[Résolu] Problème de paramétrage du pare-feu McAffee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Résolu] Problème de paramétrage du pare-feu McAffee



  1. #1
    invite6de5f0ac

    [Résolu] Problème de paramétrage du pare-feu McAffee


    ------

    Bonjour à tous,

    Le problème qui me turlupinait depuis pas mal de temps est en voie d'être résolu... Bon, j'ai un réseau local de deux PC sous Windows XP Pro SP3, avec la configuration suivante:
    Code:
    PC2  -->  PC1  -->  ADSL
    AVG Free  McAffee
    Le réseau local fonctionne normalement (depuis peu !). Le PC1 (qui sert de passerelle pour l'accès Internet) aussi. Mais une connexion Internet depuis PC2 rame épouvantablement, censure l'accès à tous les sites plus ou moins sécurisés... Bref, l'horreur.

    Le fait d'avoir AVG Free sur PC2 et McAffee sur PC1 est dû à une contingence. Nous voulions acheter (avec des vrais sous ) un antivirus professionnel, et comme mon collègue et associé avait eu une très bonne impression de McAffee, on s'est fixé là-dessus. D'autant que la boîte indique "installation sur 3 ordinateurs". Donc on l'installe sur PC1, et quand on veut le mettre sur PC2, on se fait jeter. La hotline de McAffee est incapable de répondre, d'autant qu'ils sont en Bulgarie. Comme mon collègue est d'origine bulgare il a pu placer quelques mots en langue vernaculaire, mais vu le ton ce n'était pas des félicitations...

    Bon, j'arrive à rétablir une connexion normale si je désactive le pare-feu McAffee (le pare-feu Windows standard tourne toujours en parallèle, du moins je pense). Mais évidemment c'est risqué et McAffee proteste vigoureusement.

    Ma question : est-il possible de paramétrer McAffee pour qu'il ne m'embête plus, tout en gardant ses fonctions pare-feu pour tourtes les autres connexions extérieures ? J'ai essayé de désactiver le pare-feu Windows en gardant McAffee activé, mais ça ne marche pas.

    Merci de vos lumières,

    -- françois

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de paramétrage du pare-feu McAffee

    Je n'ai pas de réponse à ta question mais sur un point marginal je te signale que la règle est : un seul pare-feu actif sur un ordinateur. D'accord ça n'a rien changé dans ton cas mais cela peut t'éviter des problèmes à l'avenir.
    Censure tous les sites sécurisés : veux-tu dire qu'il ne laisse pas passer HTTPS ? Si c'est le cas il y a un problème de port à ouvrir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite6de5f0ac

    Re : Problème de paramétrage du pare-feu McAffee [RESOLU]

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je n'ai pas de réponse à ta question mais sur un point marginal je te signale que la règle est : un seul pare-feu actif sur un ordinateur. D'accord ça n'a rien changé dans ton cas mais cela peut t'éviter des problèmes à l'avenir.
    Censure tous les sites sécurisés : veux-tu dire qu'il ne laisse pas passer HTTPS ? Si c'est le cas il y a un problème de port à ouvrir.
    Bonjour et merci,

    Pour les deux pare-feux en parallèle je me doutais bien que ce n'était pas très sain... Mais comme d'en désactiver un seul ne semblait pas marcher j'étais un peu perturbé.

    Sinon j'ai fini par trouver. Il faut garder le pare-feu McAffee activé, et ajouter explicitement une autorisation d'accès illimité à PC1 depuis PC2. Franchement, la hotline aurait dû être capable de me l'expliquer. Maintenant que ça marche, je sauvegarde précieusement tous mes paramètres et je ne touche surtout plus à rien.

    Merci encore,

    -- françois

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de paramétrage du pare-feu McAffee

    Merci de l'information, elle pourra servir à d'autres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de pare feu
    Par invite6e1e65d2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2008, 20h15
  2. pare feu
    Par machin85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2007, 16h39
  3. etrust et pare feu
    Par invite2a46cb7f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 20h12
  4. problème avec pare-feu
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2004, 21h57
  5. pare feu
    Par invite38811c52 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/04/2004, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.