Bonjour,
En cherchant à apprendre sur internet, on m'a montré comment voir d'où venait mes contacts msn avec leur adresse IP.
Par jeu et pour voir si les sites étaient fiables j'ai testé les adresses de mes contacts.
Oh surprises, deux d'entre eux sont censés se trouver à l'étranger et l'adresse me dit qu'ils sont en france, région parisienne.
Comment puis-je les démasquer ? Sans les voir car ils n'en valent pas la peine (la preuve en est), mais pouvoir leur dire ouvertement que je sais qui ils sont et qu'à dater de ce jour le jeu est terminé.
Oh surprises, deux d'entre eux sont censés se trouver à l'étranger et l'adresse me dit qu'ils sont en france, région parisienne.
Et alors quel est le problème?
Ma localisation est Dagobah et je n'ai pas envie d'en dire plus, c'est mon droit et c'est le leurs.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
02/10/2008 - 12h04
titeloup
Invité
Re : recherche de nom avec adresse ip
Pas besoin d'être agressif. Vous semblez vous y connaître en info ce qui n'est pas leurs cas. Alors où commence la liberté et où s'arrête les droits de chacun. Je pense que lorsqu'une personne discute avec qqn depuis des années... qu'ils ne se sont jamais vus... on est en droit de se poser des questions sur le côté pathologique de ou des personnes soupçonnées de mentir. Vous faîtes donc comme bon vous semble. Je suis venue ici pour avoir de l'aide afin d'être sûre pas me me faire incendier !
02/10/2008 - 13h23
Faith
Envoyé par titeloup
Je pense que lorsqu'une personne discute avec qqn depuis des années... qu'ils ne se sont jamais vus... on est en droit de se poser des questions sur le côté pathologique de ou des personnes soupçonnées de mentir.
Dans la vie tout le monde ment sur un sujet ou un autre, ne serait-ce que quand on répond à la question "Bonjour, comment vas-tu ?"
Peut-être effectivement qu'un mensonge sur une telle durée est le témoignage d'une pathologie. Ou bien peut-être est-ce simplement un jeu ou bien encore un "petit mensonge" fait au début mais sur lequel on ne peut plus revenir.
mais pouvoir leur dire ouvertement que je sais qui ils sont et qu'à dater de ce jour le jeu est terminé.
Ben... tu leur envoies simplement un message clair leur disant ce que tu viens de nous dire... où est le problème ?
Au final, la vérification que tu as faite montre que tu n'avais pas confiance en tes interlocuteurs. Tu te doutais sans doute de quelque chose... alors il ne faut pas cherche midi à 14 heures: soit ce mensonge est important, et tu oublies ces gens, soit c'est sans grande importance, et tu continues.
PS: je n'ai pas l'impression que yoda était agressif
03/10/2008 - 10h32
titeloup
Invité
Bonjour,
Le mensonge est en effet partout. Jeu, mensonge ou pathologie... cela reste leur problème plus que le mien. J'apprécie ce personnes voilà pourquoi je veux soulever ce doute.
Bien sure que j'ai posé la question. L'un n'a pas répondu au message, l'autre m'a affirmé qu'il vivait bien en Israel. Je respect les gens, donc je ne me permet pas de demander des preuves, un appel sans être caché etc etc...
Il souhaite rester anonyme... ce son droit. Maintenant comment savoir si cela reste un jeu, un mensonge ou un fou ?
Enfin, si personne ne connait de solutions... je vais devoir choisir. Continuer ou me détourner sans preuves, c dommage.
PS : Je n'ai pas trouvé Yoda très amical. Il a su modifier sa localisation... alors qu'il m'aide ou qu'il m'explique comment je peux déjouer cela. Je suis prête à envoyer les liens... Je veux juste savoir si l'origine est bien française ou Israelienne. Je ne demande pas de nom ni d'adresse...
03/10/2008 - 11h04
Faith
Envoyé par titeloup
PS : Je n'ai pas trouvé Yoda très amical. Il a su modifier sa localisation... alors qu'il m'aide ou qu'il m'explique comment je peux déjouer cela. Je suis prête à envoyer les liens... Je veux juste savoir si l'origine est bien française ou Israelienne. Je ne demande pas de nom ni d'adresse...
L'IP donne une indication fiable du pays.
MAIS, il existe des cas où l'IP visible n'est pas l'IP réelle (utilisation de proxys, ...)
Donc, non tu n'as aucun moyen sur de savoir d'où écrivent ces gens. S'ils ne s'y connaissent pas en informatique il est probable que l'IP te donne la bonne info, mais ça n'est pas sur.
les demandes de ce genre sont le plus souvent le fait de personnes indélicates qui désirent en savoir plus sur des correspondants qui souhaitent conserver une certaine forme d'anonymat.
Notre rôle n'est pas d'aider a briser celui-ci, ce qui nous rendrait complices des éventuels agissements qui feraient suite à notre aide.
Si tu estimes que ta confiance est mal placée, le mieux est de couper les ponts et d'effacer l'adresse dans ta messagerie.
A ce niveau ce n'est plus de l'informatique mais une question de relation entre plusieurs personnes.
Edit: Je n'ai pas été agressif mais peut être froid et méfiant.
Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).
03/10/2008 - 14h18
ph11
Il est possible de connaitre les ip des personnes avec MSN?
03/10/2008 - 14h29
Faith
Envoyé par ph11
Il est possible de connaitre les ip des personnes avec MSN?
Bonne question, c'est vrai.
MSN est centralisé donc tous les messages passent par un serveur entre les deux particuliers. Donc on pourrait croire que c'est seulement l'IP du serveur qui est visible...
