Email envoyé/reçu plusieurs fois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Email envoyé/reçu plusieurs fois



  1. #1
    Willdows

    Angry Email envoyé/reçu plusieurs fois


    ------

    Bonjour,

    Aléatoirement (ce n'est pas systématique), quand j'envoie 1 mail, le destinataire le reçoit plusieurs fois.
    Pour stopper ceci, je supprime l'email en question dans le dossier de file d'attente (Queue).

    Merci de m'aider pour définir l'origine du problème puis l'éliminer.

    Willdows
    Server 2003

    -----

  2. #2
    zhal

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    Salut,

    Comment veux tu obtenir de l'aide si tu ne detail pas un peu ton problème ???

    La magie n'existe pas ! Quel logiciel quel hebergeur quel système d'exploitation ...

    Il faut être bien plus precis que sa, même si sa prend quelques lignes de plus à ecrire.

    Bye

  3. #3
    Willdows

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    J'utilise un server SMTP associé à Microsoft outlook 2003 pour la messagerie.
    Le phénomène se produit aussi bien avec ou sans pièce jointe.
    Quand le phénomène se produit avec pièce jointe, le destinataire reçoit plusieurs fois l'email mais sans la pièce jointe.
    Hier matin l'email envoyé en format HTML avec pièce jointe a été reçu plusieurs fois sans pièce jointe.
    Hier après midi, j'ai essayé d'envoyer un mail en format brute avec pièce jointe et l'email a bien été réceptioné 1 seul fois avec sa pièce jointe.
    Est ce le hasard ?
    Comment expliquer que le problème ne s'est pas reproduit avec l'email en format brute ?

  4. #4
    zhal

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    Effectivement ce phénomene est curieux.

    Quel est le serveur SMTP que tu utilise ? Je pense que le soucis se situe au niveau de la communication en le logiciel Outlook et le serveur SMTP. Peut être un paramètre a la noix. Il faudrai faire une tentative avec un logiciel de messagerie alternatif type Thunderbird ou encore incredimail, pour essayer d'eliminer un a un les problèmes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Willdows

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    J'utilise windows server 2003 R2 (standard edition) service pack 2 configuré en serveur de messagerie associé à Microsoft outlook 2003.
    Je fait communiquer Microsoft Outlook du server avec un petit soft (Public Share folder) avec 3 autres postes esclaves.
    Je n'utilise pas exchange.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    C'est un serveur SMTP contenu dans Windows server ? Si je lis bien ton premier message il semble que le problème vient du fait que le mail reste dans la file d'attente bien qu'il ait été envoyé. Il y a donc un problème de configuration à revoir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    zhal

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    Il est certain qu'il y a un problème de configuration. Reste a savoir quel est le logiciel fautif dans l'histoire.

  9. #8
    Willdows

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    Merci pour vos réponses.
    Effectivement, il y a un problème de configuration mais je n'arrive pas à identifier ou cela pèche d'où mon appel "au secours".

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    Dans les menus de ton serveur SMTP tu n'as pas une rubrique concernant la file d'attente ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Willdows

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    Je ne trouve pas d'informations relatives à la file d'attente ou queue.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    Faute de trouver une solution tu dois pouvoir trouver en téléchargement un serveur SMTP gratuit que tu pourrais substituer à celui que tu utilises. C'est la solution que j'avais employée jadis au boulot à la place de celui qui est intégré dans Windows Server.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Willdows

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    Quel était le nom du serveur SMTP gratuit que tu avais utilisé ?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    Bof, c'est très vieux et ça m'est sorti de la tête, d'autant que l'université est passée ensuite à une gestion plus centralisée des mails. Il était quelque peu simpliste. Un problème à vérifier avec les serveurs qu'on installe soi-même, c'est qu'à l'époque ceux que j'avais testés étaient tous en open relay par défaut et il ne fallait pas oublier de supprimer cette option bénie des spammeurs.

    Fais une recherche avec serveur smtp gratuit windows, tu auras des réponses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Willdows

    Unhappy Re : Email envoyé/reçu plusieurs fois

    Le phénomène s'est produit ce matin.
    Ci-joint, le log.
    Si vous voyez où peut être le problème, merci de m'en informer.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. dut en plusieurs fois
    Par inviteb9378ece dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2016, 20h55
  2. M101 en plusieurs fois
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/03/2008, 11h42
  3. [sauvetage d'animaux] Un petit moineau qui a recu plusieurs coups de becs, help !
    Par inviteee73112a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2007, 19h48
  4. même courrier reçu plusieurs fois à 10 jours d'intervalle ??
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2005, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.