Le bon forum ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Le bon forum ???



  1. #1
    invitee59f98df

    Le bon forum ???


    ------

    Alors salut a tous tout d'abord !

    Voici mon problème. J'ai 3 pc à la maison, dont 2 portables. Le fixe est relié à ma box SFR à internet par cable et tout fonctionne nickel. Le premier portable est connecté par wifi, et là aussi, tout est impec.
    Mon souci vient du 2 eme portable. Lorsque je lance la connection en wifi, il me dit "connecté, force du signal excellent", mais en lançant internet explorer .... impossible d'afficher la page !

    J'ai lu des dizaines de post concernant le sujet, mais rien !

    Le portable est un Acer 5378 Z.
    Wifi activé (le bouton s'allume et les icones internet en bas a droite affichent "connecté réseau local et internet);
    Quand je fais "résoudre les problèmes de connections sous Internet explorer il me dit "pas de probleme de connection !
    Pourtant impossible de naviguer sur internet !

    Dans les propriété de ma carte, tout est apparemment bon (même config que sur l'autre pc portable qui lui fonctionne , avec adresse IP auto, DNS auto, etc...)

    Quand je fais un ping sur un domaine, par exemple www.google.fr, il m'affiche


    Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.com [66.249.92.104] avec 32 octets d
    e données*:
    Réponse de 66.249.92.104*: octets=32 temps=48 ms TTL=55
    Réponse de 66.249.92.104*: octets=32 temps=48 ms TTL=55
    Réponse de 66.249.92.104*: octets=32 temps=49 ms TTL=55
    Réponse de 66.249.92.104*: octets=32 temps=49 ms TTL=55

    Statistiques Ping pour 66.249.92.104:
    Paquets*: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 48ms, Maximum = 49ms, Moyenne = 48ms

    donc tout parait ok.
    avec un ipconfig /all, je remarque que le DHCP est désactivé, et média déconnecté ! alors que sur le portable où ça fonctionne , le DHCP est activé, et média connecté !

    Autre info, les mises à jour auto ont l'air d'arriver à ce connecter car lorsque je lance le portable, il me dit "des mises à jour sont disponibles, voulez vous les télécharger maintenant ?"

    J'ai essayer de connecter ce PC par le cable et même probleme, impossible de naviguer sur le net !!!!!

    Je suis perduuuuuuuuuu !
    Quelqu'un a une idée ?
    Merciiiiiiiii

    -----

  2. #2
    invitee59f98df

    Re : Le bon forum ???

    Je confirme, le pc arrive a télécharger les mises à jour Windows !!!!
    c de la folie.
    j'essaie de désinstaller et réinstaller les pilotes de la carte wifi !

  3. #3
    clempar55

    Re : Le bon forum ???

    Et avec un navigateur alternatif comme Firefox ou Chrome à la place de Internet explorer ? Peut-être y a-t-il un pare-feu préinstallé ?

    Puisque les mises à jour se téléchargent, ce n'est pas un problème de connexion. Peux-tu voir d'autres PC de ton réseau dans l'explorateur ?

    Edit: et quelle est ta version de windows ?

  4. #4
    invitee59f98df

    Re : Le bon forum ???

    effectivement il y a google chrome d'installé mais qui n'arrive pas non plus à ouvrir internet, en ce qui concerne les pare feu, j'ai essayé en les désactivant (mac afee était installé par défaut je l'ai viré pour remettre le pare feu windows), mais même avec les pare feu désactivé, meme souci.
    Je suis sous Vista familiale basique.

    Je pete les plombs avec ce probleme. merci de t'y intéressé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee59f98df

    Re : Le bon forum ???

    et dernier point je vois effectivement les autres pc du réseau !!!

  7. #6
    clempar55

    Re : Le bon forum ???

