Transfert gros fichier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Transfert gros fichier



  1. #1
    cyclo

    Bonjour à tous.
    Je voudrais transférer pour mon "bof" qui est à l'autre bout de la France un gros fichier photos, quelle est la solution.
    Comme un débutant j'ai essayé par la messagerie, mais peine perdue, en fait ces serveurs n'accepte guere plus de 2 Mo.
    Je pense que si je lui donne mon adresse IP il doit pouvoir se connecter directement, mais comment faut-il s'y prendre.
    J'attends votre aide .
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Soit t'as un server FTP sur la machine distante et tu t'en sers.
    Soit tu utilises scp pour transferer le dossier, mais pour se faire il faut que tu installes un server ssh sur la machine distante et un client sur ton ordinateur.

  3. #3
    Mouquiette

    Une autre solution est d'ouvrir un compte gratuit chez un fournisseur, et de s'en servir comme pont. Cela evite les problemes de changement d'ip, tu peux lui envoyer quand tu es deconnecté ...

  4. #4
    olle

    vu que t'as pas trop l'air d'un ingénieur informaticien (et donc les solutions précédentes bof bof)
    >

    par chance tu connais ptet un de ces 2 programmes >

    - MSN Messenger: avec lequel tu peux transférer des fichiers d'une personne à l'autre

    - IRC: pareil par DCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mouquiette

    Pour MSN, je suis d'accord, ca peut être pratique.
    Mais, il faut s'inscre à Passeport (Une m**de sans nom avec pleins de failles), et pour couronner le tout, Microsoft va empecher les autres logiciels d'etre compatible avec son protocole (La soit disant mise à jour de sécurité fortement recommandée par MS). De plus il y a des rumeurs qu'il puisse devenir payant en meme temps que le navigateur MSN (lui c'est sur).

    Je n'ai pas non plus proposé cette solution, car elle dépend du système d'exploitation (Ici MS Windows) alors que je ne sais pas s'il est sous MAC ou GNU/Linux.

  7. #6
    cyclo

    Merci à tous les trois de vous être intéressés à ma question.
    Mouquiette tu me parles d'une inscription sur un serveur, j'ai bien retenu et c'est-ce que je vais faire si je ne m'en sort pas autrement.
    Sirius et Olle, vous me parlez d'installer des serveurs ssh ou irc, est ce facile à installer et comment s'y prendre.
    J'utilise windows xp, n'y aurait-il pas moyen d'ouvrir un serveur avec ce logiciel ?
    Vous avez raison je ne suis pas un ingénieur informaticien
    Amicalement

  8. #7
    invite242c100d

    Salut à tous
    Pour MSN, je suis d'accord, ca peut être pratique.
    Le gros gros probleme avec MSN, c'est que si tu te déconnect, pour une raison quelconque, le receveur perdra tout ce qu'il aura recu. Je parle en connaisseur ! Pourquoi ce déconnecter? Disont que les petits bug sont assez fréquent, que cela vienne de MSN même (ce qui est un peu plus rare avec la nouvelle version), mais aussi de la connexion internet, ou même de l'ordinateur. Tout est-il que le meilleurs moyen de lui passer ton fichier par MSN, serait la nuit, quand aucun de vous n'utilise l'ordinateur.

  9. #8
    invite84f7e699

    Au fait il fait quelle taille ton fichier photo et quelle type de connection as tu

  10. #9
    cyclo

    Environ 100 Mo
    adsl 512

  11. #10
    rosebud

    as-tu compressé ton fichier photo??

    il faut ensuite découpe ton fichier en tranche avec notamment kutkiller http://telecharger.01net.com/windows...hes/19024.html

    dans ce cas ne pas oublier d'envoyer aussi le soft a ton correspondant pour qu'il puisse recomposer les morceaux en un tout originel

    8) 8)

  12. #11
    JP

    Ca c'est une grosse photo


    Moi je dis serveur FTP typsoft gratuit, simple à utilisé, un utilisateur à besoin de le démarrer et pas besoin que 2 se fasse ch***.
    Le pere de ma copine avait le meme probleme et c'est pas un ingénieur informaticien, il n'a pas eu de probleme.

    http://php.typsoft.com/download.php?id=2

    Et la tu trouveras 2-3 trucs pour t'aider.

    http://www.cestfacile.org/menu.php?p...erveur_ftp.htm

    Et pour toute question je suis disponible

  13. #12
    invite7437d136

    Un fichier photo de 100 Mo ?
    Wouw, ça va faire dans les 6000x6000 en résolution 200 ça !

    Je conseille dans tous les cas de le fractionner au moins en 5 parties (avec Winace c'est efficace), et de l'envoyer par FTP.

  14. #13
    invite4dcae38e

    salut,
    pourquoi n'utilises tu pas un programme de peer to peer comme kazaa ou winmx (ou encore direct connect) tu peux partager ton fichier et ton beauf' peut le telecharger par le meme programme en recherchant le nom du fichier....

