Configurer un PC en routeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Configurer un PC en routeur



  1. #1
    invitec91e79ac

    Configurer un PC en routeur


    ------

    Bonjour,

    J'ai une connexion internet wifi et aimerai utiliser du matériel VOIP par le connecteur Ethernet (RJ45) de mon ordinateur.

    Pour ce faire j'ai ce tutorial:
    http://switzernet.com/public/070117-...xion-internet/

    pour faire un partage de connexion internet entre ma connexion internet wifi et ma carte réseau local (Intel(R) PRO/100 VE Network Conne).
    Mais ça ne marche pas!!!
    Ma connexion internet wifi marque que la connexion est partagée mais le réseau local (Intel(R) PRO/100 VE Network Conne) est toujours déconnecté.

    Alors comment pourrais-je configurer mon PC en routeur afin que j'ai la connexion via le connecteur Ethernet (RJ45) pour faire marcher mon VOIP ?

    Aider moi SVP ??????

    Merci

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Configurer un PC en routeur

    La comme ca je dirais mauvais cable, changer de cable. Tu dois avoir un cable droit, fait pour relier un switch/routeur à un ordinateur (en gros), or il te faut un croisé (pour relier un pc à un pc), ou alors 2 droits et un switch
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    invite560f5def

    Re : Configurer un PC en routeur

    Salut,

    Je suis pas d'accord avec toi Towl. En faite tu peux de dispenser d'avoir un routeur/switch, en prenant du cable croisé. Tu pourra les relié directement ensuite pour te question, il y a deux solution:

    *Avoir un windows serveur 2003/2008, la tu n'as plus qu'un lancer le service de routage. Mais c'est embétant car il faut installer windows serveur sur le pc.

    *Sinon tu utilise XP quand routeur, mais pour cela tu dois aller dans le registre de windows, et modifier la bonne valeur.

    Pour cela tu fais:

    -ctrl+r
    -une boite de dialogue s'affiche et tu tape regedit,tu fais entrer!
    -Rendez-vous alors à la clé suivante:HKEY_LOCAL_MACHINE\SY STEM\CurrentControlSet\Service s\Tcpip\Parameters
    -Dans la partie droite de l'éditeur de base de registre, double-cliquez sur la clé IPEnableRouter et mettez "1" dans le champ Données de la Valeur au lieu de "0".

    -ensuite tu redémarre et normalement cela marche Voila j'espère t'avoir aidé

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Configurer un PC en routeur

    Dans XP il y a quelque part dans les propriétés de la connexion : partager la connexion (sans passer par le registre).
    J'aurais dit passerelle plutôt que routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dubdub

    Re : Configurer un PC en routeur

    Peut-être utiliser une solution genre Linux LiveCD router sur un PC dédié à cet usage ?

  7. #6
    invite560f5def

    Re : Configurer un PC en routeur

    Citation Envoyé par indo4ever Voir le message
    Salut,

    Je suis pas d'accord avec toi Towl. En faite tu peux de dispenser d'avoir un routeur/switch, en prenant du cable croisé. Tu pourra les relié directement ensuite pour te question, il y a deux solution:

    *Avoir un windows serveur 2003/2008, la tu n'as plus qu'un lancer le service de routage. Mais c'est embétant car il faut installer windows serveur sur le pc.

    *Sinon tu utilise XP quand routeur, mais pour cela tu dois aller dans le registre de windows, et modifier la bonne valeur.

    Pour cela tu fais:

    -ctrl+r
    -une boite de dialogue s'affiche et tu tape regedit,tu fais entrer!
    -Rendez-vous alors à la clé suivante:HKEY_LOCAL_MACHINE\SY STEM\CurrentControlSet\Service s\Tcpip\Parameters
    -Dans la partie droite de l'éditeur de base de registre, double-cliquez sur la clé IPEnableRouter et mettez "1" dans le champ Données de la Valeur au lieu de "0".

    -ensuite tu redémarre et normalement cela marche Voila j'espère t'avoir aidé

    Ah j'ai oublier une chose important. Il faut paramètrer, les adresses... IP

Discussions similaires

  1. configurer routeur freebox Ubuntu
    Par fantom1982 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2009, 09h40
  2. Demande d'aide pour configurer un routeur
    Par Ravjulbespar dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2009, 11h28
  3. comment configurer son routeur en passerelle
    Par invite87431254 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2008, 23h31
  4. Configurer Routeur Wi-Fi
    Par invite7d903d25 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 18h45
  5. Configurer un routeur Netgear RP614
    Par invite6f5216f8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2004, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.