Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?



  1. #1
    invite234d9cdb

    Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?


    ------

    Bonjour,

    j'ai eu depuis le début de l'année un pb de trojan, le fichier réapparaissant régulièrement (genre tous les mois) malgré qu'il est à chaque fois détecté et supprimé par mon antivirus courant, AVG Free.

    C'est finalement un autre antivirus, microsoft security essential, qui a réussi à le détecter alors qu'AVG échouait, et à le supprimer une bonne fois pour toute.

    Ma question : est-ce une bonne idée d'avoir plusieurs antivirus sur un même ordinateur ? Comme il y a risque de conflit bien sûr, l'idée serait de les activer les uns après les autres pour faire un scan de l'ordi et de n'en garder qu'un seule allumé en permanence.

    Une rapide recherche Google sur la question m'a prouvé que les avis sur cette façon de faire était variés. certains disent que c'est une bonne idée, d'autre disent que ça a pour effet d'ne fait rendre l'ordinateur plus vulnérable et qu'il fallait tjs se limiter à un seul antivirus (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi).

    Quel est votre avis à vous sur la question ?

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?

    Citation Envoyé par LicenceXP Voir le message
    Ma question : est-ce une bonne idée d'avoir plusieurs antivirus sur un même ordinateur ? Comme il y a risque de conflit bien sûr, l'idée serait de les activer les uns après les autres pour faire un scan de l'ordi et de n'en garder qu'un seule allumé en permanence.
    Mon avis: Si un seul est utilisé en résident et que l'autre ne sert uniquement que pour les scans, je ne vois pas de problème.
    Maintenant, tu as une autre solution qui est d'effectuer des scans périodiques sur ce site:
    http://www.eset-nod32.fr/scanner.html
    ou ce site:
    http://www.kaspersky.com/kos/eng/par...=1266564759125
    ou
    http://housecall.trendmicro.com/
    ou
    http://www.bitdefender.fr/scanner/on...line/free.html
    ou
    http://www.f-secure.com/en_EMEA/secu...nline-scanner/

    Note: Les deux premiers sont mes préférés. J'en ai sans doute oublié quelques un involontairement et "oublié" un volontairement.


    En revanche, si tu as des doutes sur un fichier, tu as virustotal:
    http://www.virustotal.com/fr/
    ou Virus scan:
    http://virusscan.jotti.org/fr
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?

    Autrement dit, si plusieurs antivirus cohabitent il faut impérativement désactiver la surveillance en temps réel de tous, sauf un. Le problème est que généralement ce moniteur résident démarre automatiquement au lancement. Il y a quelques années la version gratuite de Bitdefender ne comportait pas de module de surveillance en temps réel. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

    Par contre je ne connais pas de cas d'incompatibilité entre antivirus et anti-spywares (et autres malwares). A priori c'est un peu surprenant car leurs domaines se chevauchement très largement.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    jgiovan

    Re : Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?

    Bonjour,

    certains antivirus résidents sont plus tolérants que d'autres.
    J'ai totalement planté un PC pré-installé avec une version démo de Norton sur lequel j'ai tenté d'installer AVG...

    Moralité : démarrage en mode sans échec et désinstallation de Norton.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    defcom

    Re : Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?

    bonsoir,juste une parenthése.afin de desintaller proprement norton pour installer un autre antivirus comme dans le cas de jgiovan,il faut imperativement utiliser l'outil de desinstallation de Symantec.sinon,crah assuré
    Dernière modification par yoda1234 ; 18/07/2010 à 19h39. Motif: Correction nom propre

  7. #6
    invite35774604

    Re : Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?

    Citation Envoyé par LicenceXP Voir le message
    Bonjour,

    j'ai eu depuis le début de l'année un pb de trojan, le fichier réapparaissant régulièrement (genre tous les mois) malgré qu'il est à chaque fois détecté et supprimé par mon antivirus courant, AVG Free.

    C'est finalement un autre antivirus, microsoft security essential, qui a réussi à le détecter alors qu'AVG échouait, et à le supprimer une bonne fois pour toute.

    Ma question : est-ce une bonne idée d'avoir plusieurs antivirus sur un même ordinateur ? Comme il y a risque de conflit bien sûr, l'idée serait de les activer les uns après les autres pour faire un scan de l'ordi et de n'en garder qu'un seule allumé en permanence.

    Une rapide recherche Google sur la question m'a prouvé que les avis sur cette façon de faire était variés. certains disent que c'est une bonne idée, d'autre disent que ça a pour effet d'ne fait rendre l'ordinateur plus vulnérable et qu'il fallait tjs se limiter à un seul antivirus (je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi).

    Quel est votre avis à vous sur la question ?
    salut je te conseil pas de prendre plusieurs antivirus mais un qui soit efficace tien essaye celui la c'est celui que j'ai et j'ai jamais eu de problème :
    ####### Beurk ! Un lien avec une redirection : supprimé
    Dernière modification par JPL ; 26/07/2010 à 23h04.

  8. #7
    poly71

    Re : Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?

    Bonjour,
    ####### Beurk ! Un lien avec une redirection : supprimé
    Voila le genre de lien sur lequel un internaute raisonnable ne doit pas cliquer. On ne rappellera jamais assez qu'en matière de malware, la première cause est ce qui est entre la chaise et le clavier qui clique sur n'importe quoi...
    Dernière modification par JPL ; 26/07/2010 à 23h10.

  9. #8
    invite35774604

    Re : Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Voila le genre de lien sur lequel un internaute raisonnable ne doit pas cliquer. On ne rappellera jamais assez qu'en matière de malware, la première cause est ce qui est entre la chaise et le clavier qui clique sur n'importe quoi...
    c'est toi qui voit poly71 chez moi ce site est entièrement sécurisé après si ta pas envie d'améliorer tes connaissances

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plusieurs antivirus sur une même machine ? Recommandé ?

    oph85, j'ai supprimé ta signature. Lis la charte du forum :
    Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Plusieurs néons sur un même starter
    Par invite128dbec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 20h00
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/09/2009, 13h42
  3. [Thermique] Plusieurs TA sur la même installation de chauffage central ?
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 19h42
  4. L'Homme est-il capable de construire une machine plus complexe que lui même ?
    Par Rhedae dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/07/2008, 18h45
  5. [openoffice calc] Plusieurs feuilles de calculs sur la même page
    Par invite89429e81 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2007, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.