PAYPAL problème bizarre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

PAYPAL problème bizarre...



  1. #1
    Fedora

    PAYPAL problème bizarre...


    ------

    Bonjour

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'aimerais savoir si qqun a déjà eu ce genre de pb avec Paypal.

    Le compte que j'ai créé s'est enregistré avec une adresse email que je n'ai JAMAIS MISE (vieille adresse yahoo que j'avais même oubliée...) et avec un mot de passe que j'ai bien du mal à récupérer (diverses tentatives échouées et finalement expédition par courrier postal des... Etats-Unis sous quinzaine au mieux). Je ne peux donc pas payer avec.
    Et je ne peux pas en créer un autre avec le même n° de carte bien sûr, si bien que je suis bloquée.

    Comment une telle chose est-elle possible ?

    En tous cas, côté sécurité, ça a l'air d'être au top ! (pour ceux qui s'inquiètent

    Ma banque (C.A.) m'a dit n'avoir jamais eu de tentatives frauduleuses avec Paypal et je n'ai pas fait opposition pour le moment.

    J'ai donc un compte Paypal fantôme que je ne peux pas utiliser...

    Et un achat sur ebay que je ne peux pas payer, sauf si le vendeur accepte un chèque ou un virement...

    -----

  2. #2
    invite770d9cfe

    Re : PAYPAL problème bizarre...

    Le compte que j'ai créé s'est enregistré avec une adresse email que je n'ai JAMAIS MISE
    Ca me paraît invraisemblable, car on ne peut pas ouvrir un compte sur Paypal, en théorie, sur une adresse E-Mail "empruntée". C'est en gros ce que tu sembles dire.

    Mais comme les hackers sont très doués, tout est possible. Tu as des tonnes de Paypal-Phishing du genre L'accès à votre cômpte (avec un faute d'orthographe au passage) est restreint ! qui inondent la planète tous les jours et des tas de gens qui se font avoir en cliquant sur un lien interdit.

    Ton problème est moins de ne pas pouvoir payer un objet acheté sur E-Bay que d'éviter le piratage de ton compte en banque. Donc dans l'immédiat :

    1) Détruire le compte existant sous Paypal au plus tôt.
    2) demander à ton banquier de s'opposer à toute transaction provenant de Paypal
    3) lui expliquer le problème et lui demander de changer de carte (le n° à 16 chiffres et le code d'identification changeront, mais pas le code secret). C'est gratuit.
    4) Dès réception de la nouvelle carte, recréer un compte.

    S'il s'agit d'une transaction internationale, s'inscrire sur Moneybookers après avoir demandé au vendeur de faire la même chose. Ca t'évitera les frais astronomiques des virements internationaux.

  3. #3
    Fedora

    Re : PAYPAL problème bizarre...

    Bonjour
    Merci de ta réponse..

    Ca me paraît invraisemblable, car on ne peut pas ouvrir un compte sur Paypal, en théorie, sur une adresse E-Mail "empruntée". C'est en gros ce que tu sembles dire.
    OK surtout que sur la page où j'ai entré les infos en premier, j'étais passée par les liens présents sur ebay et mon adresse était déjà affichée.

    Mais comme les hackers sont très doués, tout est possible. Tu as des tonnes de Paypal-Phishing du genre L'accès à votre cômpte (avec un faute d'orthographe au passage) est restreint ! qui inondent la planète tous les jours et des tas de gens qui se font avoir en cliquant sur un lien interdit.
    Je suis très méfiante et je n'ai cliqué sur aucun lien, de même que Mozilla me prévient pour les redirections de page et j'abandonne cette action dans ce cas.
    L'adresse est une vieille adresse Yahoo jamais utilisée. Je suis sur TB et une seule adresse yahoo y est dirigée. D'ailleurs, Paypal n'a pas pu m'envoyer de mail à cette adresse pour obtenir le mot de passe et j'ai dû donner l'autre.

    Ton problème est moins de ne pas pouvoir payer un objet acheté sur E-Bay que d'éviter le piratage de ton compte en banque. Donc dans l'immédiat :
    1) Détruire le compte existant sous Paypal au plus tôt.
    JE NE PEUX PAS ! Il me faut le mot de passe...