  15. #14
    invite4dcae38e

    un fichier photo de 100Mo c'est un fichier non compressé (apr jpg par ex) et donc sans perte de qualité parcontre si la qualité n'est pas si importante tu peux le compresser en jpg...pour cela il faut que tu utilises un programme comme photoshop ou paintshop etc...c'est quoi l'extension du fichier?

  16. #15
    invitef18a6d1c

    bah oui: pourquoi ne pas compresser la photo tout bêtement?
    Pour alléger efficacement une image : réduction de la taille puis compression en format jpeg (avec les logiciels cités précédemment par exemple). On peut garder une bonne qualité d'image autour de 100-200ko... et c'est déjà largement mieux pour l'envoyer par mail.

  17. #16
    Mouquiette

    et si on ne veut pas de perte de qualité, il y a toujours la compression Zip.

  18. #17
    invite242c100d

    Citation Envoyé par chrisgag
    tu peux le compresser en jpg...pour cela il faut que tu utilises un programme comme photoshop ou paintshop etc
    Si ton fichier est un fichier BMP, tu peux tout simplement utiliser Paint.

  19. #18
    invitef18a6d1c

    Citation Envoyé par Mouquiette
    et si on ne veut pas de perte de qualité, il y a toujours la compression Zip.
    ça marche avec une image? Il me semblait que non (en tout cas lorsqu'elle est déjà compressée)...

  20. #19
    invite7437d136

    Un fichier image peut être avantageux à zipper selon sa qualité de compression :

    Exemple bateau de la capture d'ecran sous paint :

    BMP brute = 3 841 ko
    BMP brute zippée = 59 ko
    Jpeg (comp. par défaut de paint c.à.d environ 5.5) = 127 ko
    Jpeg zippée = 98 ko

    Dans ce cas une bmp zippée est plus intéressante qu'un jpeg, voire qu'un jpeg compressé.

  21. #20
    invitef18a6d1c

    ha oui ok : impressionant dans le cas d'un bmp!
    Mais dans le cas d'un jpeg, je me disais bien que cela ne servais pas à grand-chose... étant donné que c'est déjà un format compressé.

  22. #21
    invite4dcae38e

    c'est surement un .tif ou un .psd...c'est vrai que le zipper ou le rarer doit gagner du volume...parcontre quelqu'un a t il deja essayé de transferer un fichier unique de chez un ami par winmx ou kazaa?

  23. #22
    invite309fee4e

    Citation Envoyé par cyclo
    Environ 100 Mo
    Une photo de 100 Mo ?

    Je n'arrive pas à imaginer l'utilité d'une telle résolution ....

    Même si tu comptes la tirer en poster géant ou même en affiche, rien ne justifie une telle taille !

    Peux-tu nous en dire plus sur cette photo, je serais curieux d'en savoir la résolution et le format ...

    Sinon, vu la taille de ton fichier, je te conseillerais :

    1) de ton coté d'installer un serveur FTP sur ton ordi. J'utilise pour ma part BPFTP, très facile d'utilisation

    2) du coté de ton "bof", qu'il utilise Getright ou tout autre logiciel de FTP qui accepte le resuming ... sinon à la moindre déconnexion il faudra tout reprendre

    Sinon, partage le avec un logiciel de Peer to peer genre Emule, et mets ton "bof" en "ami". Il y a peu de chances que d'autres personnes télécharge ta photo, surtout si tu lui donnes un nom compliqué et incompréhensible, et si tu caches tes fichiers partagés.

  24. #23
    cyclo

    oh là que de réponses je ne m'attendais pas à celà, merci beaucoup.
    Je vais regarder toutes vos explications et je vais essayer de me débrouiller.
    Je vous tiens au courant du résultat.
    En fait il ne s'agit pas d'une grosse photo, mais de beaucoup de photos, que je voudrais lui envoyer sans perdre trop de résolution.
    @+

  25. #24
    invite309fee4e

    Citation Envoyé par cyclo
    En fait il ne s'agit pas d'une grosse photo, mais de beaucoup de photos, que je voudrais lui envoyer sans perdre trop de résolution.
    OK. Donc il ne s'agit pas d'un seul fichier de 100 Mo ...

  26. #25
    invite7437d136

    Enormément de monde confondent les mots "fichier" et "dossier".

    Je crois que c'est ce qui s'est passé.

  27. #26
    invite34aaefd3

    Thumbs up Re : Transfert gros fichier

    Il existe des services de transfert de fichier comme ########## . L'interface est fluide et simple avec une offre gratuite (1go de transfert/mois pour une durée de sauvegarde du fichier de 7 jours). Un site vraiment pro. et sécurisé.

    Rappel de notre charte:

    Les publicités commerciales sont interdites.
    Pour la modération,

    yoda1234.
    Dernière modification par yoda1234 ; 14/05/2008 à 09h53.

Discussions similaires

  1. envoyer un gros fichier
    Par invite71157dd3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/07/2007, 10h10
  2. Upload de gros fichier
    Par KHEOPS1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2007, 22h53
  3. configuration scan transfert de fichier msn
    Par LAZAR dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2007, 13h49
  4. transfert fichier dans une eeprom
    Par invitefe2e9cb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/06/2006, 01h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.