Les sanglots longs des PC de l'automne...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Les sanglots longs des PC de l'automne...



  1. #1
    Tesla

    Bon ben j'ai du formatter mon DD suite à virus assez costaud et qu'aucun anti virus n'a pu détecter.
    il s'est apparement dupliqué et à encombré mon DD jusqu'a ce que ca soit impossible de faire quoi que ce soit...Ma connection internet était aussi touchée et ralentissait de plus en plus jusqu'a être out.
    A la fin je n'avais même pas 1 minute de vie.

    Voila donc gaffe , c'est devenu tellement facile de faire ces @£$%# de virus avec des soft que l'on trouve partout...C'est peu être aussi l'oeuvre de pros travaillant pour des antivirus.

    @+

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    et oui

    une chose aussi pour prevenir a 98% des virus!

    Ne jamais ouvrir des messages de provenance inconnue et avec un titre fantaisiste...

    Amicalement

    H.

  3. #3
    Ryback08

    y'a bien une solution mais elle ne plait pas ou fait peur
    passer a linux

    mais bon, sa viendra, sa viendra...j'espere

  4. #4
    JP

    Salut,

    Je ne suis pas sous linux parce que je n'est pas le temps de me mettre a un autre OS mais j'ai des potes qui y sont passé depuis longtemps

    Et le point fort de linux ce n'est surment pas qu'il n'y a pas de virus
    Il a plein d'autre point fort mais il n'est pas plus a l'arbri des virus cassent cou***** que windows.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    lut,

    Mais linux a des inconvenients sur beaucoup de sites web notement ceux qui fonctionnent avec du javascript...

    donc c'est un peu embettant, je prefere avoir une ou deux adresses a spam que de trouver des moyens pour acceder a diffentes rubriques d'un site.

  7. #6
    Ryback08

    certe je suis d'accord avec le mouvais affichage des site web mais cela ne vient pas de linux
    celui vien principalement du code HTML ou Java script qui a ete mal ecrit

    par exemple, on voit cela avec Internet explorer et Mozilla
    Mozilla a du mal a afichicher certaine page alors que IE lui, c'est sans prob
    et c'est parceque Mozilla respecte scupuleusement le code alors que IE est plus flexible ( j'arrive a me faire comprendre ! ops: )

  8. #7
    invite37693cfc

    lut,

    alors il y a beaucoup de mauvais programmeurs ?
    ou un navigateur trop rigoureux ?

    ++

  9. #8
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par JP
    Et le point fort de linux ce n'est surment pas qu'il n'y a pas de virus
    Il a plein d'autre point fort mais il n'est pas plus a l'arbri des virus cassent cou***** que windows.
    Tu es sur de ce que tu avances
    Parce qu'avec le système de droits de fichiers tes fameux virus sous Linux ne servent à rien.

  10. #9
    JP

    Citation Envoyé par Sirius
    Tu es sur de ce que tu avances
    Parce qu'avec le système de droits de fichiers tes fameux virus sous Linux ne servent à rien.
    Salut Sirius,

    Je parle de façon générale, je dis juste qu'il existe aussi bien des virus sous linux que sous Windows idem pour les failles de sécurité.
    Avant la faille de Windows qui a était exploité par Blaster on a aussi découvert une grosse faille sous linux. On en a moins parlé c'est tout.
    J'ai lu 2,3 articles sur la sécu de serveur ftp sous linux et c'était pas folichon.

    Mais bon je reste un novice sous linux je veux pas trop m'avancé je te répète simplement ce qu'un pote qui bosse sous linux depuis 10 ans et qui s'occupe de l'informatique de la fac de strasbourg. Donc je pense pas qui raconte trop de connerie : wink:

  11. #10
    Mouquiette

    Pour linux l peut y avoir des virus, meme avec la gestion des droits. deux exemples :
    - un script qui supprime tous les fichiers du disque dur. Il n'en domagera pas le systeme, mais l'utilisateur concerné perdra toutes ses sauvegardes.
    - un virus dans un package : pour installer un package on doit etre root, donc ensuite, il peut faire ce qu'il veut.

    Il y a moins de virus sous linux tout simplement car moins de personnes l'utilise et que les personnes qui l'utilise ont un minimum de connaissance et il ne viendrait pas à l'idee de rester root tout le temps. Mais si Linux devient plus populaire, le systeme sera plus attirant pour les virus et aussi, beaucoup de personne seront root tout le temps (C'est le meme pb qu'avec Windows : Qui n'est pas loggé en admin tout le temps sur sa machine ?)


    Concernant les navigateurs, AHMA, mozilla marhce tres bien sur beaucoup de site, (sur certains bien mieux que IE (allez sur http://www.csszengarden.com et tester les différents styles et comparer). Donc je dirais qu'il y a beaucoup de mauvais programmeur et de mauvais outils (aucun editeur WYSIWYG ne fait du code propre et conforme W3C)

  12. #11
    invite6a5889bb

    Quand je pense que je n'ai même pas d'antivirus, et pourtant comme tout le monde j'en reçois.
    Quel était sinon ce virus, coment est il arrivé ?

  13. #12
    Tesla

    Bonsoir

    juste en passant,attention à ne pas tomber encore une fois dans l'eternel combat des OS

    Est ce qu'il y a des antivirus sous Linux ? Non ? ben alors normal qu'il n'y ait pas de virus vu que le concepteur et l'éradicateur sont intimement liés, comme cousins,comme l'oculiste et l'opticien

    @micalement

    Tesla

  14. #13
    Mouquiette

    Ah il y a pas d'antivirus sous Linux ? On m'aurait menti ? (pour n'en citer qu'un seul : sophos http://sophos.com)

    ben alors normal qu'il n'y ait pas de virus vu que le concepteur et l'éradicateur sont intimement liés, comme cousins,comme l'oculiste et l'opticien
    Euh je comprends pas trop ce que tu sous entend .. Tu veux dire que les createur d'AV sont ceux qui creer les virus ? Si oui, c'est possible mais tres tres peu probable car la plupart font de gros dégats ou ne sont pas reconnu directement par les AV. Donc ca fait un peu une mauvaise pub d'envoyer un virus que son logiciel n'arrive pas a erradiquer ...

    Sinon pour les Virus, lire l'excellent magazine MISC n°5 sur les virus (explique le fonctionnement des virus win/Linux ...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2007, 16h35
  2. diaphyse des os longs
    Par invite5142c1f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2006, 19h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.