éxécuter prog php par l'invite de commande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

éxécuter prog php par l'invite de commande



  1. #1
    inviteab18f26d

    éxécuter prog php par l'invite de commande


    ------

    salut a tous,

    voila je suis rentré en bts informatique et j'ai eu mon premier cours de programmation, le php!!

    donc j'ai essayé de refaire le prog chez moi mais je n'arrive pas a l'executer par l'invite de commande, comment dois je faire voici le prog :


    Code:
    <?php
    
    function argc() {
      return $_SERVER['argc'];
    }
    
    function argv($i)  {
      return $_SERVER['argv'][$i];
    }
      
    if (argc() == 2) 
    
    { 
    
    echo "Bonjour";
    echo argv(1);
    echo "\n";
    
    }
    
    else { 
    
    echo "le nombre d'arguments ne correspond pas! \n"; 
    }
    
    ?>
    voila donc je selectionne dans l'invite de commande les répertoires ou j'ai mis le fichier puis ensuite je tape php nomdufichier.php nom et il me met qu'il ne connais pas la commande php!!


    a+

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/09/2008 à 08h16.

  2. #2
    Towl

    Re : éxécuter prog php par l'invite de commande

    ta variable de PATH est mal positionnée. Sous windows, propriétés du systèmes -> avancé -> variables d'environnement, et dans PATH tu rajoutes un <emplacement du fichier php.exe> (ex de PATH : D:\Applications\Visual Studio\Platform SDK\Bin\.;D:\Applications\Visu al Studio\Platform SDK\Bin\WinNT\.;C:\php\bin )

    Sous linux, le plus simple c'est de rendre ton script executable (chmod +x <monfichier> et de rajouter en premiere ligne le chemin d'accès complet à la commande php précédé de #!
    Ex:
    Code:
    #!/usr/local/bin/php
    
    <?php echo 'coucou'; ?>
    Ensuite, tu peux appeler ton script sans précéder de php (./monscript)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    inviteab18f26d