Connexion ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Connexion ?



  1. #1
    invitebf7059d3

    Connexion ?


    ------

    Bonsoir,

    Depuis plusieurs Mois, lorsque je veux télécharger des épisodes de Mangas, des jeux.. (totalement légaux) sur internet en Direct Dowload, mes téléchargements bloquent assez souvent, défois 3 minutes après le début du téléchargement et défois 1h après. Parfois le téléchargement à le temps de se terminer.

    J'ai pensé que c'étais un virus donc j'ai fais une analyse complète avec Avast! et j'en ai profité pour vérifier si j'avais pas de Spyware donc j'ai utilisé Spypot. Mais rien. J'utilise Internet Explorer, j'active jamais mes Pare-Feux.

    Cela m'étonne que ce soit la connexion.. J'utilise la Livebox (réseaux sans fil).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion ?

    Je ne sais pas quelle est l'origine de ton problème, mais actuellement Spybot est totalement dépassé. Donc le fait que tu n'aies rien trouvé ne prouve rien.
    Juste une question : tu dis j'active mes pare-feux. En aurais-tu plusieurs qui fonctionnent en même temps ? Gardes-en un seul (et de préférence pas celui de Windows) et teste à nouveau ta connexion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitebf7059d3

    Re : Connexion ?

    On m'avait dit que Spybot était un bon logiciel pourtant. Enfin bon, quel logiciel me conseillez-vous alors ?

    Pour les Pare-feu, j'ai mis que je ne les activés jamais.
    J'avais déjà essayer de mettre celui de Windows mais je ne vois pas trop de différence avec ou sans, il bloque juste certaines pages d'internet et j'ai déjà un bon anti-virus, du coup j'le met plus

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion ?

    Pour les pare-feux, manifestement je ne sais plus lire !
    C'est une erreur il faut impérativement avoir un pare-feu.
    Quelques suggestions ici : http://www.futura-sciences.com/fr/do...627/c3/221/p2/

    Pour Spybot ce fut un bon logiciel gratuit mais les choses évoluent vite. La preuve il faut refaire le dossier sur la protection des ordinateurs (cité ci-dessus) qui parle encore de Spybot. Toutefois les lignes générales en sont toujours valables.

    Je te conseille Malwarebytes' Anti-Malware, gratuit pour scanner l'ordinateur mais payant si tu veux avoir une protection en temps réel : http://www.malwarebytes.org/

    Et quel est ton antivirus ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tom-Tom

    Re : Connexion ?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et quel est ton antivirus ?

    j'ai fais une analyse complète avec Avast!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    manifestement je ne sais plus lire !
    Hum hum hum

  7. #6
    invitebf7059d3

    Re : Connexion ?

    Bon.. Je remet mon Pare-Feu alors

    Et sinon, je garde Spybot ou je l'enlève de mon PC, si je télécharge Malwarebytes' ?

    Pour l'antivirus Tom-Tom à tout dis.. =)

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion ?

    Pour Spybot tu peux le laisser. Il a encore quelques traits intéressants comme TeaTimer qui assure en permanence une surveillance des modifications de la base de registre. D'un intérêt plus limité parce que cela ne touche qu'une faible partie des malwares, mais ça ne peut pas faire de mal, la fonction de vaccination et la modification du fichier hosts pour interdire l'accès à certains sites notoirement dangereux.
    Plutôt qu'Avast, en perte de vitesse sur les infections récentes, je te conseille Antivir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invitebf7059d3

    Re : Connexion ?

    Bon.. Bah.. Autant tout changer

    Mais apparement Avira AntiVirus protège des Spyware et des Adware donc plus besoins de Spybot, non ?

    Et, faut-il accepté les modifications de la base de registre quand Spybot le demande ? Parce que dès que j'ai un nouveau logiciel ou que je modifie certains trucs il me le demande tout le temps

    Et si j'installe Avira Antivirus, Avast! n'a plus aucune utilité ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Connexion ?

    La version gratuite d'Antivir ne protège en théorie pas des spywares. Toutefois son moteur heuristique se débrouille assez bien dans beaucoup de cas. Un vrai anti-spyware comme Malwarebytes' Anti-Malware et autres nuisances est un bon complément.
    Concernant Spybot il est évident que tu dois accepter les modifications du registre quand il s'agir d'un programme que tu installes ou que tu connais bien. L'intérêt du module TeaTimer se manifeste si tu vois brusquement une demande de modification à un moment que rien n'explique, ou lors du chargement d'une page web ou la lecture d'un mail... Dans ces cas-là il faut bien entendu refuser. Mais ce module ne fait pas de miracle : c'est à toi de juger ce qui est acceptable ou non.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invitebf7059d3

    Re : Connexion ?

    Ah.. Je comprend mieu maintenant, merci

    En attendant j'ai toujours mes problèmes de téléchargements. J'ai refait une analyse rapide avec Malwarebytes' mais j'avais rien.

Discussions similaires

  1. Connexion WI-FI
    Par invite74a6d139 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2007, 09h19
  2. 2 connexion
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 19h48
  3. Connexion tv pc
    Par invite7e3ee340 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2005, 14h05
  4. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 21h28
  5. Connexion Ti 83 à un PC
    Par invite8ae1da0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2004, 06h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.