    Ça alors c'est bizarre, en gros le réseau marche mais pas le web ... Et en essayant d'autres services utilisant internet ? WLM, mails, jeux, skype,... ? Je pensais au début à une mauvaise configuration d'IE, mais si Chrome ne fonctionne pas non plus ...
    Quelle est l'erreur indiquée par chacun des navigateurs ? Ils n'arrivent pas à résoudre l'adresse ou ils n'arrivent pas à se connecter au serveur ?
    Peux-tu essayer firefox, juste au cas où ? ( en téléchargeant l'installateur sur un autre PC puis en le transférant par le réseau ou clé usb ).

    Si rien ne fonctionne, je ne vais pas être en mesure de t'aider beaucoup plus, car je suis actuellement sous linux, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé Vista, alors il faudra attendre quelqu'un qui tourne dessus

  8. #7
    invitee59f98df

    Re : Le bon forum ???

    le message affiché par n'importe lequel des navigateur est toujours le même : Affichage de la page impossible pour IE, connection au serveur a échoué pour Firefox, page indisponible en hors connection pour Chrome... les mails ne marchent pas non plus, par contre je vais essayer MSn... en tout cas merci pour ta patience et tes réponses. Je suis en train de réinstaller les pilotes, ensuite je reviendrai voir après manger si un utilisateur de Vista a une idée... en tout cas je n'avais jamais rencontré ce souci.

  9. #8
    inviteee2b3244

    Question Re : Le bon forum ???

    bonjour c'est plutôt bizarre...Je suis sous neuf et trois pc de connectés sans problèmes...Je verrai plus un problème de config sur ta box à première vue...regarde l'adresse IP de ton Pc et si elle colle avec les spécs de ta box (il définit une liste d'adresses 192.168.1.xx jusqu'à xxx, et vois s'il n'y a pas de restrictions sur ta box))...Sur le Pc qui ne se connecte pas tape le 192.168.1.1 et vois ce qui ce passe...@+
    Je suis sous linux aussi et mes connaissances windows sont limitées aussi

  10. #9
    inviteee2b3244

    Re : Le bon forum ???

    juste une chose encore...Tu n'aurais pas les autres Pcs qui te boufferaient de la bande passante?...

  11. #10
    clempar55

    Re : Le bon forum ???

    Bon j'essaye deux derniers trucs:
    -essaye d'aller sur http://66.249.92.104/. C'est l'adresse IP d'un des serveur de google, ca devrait t'afficher la page d'accueil google. Si c'est le cas c'est que tu as un problème de DNS. Ça serait quand même étonnant puisque ta première commande ping a réussi à résoudre le nom de domaine, mais pourquoi pas ...
    -essaye d'aller sur https://www.google.com/ au cas où le port HTTP (80) soit bloqué et non le port HTTPS (443 je crois). Ça serait tout aussi étonnant que celui-ci soit ouvert et que le port HTTP et le port mail soient bloqué, mais tu ne perds rien à essayer.

    D'ailleurs, quelle est l'erreur renvoyée par le logiciel de mail que tu as essayé ?
    Edit: Je n'ai pas de neufbox ( livebox ), essaye donc aussi ce que dit william70

  12. #11
    invitee59f98df

    Re : Le bon forum ???

    1)alors pas de souci de bande passante, j'ai essayé en déconnectant les 2 autres pc et le souci reste entier

    2) après vérif de la configuration de ma box (en passant par l'adresse 192.168.1.1), tout est ok : wifi activé, mode routeur activé, adresse IP ok, DNS idem.... adresse de 192.168.1.20 à 192.168.1.100 donc pas de restrictions...

    3) depuis le pc qui ne se connecte pas impossible d'accéder à 192.168.1.1

    4) le ping sur un nom de domaine répond, et sur la box aussi

    5) pas de connection non plus en https

    6) impossible d'afficher google depuis http://66.249.92.104/

    Je ne comprends plus rien ! Me demande si je vais pas tout formater ! Mais bon je pense que ça résoudrais rien ce pc est quasi neuf !

    dernière info, la connection internet par cable ne marche pas non plus !!!! c la totale ! j'installe avec le cd et au dernier moment (configuration box), il m'affiche impossible !

