Zone Alarm et le firewall de Windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Zone Alarm et le firewall de Windows XP



  1. #1
    Tom-Tom

    Red face Zone Alarm et le firewall de Windows XP


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de télécharger Zone Alarm comme firewall, car j'avais seulement le firewall de XP et je trouve qu'il ne fait pas grand chose.

    Déjà, est-ce que le choix de Zone Alarm comme firewall gratuit est un bon choix ?

    Deuxièment, dois-je désactiver le firewall de Windows ou puis-je laisser les 2 en même temps ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    bonjour
    c'est effectivement un bon choix,mais tu dois desactiver le firewall de xp.
    petite precision:le firewall de xp n'est pas mauvais,mais il ne filtre que le IN,pas le OUT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Tom-Tom

    Red face Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    Merci Yoda !

  4. #4
    Tom-Tom

    Red face Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    Bonjour,

    J'ai intsaller Zone Alarm. Je reçoit parfois des petites fenêtre en bas à droite pour me prévenir que tel programme veut accéder à Internet...

    Il y a des logiciel tel que Internet Explorer, MSN Messenger, je sais que je dois autoriser, mais il y a d'autres programes que je ne connais pas, donc que dois-je faire ? Autoriser ou Refuser ?

    J'ai souvent un programme qui se finit en Win32. Que faire Accepter ou Refuser ?


    Merci de votre aide.

    Si vous connaissez un pare-feu un peu plus simple, je suis preneur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94aef384

    Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    hi

    quand tu a des applis inconnues qui demandent l'autorisation d'acceder a internet et que tu ne les connais pas tu peux faire une recherche sur google en general ca te dira ce que c'est. (du style svchost.exe lsass.exe, etc...)
    ZoneAlarm c'est un peu le niveau zéro de la complexité en firewall, je ne sais pas s'il existe vraiment plus simple ! Par contre j'ai remarqué qu'il avait tendance a bouffer pas mal de cpu et générer des instabilités chez moi.

    Joa

  7. #6
    yoda1234

    Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    bonjour
    si tu ne connais pas,n'autorise pas la connection.Renseignes toi et prend la decision après.
    J0ak a raison: je ne pense pas qu'il y est plus simple comme FW.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    matthias

    Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    Juste un détail. Si tu utilises Emule, tu peux avoir des problèmes avec Zone Alarm, notemment un programme qui utilise 100 % du CPU. Ce n'est pas systématique, mais je crois qu'il y a aussi des problèmes avec dautres programmes. Sinon Kerio est bien aussi.

  9. #8
    Tom-Tom

    Red face Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    Citation Envoyé par matthias
    Juste un détail. Si tu utilises Emule, tu peux avoir des problèmes avec Zone Alarm, notemment un programme qui utilise 100 % du CPU. Ce n'est pas systématique, mais je crois qu'il y a aussi des problèmes avec dautres programmes. Sinon Kerio est bien aussi.
    Non je n'utilise pas emule.

    Je vais faire comme dis ci-dessus, je vais faire une recherche sur google quand je connais pas.

    Merci !

  10. #9
    Sushi

    Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    Bonsoir,

    Tu peux aussi ouvrir l'onglet : "Controle des programmes/programmes" dans Zone Alarm.
    Chaque programme qui à tenté de sortir est ajouté à la liste.
    Si tu clique sur un programme donné, le détail du programme apparaît dans la fenêtre "Détail de l'entrée" qui se trouve en bas de la liste.

    Personnellement, je laisse :
    "Generic host process..." accéder à internet et agiren tant que serveur librement
    "Internet explorer" accéder à internet

    Les autres programmes comme l'antivirus ou le lecteur multimédia... je les autorise au coup par coup quand ils en font la demande si la requête est pertinente.

    Ex: si je met à jour mon antivirus, je l'autorise a accéder à internet...etc...

    En ce qui concerne le firewall d'XP, tu n'a rien de particulier à faire, ZA l'inactive automatiquement. Je l'ai même réactivé plusieurs fois sans aucune conséquence.

    @+

  11. #10
    Cornemuse

    Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    Bonjour,

    J'ai Zone alarm (version essai) depuis peu, et une fenêtre demande :
    Voulez-vous accepter l'accès internet pour svchost.exe (Generic Host Process for Win32)
    pour le moment j'ai mis non, ne sachant pas, et en recherchant dans google, on tombe seulement sur des forums !

    merci par avance
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    matthias

    Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    Citation Envoyé par cornemuse
    Bonjour,

    J'ai Zone alarm (version essai) depuis peu, et une fenêtre demande :
    Voulez-vous accepter l'accès internet pour svchost.exe (Generic Host Process for Win32)
    pour le moment j'ai mis non, ne sachant pas, et en recherchant dans google, on tombe seulement sur des forums !

    merci par avance
    svchost.exe est un processus windows.
    On trouve toutes les infos nécessaires sur Google, je ne sais pas comment tu as fait ...

  13. #12
    Sushi

    Re : Zone Alarm et le firewall de Windows XP

    Chez moi, il est libre. Je crois me souvenir qu'IE ne fonctionnait plus quand je le bloquais.

    Par principe, tout ce qui ne t'empêche pas de te connecter lorsque tu le vérouille est à vérouiller.

    J'estime, mais c'est un avis personnel que je peux faire confiance a Microsoft donc je laisse sortir windows quand il le souhaite.

    Je ne veux surtout pas créer de polémique donc j'ajoute que chacun voit midi à sa porte en terme de confidentialité et de sécurité...

    Excellent choix selon moi, tu va vite t'habituer à ce firewall très efficace et intuitif bon courage Cornemuse.

    @+

Discussions similaires

  1. Alerte sécurité windows zone alarm désactivé
    Par invite09876456789221 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2007, 13h55
  2. Pare-feu Windows et Zone Alarm
    Par invite4dec26a7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2006, 12h45
  3. zone alarm
    Par invite67d4b0e0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 07h42
  4. zone alarm
    Par invite4526ff9c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2005, 00h56
  5. Zone Alarm ?
    Par invitefae0b27c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/04/2004, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.