Bonjour,

J'ai câblé ma maison avec un câble cat.6 FFTP, prises murales cat. 6 FTP, prises dans baie 19" au sous-sol 10 Giga qui arrivent sur un panneau FTP de 16 ports, cordons de brassage cat. 6A.

Je pensais utiliser le filtre ADSL maître Quatro de chez Decelect. Il offre la possibilité d'avoir 4 ports disponibles pour se connecter en amont directement sur la ligne FT.

Je me pose la question de l'utilité à avoir à mobiliser une paire du câble réseau pour faire passer le téléphone dans la maison.

Ne serait-il pas concevable d'utiliser une des sorties du Quatro de chez Decelect pour y connecter un téléphone avec une base DECT, et plusieurs combinés (4). J'envisage qu'il soit connecté dans l'entrée, car je ne vois pas d'autre utilisation pour cette RJ45 à cet emplacement (quoiqu'il restera encore 3 paires disponibles si changement d'avis !)

Si la maison est relativement grande, il y a toutes les chances qu'il faille se déplacer pour atteindre un téléphone fixe !

De plus assez souvent il faut changer de pièce pour une raison ou autre !

Donc je ne vois que des avantages à cette solution. Mais voilà ce qui me semble étrange, c'est que je n'ai pas vu traitée ce sujet dans tous les posts que j'ai pu parcourir !

Alors où le problème peut-il se cacher ?

Merci d'avance

@+