Calculez le prix d'un site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Calculez le prix d'un site web



  1. #1
    invite39b52509

    Calculez le prix d'un site web


    ------

    Bonjour,

    Je possède un site web et je voudrais éventuellement ( si le prix est attractif) le vendre pour ensuite investir dans un site plus lucratif.

    Est-ce que quelqu'un aurait une formule de calcul permettant de calculer soi-meme le prix d'un site web????

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Calculez le prix d'un site web

    Citation Envoyé par bobydu60 Voir le message
    Est-ce que quelqu'un aurait une formule de calcul permettant de calculer soi-meme le prix d'un site web????
    Ca n'existe évidemment pas...
    Mais une première chose à faire est de voir combien il te rapporte (tous frais déduis) par mois, et pour combien de temps sa fréquentation est "garantie".

    Ca te donne déjà une idée du prix minimal à demander...

    Ensuite, et surtout, il faut essayer d'imaginer le potentiel d'évolution, très variable en fonction du domaine du site, de la qualité du référencement, l'effet de mode, etc...
    Et enfin, le nombre d'acquéreurs potentiels et tes capacités de vendeur... Bref, c'est pas gagné !

  3. #3
    SuperTux

    Re : Calculez le prix d'un site web

    Citation Envoyé par bobydu60
    Est-ce que quelqu'un aurait une formule de calcul permettant de calculer soi-meme le prix d'un site web????
    En règle général les prix sont fixés au prix maximum pour lequel on trouve un acheteur...

  4. #4
    invite39b52509

    Re : Calculez le prix d'un site web

    Oui c'est sur, on trouve souvent des acheteurs après des reductions de prix ...

    Mais n'y a-t-il quand meme pas de moyen de calculer approximativement le prix d'un site web pour savoir a quel prix le vendre?????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f0cac8d

    Re : Calculez le prix d'un site web

    hello, il existe des outils sur Internet qui peuvent donner une indication sur la valeur d'un site, grace au trafic, au PR etc. Cela peut donner deja une bonne idee.

    http://domainvalue.congland.com (anglais)
    http://www.prixdomaine.com (francais)

    Stef.

  7. #6
    invite39b52509

    Re : Calculez le prix d'un site web

    Merci pour ces explications et pour ces liens.

    Je me demande vraiment sur quoi se basent tout ces sites permettant de "calculer le prix d'un site web" car j'en ai essayé plusieurs et ils me donnent tous un prix complètement différent...

    Savez-vous sur quoi ils se basent????

    Merci d'avance

  8. #7
    invite3f0cac8d

    Re : Calculez le prix d'un site web

    j'ai aussi beaucoup regardé, meme si une estimation est difficile, elle a le merite d'exister et de se faire une idee, sur mon exemple, le premier site fait une estimation a partir du pr, de la taille du nom, de l'ancienneté.
    Le deuxieme (francais) sur le pr, classement alexa, trafic, revenues pub potentiel, pertinance des mots clés dans goolge etc etc etc, pleins de criteres il semble.

  9. #8
    Bruno

    Re : Calculez le prix d'un site web

    Citation Envoyé par bobydu60 Voir le message
    Je me demande vraiment sur quoi se basent tout ces sites permettant de "calculer le prix d'un site web" car j'en ai essayé plusieurs et ils me donnent tous un prix complètement différent...
    Ils se basent sur des données telles que la présence de mots clés, le pagerank Google, l'ancienneté, etc... mais ces estimations n'en demeurent pas moins fantaisistes. Chaque domaine est à étudier au cas par cas, car il ne faut pas oublier que l'unique valeur fixe est son prix annuel : 10€. Tout le reste de la valeur est variable et peut disparaitre en quelques jours.

  10. #9
    SNT

    Re : Calculez le prix d'un site web

    Citation Envoyé par stefcool68 Voir le message
    hello, il existe des outils sur Internet qui peuvent donner une indication sur la valeur d'un site, grace au trafic, au PR etc. Cela peut donner deja une bonne idee.

    http://domainvalue.congland.com (anglais)
    http://www.prixdomaine.com (francais)

    Stef.
    is valued at $42,867
    si c'est le cas, je vends mon site tout de suite, surtout qu'il ne me coute que 5€/mois

    Et mon deuxième is valued at $5,081 . c'est n'importe quoi... ils ne vaux même pas 1$ selon moi.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  11. #10
    invite39b52509

    Re : Calculez le prix d'un site web

    Bonsoir,

    C'est quoi svp le PR ????

    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Actualisation d'un site web
    Par invite1ca02133 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 07h20
  2. hébergement d'un site Web
    Par invite2153e552 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2007, 18h14
  3. Création d'un site Web
    Par invite87912a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/07/2006, 21h12
  4. Création d'un site web
    Par invitea38b0bde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2006, 08h16
  5. Publication d'un site web
    Par invite2d95666e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2004, 00h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.