Bonjour à tous! J'ai un problème avec ma connexion sans fil via un routeur : j'ai un pc fixe et un pc portable qui doivent s'y connecter, mais ils ne veulent pas s'y connecter en même temps! On m'a dit qu'il fallait que j'autorise le partage de la connexion, mais je ne sais pas ce que je dois faire pour... Est-ce qu'il faut le faire à partir du fixe ou peu importe ? Le fixe est sous Windows XP SP2, le portable sous Vista 32 bits.
(Si d'autres informations sont nécessaires, hésitez pas à demander )
Bonjour à tous! J'ai un problème avec ma connexion sans fil via un routeur : j'ai un pc fixe et un pc portable qui doivent s'y connecter, mais ils ne veulent pas s'y connecter en même temps! On m'a dit qu'il fallait que j'autorise le partage de la connexion, mais je ne sais pas ce que je dois faire pour... Est-ce qu'il faut le faire à partir du fixe ou peu importe ? Le fixe est sous Windows XP SP2, le portable sous Vista 32 bits.
(Si d'autres informations sont nécessaires, hésitez pas à demander )
Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer!
Normalement par défaut, un routeur WIFI permet de partager une connexion Internet, arrivant sur un port WAN.
Précise ton architecture : Fournisseur d'accès, type de routeur, configuration pour accèder au Wifi ...
Patrick
L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)
19/11/2009 - 20h49
Shamel
Re : Partage de connexion sans fil
Alors le FAI c'est Voo (en Belgique, via la télé), le routeur est un routeur D-link di-524. Sur le pc fixe, il y a un D-Link Airplus Utility qui sert à configurer les connexions (enfin je crois, je sais pas trop bien)
Auparavant il y a avait 2 pc fixes qui s'y connectaient, un par cable et l'autre sans fil via une clé USB réceptrice, mais le pc qui était relié par cable est mort, et depuis que j'ai fait un reset du routeur pour pouvoir m'y connecter avec mon portable (on avait perdu le mot de passe), ben quand l'un est connecté, l'autre veut pas.
19/11/2009 - 21h48
ù100fil
Envoyé par Shamel
depuis que j'ai fait un reset du routeur
As-tu essayé de reconfigurer le routeur ?
Patrick
20/11/2009 - 07h18
Shamel
Justement, au départ je croyais que c'était ça qui n'allait pas, sur le pc fixe j'ai essayé de la reconfigurer par l'uitility, mais rien ne marchait. Je ne sais pas ce qu'il faut autoriser/configurer pour qu'il accepte plusieurs connexions
Justement, au départ je croyais que c'était ça qui n'allait pas, sur le pc fixe j'ai essayé de la reconfigurer par l'uitility, mais rien ne marchait. Je ne sais pas ce qu'il faut autoriser/configurer pour qu'il accepte plusieurs connexions
As-tu re-appliquée la configuration à partir du wizard ? Les PC que tu connectes sont-ils configurés en DHCP (obtenir une adresse IP automatiquement) ?
Patrick
21/11/2009 - 07h50
Shamel
Ben dans le wizard, je n'y comprends à peu près rien ^^" Ce qui me parait bizarre c'est que quand le portable n'est pas connecté, le fixe arrive à s'y connecter, donc j'en ai conclu que c'était pas un problème de config de l'utility sur le fixe, enfin je crois! Et oui il me semble qu'ils sont tous les 2 en DHCP
22/11/2009 - 20h24
dom971
bonsoir,
quand les deux ordis sont connectés en meme temps est ce que par hasard un des deux ne signale pas un conflit d'adresse IP , bye a+