Reste à savoir si l'IP "cible" est disponible ou non... je ne connais pas assez le protocole MSN pour répondre.
EDIT: après recherche, il semblerait que le chat ne permette pas de retrouver l'IP mais que l'envoi de fichier se fait en direct et permet donc de retrouver l'IP...
Dernière modification par Faith ; 03/10/2008 à 14h34.
04/10/2008 - 19h56
titeloup
Invité
Envoyé par Faith
Bonne question, c'est vrai.
MSN est centralisé donc tous les messages passent par un serveur entre les deux particuliers. Donc on pourrait croire que c'est seulement l'IP du serveur qui est visible...
Reste à savoir si l'IP "cible" est disponible ou non... je ne connais pas assez le protocole MSN pour répondre.
EDIT: après recherche, il semblerait que le chat ne permette pas de retrouver l'IP mais que l'envoi de fichier se fait en direct et permet donc de retrouver l'IP...
En effet, j'ai récupéré les adresses par rapport à des messages reçus. Clic droit, afficher la source. Là on voit en générale 3 adresses ip. Les 2 premières viennent du frs internet la dernière X-Originating-IP : est la bonne, enfin celle de la personne qui envoi le message.
les demandes de ce genre sont le plus souvent le fait de personnes indélicates qui désirent en savoir plus sur des correspondants qui souhaitent conserver une certaine forme d'anonymat.
Notre rôle n'est pas d'aider a briser celui-ci, ce qui nous rendrait complices des éventuels agissements qui feraient suite à notre aide.
Si tu estimes que ta confiance est mal placée, le mieux est de couper les ponts et d'effacer l'adresse dans ta messagerie.
A ce niveau ce n'est plus de l'informatique mais une question de relation entre plusieurs personnes.
Edit: Je n'ai pas été agressif mais peut être froid et méfiant.
Bonsoir,
Et ma demande n'avait pas ce but. Je ne souhaite pas ennuyer ces personnes, mais le doute n'est pas une bonne energie dans une relation, même amicale virtuelle. Il m'a affirmé vivre en israel après lui avoir posé la question, l'outil me dit qu'il est en france... Dois je couper les ponts avec cette personne et faire confiance à l'outil informatique ? Je la respecte trop pour demander une preuve tangible... j'aurai juste souhaité avoir une certitude. Vous qui semblez vous y connaitre... si je vous envoie mon dossier source, en enlevant son nom et adresse écrite... pourriez vous me dire si l'adresse ip est française ou bien si effectivement elle est détournée ? Je n'en demande pas plus...
Ps : peut être froid ? et bien je ne souhaite pas connaître qd vous êtes agressif !
04/10/2008 - 20h45
crazy44
Envoyé par titeloup
Bonsoir,
Et ma demande n'avait pas ce but. Je ne souhaite pas ennuyer ces personnes, mais le doute n'est pas une bonne energie dans une relation, même amicale virtuelle. Il m'a affirmé vivre en israel après lui avoir posé la question, l'outil me dit qu'il est en france... Dois je couper les ponts avec cette personne et faire confiance à l'outil informatique ? Je la respecte trop pour demander une preuve tangible... j'aurai juste souhaité avoir une certitude. Vous qui semblez vous y connaitre... si je vous envoie mon dossier source, en enlevant son nom et adresse écrite... pourriez vous me dire si l'adresse ip est française ou bien si effectivement elle est détournée ? Je n'en demande pas plus...
Ps : peut être froid ? et bien je ne souhaite pas connaître qd vous êtes agressif !
http://www.seomoz.org/ip2loc?start
Tu entre l'ip et il te donne la location (note: ce n'est pas son adresse personnelle mais ça donne une idée de sa position).
Ensuite il y a trois possibilités : soit il ment (ou c'est un mythomane), soit il habite en Israël mais est actuellement en France pour x raisons, soit il utilise un proxy qui se trouve en France.
05/10/2008 - 11h12
titeloup
Invité
Envoyé par crazy44
http://www.seomoz.org/ip2loc?start
Tu entre l'ip et il te donne la location (note: ce n'est pas son adresse personnelle mais ça donne une idée de sa position).
Ensuite il y a trois possibilités : soit il ment (ou c'est un mythomane), soit il habite en Israël mais est actuellement en France pour x raisons, soit il utilise un proxy qui se trouve en France.
Bonjour,
Je viens de tester... la réponse est la même, France, paris idf !
Par contre pour mon contact américain... sur les autres sites on me dit france, alors que là on me dit angleterre !
Je fini par en rire... On en arrive bien aux mêmes conclusions... soit il ment et c peut être un grand malade, il n'est pas en déplacement car son adresse ne change jamais (où alors c un longgggg déplacement ... reste la possibilité du proxy !
Un particulier peut utiliser un proxy ou bien faut il faire parti d'une société ?
Quoi qu'il en soit, merci pour votre aide. c gentil.
05/10/2008 - 11h15
Faith
Envoyé par titeloup
Un particulier peut utiliser un proxy ou bien faut il faire parti d'une société ?
Il est très facile d'utiliser un proxy, il suffit d'en avoir entendu parler et de savoir faire une recherche sur le net
Bonjour,
Très intéressant le lien donné par Crazy44 !
Existe-t-il aussi un outil permettant de trouver l'adresse IP d'un pseudo de ce forum. De titeloup, par exemple ?
C'est de la pure curiosité intellectuelle, je ne veux en aucun cas utiliser un tel outil pour être agressif ni même un peu froid.
Restons cool. Comme disait Jules Renard : "Nous sommes ici-bas pour rire. Nous ne le pourrons plus au purgatoire ni en enfer. Et au paradis, ce ne serait pas convenable."