  13. #12
    inviteee2b3244

    Re : Le bon forum ???

    avec un ipconfig /all, je remarque que le DHCP est désactivé, et média déconnecté !...Si c'est la seule différence, ton problème peut être là ....Si tu ne peux pas te connecter sur le 192.168.1.1 c'est que ta box ne te reconnait pas comme légitime, donc le problème serait plus entre le Pc et la box...C'est la première fois que je vois ce genre de problème....

  14. #13
    invitee59f98df

    Re : Le bon forum ???

    Et voilàààààààààà !!!! Problème résolu !
    Je donne la solution pour ceux qui le rencontrerait un jour :
    Solution valable pour Vista, poour les autres OS je ne sais pas

    En fait le souci venait du protocole Internet TCP/IPv4
    Pour ceux qui ne saurait pas on y accède sous vista de la façon suivante :
    démarrer>>connexions>>ouvrir le centre de réseau et partage>>gérer les connexions sans fil
    ensuite on sélectionne son réseau
    clic sur propriétés de la carte.

    Mon problème a donc été résolu en réinstallant ce fameux TCP/IPv4

    Voici la méthode que j'ai utilisé :
    *Démarrer
    *tous les programmes
    *accessoires
    *clic droit sur invite de commandes
    *executer en tant qu'administrateur

    Dans la boite de commande, taper ceci :
    netsh int ip reset c:\resetlog.txt

    appuyer sur entrée
    ceci désinstalle le TCP/IP

    puis taper :
    netsh winsock reset
    appuyer sur entrée

    ceci restaure le catalogue et le TCP/IP

    Redémarrer le PC pour appliquer la modification.
    Et j'ai retrouvé ma navigation !!!!!!

    Je savais qu'il pouvait arriver que ce TCP/IP "plante", mais en général je ne fais ce genre de manip qu'en cas extrême.

    Merci a tous pour votre aide !

  15. #14
    jou1212

    Re : Le bon forum ???

    Bonsoir,
    Je sais que le multi post est interdit et si mon message est considéré comme tel, je m'en excuse.

    J'ai exactement le même problème que toi. Cependant, en faisant la manip' que tu as décrite précédemment rien n'a changé.

    Le problème est toujours présent.

    Auriez vous d'autre solution ?
    Mon pc est un Windows 7.

    Merci d'avance,
    Sincèrement,
    Nicolas.

  16. #15
    invitee59f98df

    Re : Le bon forum ???

    peux-tu décrire exactement ton probleme, même si je ne connais pas très bien Windows 7, il est assez similaire à Vista, et on devrait pouvoir t'aider. Quelles sont les manips que tu as déjà effectué, quels messages d'erreur as-tu lorsque tu essaies de te connecter au net ?

  17. #16
    jou1212

    Re : Le bon forum ???

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que toi. (Voir Sujet : http://forums.futura-sciences.com/in...-internet.html )

    J'ai fait un test avec mon antivirus et il ne détecte rien.
    J'ai fais un test de ping vers google.fr et il y a 100% de pertes.

    Et pour finir, le pc sur lequel je suis est connecté a ce même réseau et il fonctionne parfaitement.
    Je ne vois pas trop ce que sa peut être comme problème.

    Si tu as une idée, je suis preneur.

    Merci d'avance,
    Sincèrement,
    Nicolas.

  18. #17
    jou1212

    Re : Le bon forum ???

    Bonjour,
    Au final, j'ai résolu mon problème.

    J'ai débranché ma box, je l'ai désinstaller de mon pc, je l'ai réinstallé.
    Quand j'ai eu fini ça, j'ai retirer ma clé wifi, je l'ai désinstallé, réinstaller.
    Pour finir, j'ai supprimer tous les autres profil de wifi que mon pc détectait pour ne laisser que ma box.
    J'ai ré associer mon pc avec ma box et (pour le moment) sa fonctionne a merveille.

    Sincèrement,
    Nicolas.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Le bon forum ???

    Merci de cette information.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.