adresse MAC indiquée est 00:16:41:c0:54:6a.
    Dois-je essayer de la désactiver?
    Non je pense que c'est l'adresse MAC de l'interface wifi de ta Livebox.

    Je verifirais dans un premier temp :
    Si tu utilises une clé ---> vérifier une erreur de frappe.
    Verifier sur le PC si un paramètre de sécurité n'interdit pas ton flux IP de sortir sur l'interface Wifi.
    Patrick

  8. #7
    invite765732342432
    Invité

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Citation Envoyé par Mitzu Voir le message
    Alors en connection sans fil, sur l'interface de ma livebox j'ai :
    00:13:ce:01:57:ee

    Alors qu'en connection LAN, l'adresse ethernet est la suivante :
    00:19:4b:dc:9a:08
    C'est normal que les deux soient différents: c'est un identifiant de la carte, pas du PC.

    EDIT : Je viens de m'appercevoir que dans l'onglet "Paramétrage du réseau sans fil" de la livebox, l'adresse MAC indiquée est 00:16:41:c0:54:6a.
    Dois-je essayer de la désactiver?
    Désactiver, non. Mais si tu as la possibilité de rajouter une adresse MAC, fait-le. Ca devrait marcher (c'est ce que j'ai fait chez mes parents, mais je n'ai pas de Livebox sous la main pour confirmer...)

  9. #8
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Désactiver, non. Mais si tu as la possibilité de rajouter une adresse MAC, fait-le. Ca devrait marcher (c'est ce que j'ai fait chez mes parents, mais je n'ai pas de Livebox sous la main pour confirmer...)
    Je ne connais pas la LiveBox. C'est à l'utilisateur de renseigner dans la LiveBox l'adresse MAC de son poste informatique ? Cela me semble bien compliqué pour des utilisateurs non initiés. Si par defaut la LiveBox filtre sur les adresses MAC Il doit exister alors une procédure de découverte automatique que l'on doit pouvoir activer temporairement ?


    Patrick

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Je n'ai pas de livebox, mais n'ai-je pas lu quelque part qu'il fallait appuyer sur un bouton d'association la première fois ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite765732342432
    Invité

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Je ne connais pas la LiveBox. C'est à l'utilisateur de renseigner dans la LiveBox l'adresse MAC de son poste informatique ? Cela me semble bien compliqué pour des utilisateurs non initiés. Si par defaut la LiveBox filtre sur les adresses MAC Il doit exister alors une procédure de découverte automatique que l'on doit pouvoir activer temporairement ?
    C'est bien possible qu'il y ait une méthode automatique... je dois avouer ne pas l'avoir cherché: j'ai juste vu la rubrique "filtre par adresse MAC" et j'ai rempli !
    Mais c'est clair que c'est pas pratique...

    PS pour Mitzu: Dimanche, si le problème n'est pas résolu, je t'indiquerai précisément où trouver le champs à remplir.

  12. #11
    invite07e6fb3f

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Tout d'abord merci de toutes vos réponses !
    Alors, pour répondre à Patrick, j'ai vérifié, il n'y a pas d'erreur de frappe, et j'ai testé en enlevant toute protection sécurité (parefeu windows, antivirus) mais je ne vois pas quoi désactiver de plus.

    Pour ce qui est des adresses MAC, Faith, j'ai constaté que dans l'Edition de la liste des filtres MAC dans la configuration de la Livebox je n'ai que 2 adresses MAC acceptées : 00:13:ce:01:57:ee et 00:1b:2f:29:56:2f. Sachant que j'ai rajoutté la première; et que lorsque j'en rajoutte une autre, ça efface la dernière.
    Mais ça n'a pas l'air de fonctionner.

    Enfin, JPL, pour la mise en association, je l'ai fait a la première connection, mais celà me semble être comme pour la vérification d'une erreur de frappe : si la mise en association ou la clé étaient éronnées, je n'aurais pas pu être connecté au réseau, si?

    En tous cas, merci pour vos réponses rapides. A partir de Dimanche soir je rentre à mon appart, à partir duquel je pourrais essayer aussi. (Je possède une 2eme Livebox là bas, qui a toujours aussi bien marché en WIFI qu'en ethernet).

