tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !



  1. #1
    Cornemuse

    Angry tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !


    ------

    bonjour,
    est-ce que cela arrive à d'autres ?
    pas toujours, mais disons une fois sur cinq à peu près, lorsque je suis en communication téléphonique sur la ligne de la freebox, et qu'en même temps, la ligne de FT se met à sonner, la freebox se réinitialise ! donc cela donne une coupure de ligne sur la ligne freebox ! peu pratique lorsque la personne qui appelle ne rappelle pas et je n'ai pas son numéro.
    Y aurait pas comme un freedéfaut ?

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite86505d8e

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Salut!
    C'est peut etre parce que tu n'as pas de filtres (en as-tu??). Mon modem adsl se réinitialisait lorsque j'avai un appel sur la ligne FT, et l'ajout de filtres a résolu le pb chez moi.

  3. #3
    Cornemuse

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    si si, il y a tous les filtres qu'il faut, un sur chaque prise, et même pour la freebox. Et puis, ça ne le fait pas à chaque fois quand même, heureusement, m'enfin, ce n'est pas parfait leur telephone gratuit, et je conserve la ligne FT car c'est une ligne sûre, avec un service après-vente gratuit, joignable rapidement, je n'imagine pas être en dégroupage total pour ne plus payer FT, car alors, le jour où c'est en panne, je fais comment pour appeler ! (je n'ai pas de portable)
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    Eliès

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Salut,

    J'ai une amie qui a un probleme similaire mais avec un modem clasique pas la freebox. Dés que le telephone se met a sonner la connection ADSL se coupe et tant que la comunication telephonique n'est pas terminée elle ne peut pas se reconecter

    PS:Free marche tres bien avec certaine personne et ne marche pas avec d'autre. Tu fait p-e parti des freenautes qui on rien qui marchent

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Tu n'as rien de branché avant les filtres ?
    Pas de doubleur de prise téléphonique ?
    (Ca sent le mauvais branchement ou le filtre défectueux)

    JP, client satisfait de free, débit au max, pas de déconnexion, téléphone qui fonctionne tout le temps, pas de freeze sur la télé

  7. #6
    Eliès

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Citation Envoyé par JP
    JP, client satisfait de free, débit au max, pas de déconnexion, téléphone qui fonctionne tout le temps, pas de freeze sur la télé
    Ba y'en a qui ont de la chance...
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  8. #7
    kinette

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Bonjour,
    J'ai excement le même problème avec la freebox (sans parler des crachottements réguliers quand on est en ligne...)
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invitee5717454

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Il faut interchanger les filtres ...
    Y'en a un qui déconne, ca m"est arrivé ..

  10. #9
    invite36dc3ed4

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Oui c'est un problème de filtre... Soit c'est mal branché, soit le condensateur dans la prise n'existe pas.
    Et oui sur les lignes trop anciennes n'en possèdent pas toujours....

  11. #10
    JP

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    soit le condensateur dans la prise n'existe pas.
    Enlever les condensateurs dans les prises téléphonique c'est même plutôt conseillé

  12. #11
    Cornemuse

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    ok je vérifie les filtres. En tout cas je suis enchantée de la baisse (enfin !) de mes communications puisque tous les numéros dit normaux sont gratuits, et j'appelle au Canada le soir tard pour 0,80€ vingt minutes, tandis que d'une cabine là-bas : le coût était de 8,50 dollars canadiens soit presque 6€ pour une ou deux minutes !

    J'ai remarqué aussi quelquefois que la freebox se réinitialise sans qu'on lui demande rien ! même sans téléphoner, et donc cela provoque une coupure connexion internet, cela peut-être gênant si on est en train de faire une commande et paiement en ligne !
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  13. #12
    Cornemuse

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Citation Envoyé par JP
    Enlever les condensateurs dans les prises téléphonique c'est même plutôt conseillé
    c'est quoi au juste les condensateurs ?
    (pardonnez mon ignorance)

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    J'ai excement le même problème avec la freebox (sans parler des crachottements réguliers quand on est en ligne...)
    K.
    exact ! la qualité n'est pas toujours au top sur la ligne freebox ... on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, n'est-ce pas ...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  14. #13
    Eliès

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    salut,

    Un site ou tout le cablage d'une ligne telephonique est expliquer
    http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel01.html
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  15. #14
    JP

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    c'est quoi au juste les condensateurs ?
    C'est un composant qui se trouve à l'intérieur de la prise téléphonique qui ne sert plus à rien, de nos jours, à part créer des problèmes sur les connexions haut débit

    Je l'ai enlevé chez moi avant même d'avoir la freebox

  16. #15
    kinette

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Citation Envoyé par Eliès
    salut,

    Un site ou tout le cablage d'une ligne telephonique est expliquer
    http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstTel01.html
    Merci Elies pour le lien... je vais essayer de me plonger là-dedans ce WE...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  17. #16
    Cornemuse

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Citation Envoyé par JP
    C'est un composant qui se trouve à l'intérieur de la prise téléphonique qui ne sert plus à rien, de nos jours, à part créer des problèmes sur les connexions haut débit

    Je l'ai enlevé chez moi avant même d'avoir la freebox
    bien, est-ce facile à faire ? je veux bien essayer ...
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  18. #17
    Eliès

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Salut,

    C'est tres facile a faire. C'est tres bien expliquer sur le site que j'ai donné plus haut.
    Il recomande de ne pas enlever le filtre totalement masi de debrancher seulement la 3eme pate.

