Connexion à internet impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Connexion à internet impossible



  1. #1
    SunnySky

    Connexion à internet impossible


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je vous soumets un petit problème:

    Un ordinateur (laptop) Acer Aspire 5000 avec Windows XP n'arrive pas à se connecter à internet. Avec une connexion par câble réseau, il reste bloqué à "lecture de l'adresse réseau" alors qu'en mode sans fil Windows m'informe que
    "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil.

    Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme..."
    Puis on me réfère à la base de donnée, article 87112. Malheureusement, ça ne solutionne rien car l'onglet "Réseaux sans fil" n'existe pas.

    Quelqu'un a une idée?

    Merci de votre aide...

    -----
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  2. #2
    bor1s

    Re : Connexion à internet impossible

    Salut à toi !

    Tu cherche à te connecter via un modem ou routeur ?
    Pour ton message d'erreur; tu as sûrement un soft qui permet de gérer les connexions wifi et qui prend le dessus sur le gestionnaire de base de windows, donc soit utilise le soft en question (généralement éditer par le contructeur de de la carte wifi) ou bien redéfini window comme premier gestionnaire du wifi.
    Pour la dernière option il te faut configurer l'adapter wifi dans la liste des connexions réseau.

    ciao!

  3. #3
    invited3c03c13

    Re : Connexion à internet impossible

    salut,
    J'ai un probleme de configuration reseau,en fait mon PC c'est un Prolink TA-009 sous window7.Mon Pc a une connexion internet filaire et wifi en configuration automatique (DHCP automatique),mais je met l'un des deux en statique et là le probleme intervient,tout devient bleu (ecran bleu ) et l'ordinateur redemare.

  4. #4
    SunnySky

    Re : Connexion à internet impossible

    Bonjour bor1s,

    L'objectif est de pouvoir faire fonctionner correctement le réseau sans fil, bien sûr. Pour le moment j'ai testé le sans fil avec le message d'erreur précisé. Comme toi j'ai cru comprendre qu'un autre logiciel prenait le contrôle mais je ne sais pas comment le trouver, le désactiver ou demander à Windows de contrôler la wifi.

    Devant cela, je me suis demandé si le problème n'était que wifi. J'ai donc essayé un câble réseau sur un routeur (Linksys désécurisé pour l'occasion) que je sais fonctionner: c'est à partir de cette connexion que j'écris ce message. Le problème ne semble donc pas se limiter au wifi.

    Merci de ton aide.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Connexion internet impossible virus?
    Par invite6dc19f3f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 113
    Dernier message: 01/04/2010, 19h07
  2. connexion internet impossible
    Par coolzen dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 19h28
  3. Connexion à internet impossible
    Par CROCROCH dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2009, 17h09
  4. connexion à emule impossible
    Par invitedb3d469e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2007, 17h36
  5. Connexion impossible (virus ?)
    Par invited4f8e115 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.