    A bientôt

  13. #12
    invite58ab5c05

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Bonjour,

    Pour essayer, désactive le filtrage par adresse MAC du Wifi de la Livebox.
    (Pour ce faire, accède à la configuration de la livebox par 192.168.1.1 via ton PC qui fonctionne et désactive l'option "Filtrage par adresse Mac")

    Si ça fonctionne, ça vient de là, sinon... ben non!

    En tout cas, il s'agit bien d'un problème de connexion entre ton PC et ta livebox.

    Tu peux aussi essayer de supprimer toutes protections Wifi. (Même procédure, accès à la configuration de la livebox via le PC qui fonctionne et tu desactive la protection par clé WEP)

    Après avoir tout enlever les protections, redemarre la livebox et connecte toi dans les dix minutes.

    Attention : si ça marche, reviens nous voir pour réactiver toutes ces protections importantes (sinon ta Livebox deviendra une borne d'accès Internet libre )

    si la mise en association ou la clé étaient éronnées, je n'aurais pas pu être connecté au réseau, si?
    Avec Windows tout devient possible !

  14. #13
    invite07e6fb3f

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Bon, comment dire ça... En fait le problème sur lequel j'étais depuis dèjà 3jours, et bien en fait c'était uniquement un des 26 caractères de la clé WEP qui était partiellement effacé sur la Livebox (le 6 qui devient un 5).
    En fait je ne l'ai vu qu'en allant dans la configuration de la Livebox, et en comparant l'adresse WEP réelle à celle que j'avais mal recopié.

    Bref tout ça pour vous dire que je mérite de me flageller pour vous avoir tous embetés avec un problème qui ne venait que de moi. Mea Culpa !

    Si tu utilises une clé ---> vérifier une erreur de frappe.
    Avec Windows tout devient possible !
    J'ai honte !
    Cependant merci à tous, à l'heure qu'il est je serais encore en train de chercher d'où vient le problème.

  15. #14
    invite58ab5c05

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Cependant merci à tous

    On est là pour ça ! Les plus gros problèmes viennent souvent des plus petites erreurs. Il faut juste se poser les bonnes questions et chercher le plus simple avant le plus compliqué !

    Avec Windows tout devient possible !
    J't'l'avais dit ! Ce n’est pas la première fois, et certainement pas la dernière !

    Tcho !

  16. #15
    inviteba4782e8

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Citation Envoyé par Mitzu Voir le message
    Bonjour,

    étant nouvel utilisateur du forum futura-sciences, je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, mais toutes mes recherches ont été infructueuses, ou alors incomplètes.

    J'explique mon problème :
    J'ai chez moi 2 PC : un portable et un fixe, qui se connectaient aussi bien l'un que l'autre à internet en ethernet qu'en Wifi, jusqu'à ce que je formate le PC portable, qui rencontre maintenant le problème suivant : il ne peut se connecter qu'en ethernet.
    En effet, si je tente par wifi, tout se passe bien, et celà m'indique que je suis connecté, signal excellent à 54Mbits/s, mais je ne dispose pas d'accès internet (Firefox, MAJ antivirus ou encore MSN, sont indisponibles).
    !
    salut
    je pense ke tu dois changer ton dns si tu si l'ip est manuelle,tu met
    212.217.0.1 POUR LE PRIMAIRE
    212.217.0.12 POUR LE SECONDAIRE
    Dernière modification par yoda1234 ; 28/05/2008 à 06h13.

  17. #16
    invite07e6fb3f

    Re : Connecté au Wifi, mais aucun accès internet

    Le problème a été résolu (voir plus haut).
    Mais merci quand même de t'y être interessé

Discussions similaires

  1. Internet connecté mais IE n'a pas l'air de le savoir...
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2013, 20h28
  2. Connecte a un reseau sans fil mais impossible d`avoir internet
    Par invitede32eed7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/05/2008, 01h57
  3. Connecté mais MSN ne fonctionne pas.
    Par invite25a67297 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2007, 15h45
  4. Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox
    Par invite9527bf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 13h07
  5. Partage connexion internet via point acces wifi
    Par invited5e71454 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2006, 12h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.