barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??



  1. #1
    vero0oo

    barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??


    ------

    Bonjour!

    Je n'ai jamais téléchargé la barre yahoo, je n'ai aucun compte yahoo ni yahoo messenger... et voilà que ce matin, quand j'allume mon ordinateur, la barre yahoo, en-dessous de la barre d'adresse dans IE, semble être apparue pendant la nuit...

    Est-ce que j'ai un spyware, qui aurait pu l'installer? Et comment faire pour la désinstaller (je ne l'ai pas trouvée dans la liste des programmes) ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??

    Possible que ça soit un spyware, fais un scan de ton PC avec AdAware SE pour nettoyer ça ; s'il ne trouve rien il faudra utiliser une solution plus complexe.

  3. #3
    misou14

    Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??

    Je ne pense pas que ce soit un spyware. Je pense plutot que vous avez installé un programme il y a peu et durant l installation vous n avez pas fait attention et vous avez installé en meme temps cette barre.
    Je ne sais plus quel programme j ai installé dernierement et il me proposait aussi durant l install cette barre yahoo.
    Je pense qu il suffit juste de jeter un coup d oeil dans "ajouter ou supprimer un programme" et vous devriez trouver le fameux programme correspondant à la barre yahoo, il vous suffira de le desinstaller tout simplement!

  4. #4
    Cyrrus

    Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??

    Bonjour,
    Oui en effet en principe elle doit etre enlevable via Ajout/Suppression de programmes. Sinon regardez du coté de Affichage/Barre d'outils/ et chercher si yahoo y est. De toute facon il y a hijackthis au pire, mais on en est pas là.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vero0oo

    Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??

    Merci pour vos réponses!

    le scan avec adaware a "quarantiné" quelques cookies douteux, et j'ai réussi à supprimer la barre yahoo avec "ajout/ suppression de programmes".
    Je ferai plus attention lors des prochains téléchargements (quoique je n'ai rien téléchargé récemment... bizarre)

    Merci pour votre aide et bonne journée!

  7. #6
    invite42587367

    Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??

    Citation Envoyé par vero0oo
    Bonjour!

    Je n'ai jamais téléchargé la barre yahoo, je n'ai aucun compte yahoo ni yahoo messenger... et voilà que ce matin, quand j'allume mon ordinateur, la barre yahoo, en-dessous de la barre d'adresse dans IE, semble être apparue pendant la nuit...

    Est-ce que j'ai un spyware, qui aurait pu l'installer? Et comment faire pour la désinstaller (je ne l'ai pas trouvée dans la liste des programmes) ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Avec internet aller sur outil.
    Aller sur option Inteternet.
    Dans la fenêtre mettre l'adresse de vutre choix.
    Cliquer sur OK et c'est finie.
    A bientôt

  8. #7
    Cyrrus

    Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??

    Bonjour,
    Oui enfin.....sauf quand il y a detournement de page, il ne faut donc pas etre aussi affirmatif. C'est la procedure normale ppour configurer sa page de demarrage mais elle peut toutefois ne pas marcher due à un spywares.
    A+

  9. #8
    invite6a95d623

    Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??

    moi aussi j'ai la barre yahoo et je n'arrive pas l'enlever meme sur ajout et supression elle ni est pas

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??

    Elle est "fournie" avec certains logiciels gratuits. Par exemple il faut penser à décocher cette option en installant Ccleaner.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite64123922

    Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Elle est "fournie" avec certains logiciels gratuits. Par exemple il faut penser à décocher cette option en installant Ccleaner.
    je suis nouvel inscrit et en cherchant des infos sur yahoo j'ai enfin trouvé une partie de réponse sur ce forum:
    j'utilise firefox 3- pour désinstaller la barre yahoo:>>aller sur outils>>modules complémentaires>>yahoo>>désins taller>>redémarrer firefox.!!!
    exit yahoo et ses accroches publicitaires!!

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : barre yahoo qui s'est "téléchargée toute seule" : un spyware??

    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Ceux qui disent "il" au lieu de "tu"
    Par invite421b731a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 18h16
  2. infection spyware : page web "spylocked.com"
    Par invite191f8f85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 12h43
  3. Icône "bureau" dans la barre des tâches
    Par invite0f304edd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2004, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.