Google news
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Google news



  1. #1
    Yoyo

    Bonjour

    Comme vous devez le savoir, google a ouvert récemment un service news qui regroupe toutes les informations en francaises sur differents sujets.

    Je trouve que c'est un moyen d'information exceptionel puisque sur la meme page sont reunis tous les sites traitant d'un meme sujet, et il est tres interessant de comparer les informations provenant des differents endroits du net.

    Ma question est qu'il est dit que tout cela est crée automatiquement grace a des robots scrutant le net a la recherche des news, j'aimerai savoir alors quels sont les criteres retenus par ces robots pour mettre une new en premiere page ou simplement l'archiver dans son moteur de recherche.

    Quelqu'un aurait il une idee?

    Yoyo

    -----

  2. #2
    Futura

    C'est comme le coca cola, tu ne seras jamais la formule ! c'est sur ces algorithmes que google fondent sa puissance ! mais il est possible s'esquisser des réflexions ! Je laisse libre cours à vos esprits car je manque de temps pour m'adonner à ce sport sympathique !

    Futura
    Just do it !

  3. #3
    invitec51ce410

    Bonjour !

    Oui tu as raison Yoyo, figure toi que je me suis posé la même question...
    Comment des séries d'équations mathématiques (puisque c'est de cela dont il s'agit en fait ?) peuvent être assez complexes et développées pour trier aussi bien les articles ?
    Peut-être que les articles les plus lus, donc les plus visités sont plus mis en valeur ? Ou ceux qui ont le plus d'articles annexes ? Bon, c'est une réponse possible mais quand même à mon avis il doit y avoir une intervention humaine quelque part (déjà dans la création ! ) au niveau du tri...
    @+

  4. #4
    Yoyo

    Salut,

    Je comprends que ca soit "secret" c'est bien normal, mais j'ai appris recemment qu'on pouvait "optimiser" ses pages pour les faire apparaitre bien placées sur google, alors je me demandais si la meme chose etait possible avec les news

    D'apres Google tout est entierement automatique!

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    C'est comme une ancienne pub de la ....

    "Tout est possible avec la ...."



    ++

Discussions similaires

  1. Google Space Exploration: Google se lance dans la conquête spatiale
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/04/2006, 22h03
  2. Google news diparaitra-t-il ? ou restera-t-il en beta ?
    Par invite37693cfc dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2004, 21h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.