    Elies
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  19. #18
    azertylr

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Bonjour,
    Je suis abonné a Free depuis peu de temps et le telephone ne pose pas trop de probleme, malgres mon affaiblissement de 50dB (merci FT qui a fait paser ce chiffre de 16dB a 50dB, suite a un demenagement de 150m ...)
    Mon installation telephonique a 4 mois et il y a un condensateur a 2 pattes, je ne sais pas pourquoi il y en a encore ?

  20. #19
    invite914d81c3

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    J'ai eu le même problème ! C'est le filtre ( filtre NRA) de la ligne FT qui ne fontionne pas (ou pas correctement). Je les ai contacté ils ont refusé de vérifier le réseau et m'on dit que le problème venais de ma connexion (pourtant tant que personne n'utilise FT tous va bien pour ma connexion :d). La seule solution est de résilier FT !!!!

  21. #20
    BBS07

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Bonsoir
    Perso j'ai une Livebox, tout va bien (en croisant les doigts).
    Il est normal qu'elle se ré-initialise toutes les 24 / 36 H. C'est dans la notice.
    Pour la freebox, je ne sais mais regardez. En principe ça se passe le soir tard, donc non gênant jusqu'à présent.
    Pour ce qui est du condensateur, dernièrement chez ma voisine, un technicien de FT le lui a changé car cassé suite à la foudre.
    Je le laisserai car l'impédance de ligne est calculée et mesurée avec.
    Par contre, il peut-être aussi bien dans la première prise que dans le boîtier sur le mur à l'extérieur.
    Dernière modification par BBS07 ; 27/02/2008 à 18h13. Motif: faute

  22. #21
    JPL
    Responsable des forums

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Tout le monde est d'accord que ce foutu condensateur, d'une part ne sert à rien, d'autre part est une source de problèmes bien identifiée pour les connexions à l'Internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  23. #22
    pony

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Citation Envoyé par Toudert Voir le message
    J'ai eu le même problème ! C'est le filtre ( filtre NRA) de la ligne FT qui ne fontionne pas (ou pas correctement). Je les ai contacté ils ont refusé de vérifier le réseau et m'on dit que le problème venais de ma connexion (pourtant tant que personne n'utilise FT tous va bien pour ma connexion :d). La seule solution est de résilier FT !!!!
    Le symptôme signalé par Cornemuse ressemble bcp à ça. Le pb c'est qu'il est (encore ?) intermittent, pas facile d'argumenter. En tout cas, il faut passer par l'intermédiaire de Free (faire ouvrir un ticket d'incident). Jetez un coup d'oeil à ce sujet sur le forum aduf.org . Et à mon avis résilier FT ne le résoudra pas.
    Cdlt

  24. #23
    Cornemuse

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    hélas, free et FT ne sont pas copains !
    A ce jour, il m'arrive encore que la freebox se réinitialise mais plus à chaque fois heureusement. (par ex : en jouant au scrabble en ligne)
    Pour être tranquille : débranchez votre téléphone FT lorsque vous passez un coup de fil sur le téléphone de la freebox, ainsi tout va bien
    et
    n'oubliez pas de raccrochez le 1er lorsque c'est terminé ! il m'est arrivé de ne pas réussir à joindre mon époux pour venir me chercher à la gare car c'était toujours occupé !

  25. #24
    pony

    Re : tel freebox + tel FT = parfois COUPURE !

    Bsr,
    Citation Envoyé par Cornemuse Voir le message
    hélas, free et FT ne sont pas copains !
    Là n'est pas la question, Free mandate FT pour faire la vérif et éventuellement le dépannage. Ou alors essayez d'être persuasive en appelant le 1013.
    Voici un pb ressemblant au vôtre : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=166768
    (lire les posts du bas, les plus récents).
    A propos, quelle est votre atténuation ?
    Cdlt

Discussions similaires

  1. tel ericsson
    Par invitec305906b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 12h52
  2. [Divers] Tel Portable
    Par invite57732194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/07/2007, 09h48
  3. freebox et achat d un tel compatible
    Par invitef33f30d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2006, 17h14
  4. PB tél radiola et four brandt help
    Par invite9e7c0cd2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2006, 10h11
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2006, 08h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.