    2) demander à ton banquier de s'opposer à toute transaction provenant de Paypal
    3) lui expliquer le problème et lui demander de changer de carte (le n° à 16 chiffres et le code d'identification changeront, mais pas le code secret). C'est gratuit.
    4) Dès réception de la nouvelle carte, recréer un compte.
    J'ai vu mon banquier hier, j'ai expliqué le pb. Ne semble pas affolé... M'a dit de surveiller mon compte (pour le moment ça va - la création date du 17 avril) .Pour changer de carte je dois déposer plainte à la gendarmerie. Je connais la procédure je l'ai fait une fois pour des prélèvements frauduleux.

    Si tu penses que cela vaut mieux je vais le faire. Mais si c'est du pishing (même sur une page sécurisée ?) le compte n'aurait-il pas été déjà piraté ?


    S'il s'agit d'une transaction internationale, s'inscrire sur Moneybookers après avoir demandé au vendeur de faire la même chose. Ca t'évitera les frais astronomiques des virements internationaux.
    Non, le vendeur est en France et le montant de l'achat est de 60 €.

    Voilà ce que m'a répondu Paypal avec lequel j'ai échangé qq mails et tenté de m'authentifier sans succès pour récupérer ce mot de passe.
    --------------------------------
    "En consultant votre compte PayPal et en effectuant une recherche
    approfondie, j'ai constaté que vous avez tenté d'enregistrer votre carte
    bancaire sur votre compte PayPal mais il s'avère que votre carte bancaire
    est déjà liée à un autre compte PayPal actif

    Je vous confirme la réponse précédente que vous devez accéder à ce compte
    pour pouvoir utiliser la carte bancaire avec un autre compte PayPal.

    Remarque :

    · Si vous avez toujours accès à votre ancienne adresse email mais si
    vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien 'Mot de passe
    oublié' et suivez les instructions.

    · Si vous n'avez plus accès à votre ancienne adresse email, cliquez
    sur le lien 'Mot de passe oublié', remplissez la grille de sécurité puis
    cliquez sur le lien 'Je n'ai plus accès à cette adresse email' et suivez
    les instructions.

    · Si vous ne vous souvenez pas de l'adresse email de votre ancien
    compte PayPal ou ne parvenez pas à en restaurer l'accès, veuillez cliquer
    sur le lien 'Adresse email oubliée'. Remplissez tous les champs du
    formulaire puis cliquez sur 'Soumettre'. Si un compte PayPal correspond aux
    informations que vous venez d'entrer, il vous sera alors proposé de vous y
    connecter à l'aide de l'adresse email affichée.

    Une fois que vous avez restauré l'accès à votre ancien compte PayPal,
    veuillez noter l'adresse email et le mot de passe de celui-ci. Nous vous
    conseillons de clore votre nouveau compte PayPal. Une fois le nouveau
    compte clos, accédez au compte d'origine et mettez à jour les informations
    ayant changé en cliquant sur le sous-onglet 'Préférences'. Vous pouvez
    modifier dans ce champ votre adresse email, votre numéro de téléphone,
    votre adresse postale ainsi que l'adresse de facturation de votre carte
    bancaire et ainsi actualiser l'intégralité de vos informations
    personnelles. Vous pourrez ensuite effectuer des paiements à partir de
    votre ancien compte.

    Pour clore votre compte PayPal, cliquez sur https://www.paypal.fr/CLOSEACCT
    ou copiez l'intégralité de ce lien et collez celui-ci dans la barre
    d'adresse, puis suivez les instructions affichées.
    -------------------------------------
    Par ailleurs, le vendeur m'a dit hier par mail perso qu'il n'avait pas reçu de transaction. Car en fait je ne savais pas si j'avais payé avec ce compte fantôme.
    Il demande un règlement avec Paypal et c'est pourquoi j'avais fait l'inscription.

    Merci.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Problème PayPal: j'ai peur!!!
    Par invite3bfc687a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2009, 19h35
  2. j'ai un probleme avec paypal
    Par invite3f2c7e15 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2009, 11h08
  3. [Brun] Problème TV bizarre
    Par invite4a5b9136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 14h11
  4. Paypal accéder à Paypal
    Par invite663fd3c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.