Prise DTI de test (ligne telephone)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prise DTI de test (ligne telephone)



  1. #1
    antofel

    Prise DTI de test (ligne telephone)


    ------

    bonjour;

    J'ai une prise DTI de France telecom situé au sous-sol de ma maison. 4 lignes téléphoniques partent de cette prise pour alimenter les chambres de la maison. Je voudrais faire partir une 5 ème ligne pour alimenter ma livebox et mon réseau local de prises RJ45. Je voudrais savoir comment faire puisque je ne trouve que 4 emplacements possibles sur la DTI qui sont déjà prises par les 4 lignes téléphoniques. Merci de votre aide.
    cdlt

    -----

  2. #2
    wakrime

    Re : Prise DTI de test (ligne telephone)

    Salut,
    va voir par ici :
    http://www.commentcamarche.net/forum...prise-dti-test
    J'y connais pas grand chose, mais as tu essayé de tirer une rallonge d'une prise déjà existante sans passer par la DTI ?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise DTI de test (ligne telephone)

    Hello!
    D'accord sur le principe avec Wakrime, mais tu risque d'être confronté à un autre problème :
    Si tu a souscrit un abonnement avec téléphonie illimité auprès de France Télécom, tu te retrouves avec deux lignes de téléphone : ton ancien numéro plus une nouvelle ligne, prise sur une sortie de la box, qui seule te permets de passer les appels gratuitement. Les appels entrant, eux, arrivent toujours sur ton ancien numéro. Si tu veux que tout les postes puissent appeler gratuitement et recevoir, tu va donc être obligé de dédoubler ton installation.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    antofel

    Re : Prise DTI de test (ligne telephone)

    Bonjour,

    En effet, j'ai déjà une double insatallation qui est sous-utilisée.
    1) La première installation qui marche bien aujourd'hui est celle des prises classiques RTC (1 par chambre tirée depuis la DTI). Actuellement j'utilise ma livebox à partir d'une de ces prises.
    2) La deuxième installation (non utilisée) est constituée d'un réseau local de prises RJ45 ( 1 prise par pièce aussi). Toutes les prises RJ45 sont déjà reliées à un routeur qui se trouve au sous-sol à côté de la prise DTI. Mon problème est de tirer une ligne supplémentaire de la DTI , y relier la livebox qui elle-même sera ensuite reliée au routeur des prises RJ45. Ainsi , je pourrai distribuer internet sur toutes les prises RJ45.

    3) Les contraintes:
    La DTI et le routeur sous dans le sous-sol et il faut relier les 2 via la livebox. Ces contraintes m'obligent à tirer une prise au sous-sol.
    J'ai alors ouvert la DTI et j'ai constaté qu'elle contient 4 empacements ou plots qui sont déjà tous pris pour raccorder les lignes RTC de la maison. Un vendeur de Castorama m'a dit que je pouvais rebrancher les fils de ma ligne supplémentaire sur les plots déjà occupés. Mais je n'y crois pas trop car je suppose qu'un plot est conçu pour le branchement d'un seul fil.
    (J'espère avoir été un peu plus clair)
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Prise DTI de test (ligne telephone)

    Hello!
    Tu peux effectivement essayer de brancher ta nouvelle ligne sur deux plots déjà occupés. Il suffit d'insérer à force l'extrémité du fil non dénudée sur le plot (un petit outil "poussoir" se trouve en principe dans la prise). Ce plot est en fait une petite plaque métallique fendue à l'épaisseur de l'âme du fil téléphonique. Comme le fente est suffisamment longue, elle peut accueillir deux fils l'un sur l'autre. Sinon, il existe des boites de dérivation spéciales téléphonie, ou encore plus simple, tu pose une prise de téléphone normale près de ta DTI et tu t'en sers comme boite de dérivation.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. liaison prise telephone
    Par invite221c819f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2008, 11h33
  2. fonctionnement prise telephone
    Par invite6fd46df3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2007, 17h19
  3. pb adsl avec 2 prise de telephone
    Par invite175f5b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2006, 20h10
  4. prise téléphone
    Par milouze07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2005, 21h55
  5. Prise telephone italienne
    Par KnäHos dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2005, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.