Internet en Chine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Internet en Chine



  1. #1
    Tofu

    Angry Internet en Chine


    ------

    Bonjour,

    je vis actuellement en Chine et j'aimerais vous faire connaitre la situation au niveau de l'internet ici.

    Facebook, Twitter, Youtube, Dailymotion et pas mal d'autres sites etrangers sont bloques par le gouvernement. On dirait presque parfois que l'internet chinois est un intranet tellement il echange peu avec l'exterieur. Pour parler de cette barriere on parle du "Great Firewall" en reference a la Gande Muraille ("Great Wall" en anglais) .



    Dans le cybercafe que je frequente regulierement, je dois presenter a chaque fois mon passeport, et a chaque fois les employes doivent enregister mon nom et mon numero de passeport. Pour les chinois c'est la carte d'identite.
    Un jour la police est venue verifier si tout le monde avait bien ses papiers... dans le cyber cafe !!!! Et si une personne n'a pas ses papiers le cybercafe peut etre ferme pour plusieurs semaines plus une amende.

    En esperant que Futura ne soit pas bloque en Chine parce que j'ai ecrit ces propos peux amenes, il y a quand meme beaucoup de personnes qui travaillent a le surveillance d'internet ici donc ce message sera repere tot ou tard.

    -----
    Dernière modification par Tofu ; 27/09/2010 à 16h53.
    desole pour le manque de ponctuation

  2. #2
    bl@tem@n

    Re : Internet en Chine

    la sous couche internet en france n'est pas bien différente ...
    bientôt nous seront plus fliqué qu'en chine (LOPPSI 2)
    il n y a point de savoir,mais des lacunes dans l'ignorence!Pour une fois que j ai peu de lacunes:)

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : Internet en Chine

    Citation Envoyé par bl@tem@n Voir le message
    la sous couche internet en france n'est pas bien différente ...
    bientôt nous seront plus fliqué qu'en chine (LOPPSI 2)
    Pitié, arrêtez avec ces comparaisons délirantes avec la Chine... ça ne sert pas la lutte contre ces lois: ça fait passer ceux qui luttent pour des rigolos. La situation Internet en France est sans commune mesure meilleure que celle de la Chine, MAIS ce n'est pas une raison pour ne pas lutter contre les lois qui pourraient chercher à y nuire.

    Sinon Tofu, merci pour ton témoignage
    Petite question: les mails fonctionnent-ils bien ? Faut-il un serveur de mail chinois ?

  4. #4
    bl@tem@n

    Re : Internet en Chine

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Pitié, arrêtez avec ces comparaisons délirantes avec la Chine... ça ne sert pas la lutte contre ces lois: ça fait passer ceux qui luttent pour des rigolos. La situation Internet en France est sans commune mesure meilleure que celle de la Chine, MAIS ce n'est pas une raison pour ne pas lutter contre les lois qui pourraient chercher à y nuire.
    tu n'es pas d'accord pour dire qu'aujourd'hui le net français est censuré?
    et tu penses sérieusement que sa va s'arranger?
    je n'ai pas dis qu'en en était encore arrivé au net chinois , mais que sa en prenait la direction.
    quand je parle de sous couche internet , je parle de la toile tissée sous la toile que le français voient.un peu le même principe qu'en chine si se ce n'est que la censure n'est pas au même niveau.
    il n y a point de savoir,mais des lacunes dans l'ignorence!Pour une fois que j ai peu de lacunes:)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : Internet en Chine

    Citation Envoyé par bl@tem@n Voir le message
    tu n'es pas d'accord pour dire qu'aujourd'hui le net français est censuré?
    Ce n'est pas le sujet ici. Prière de respecter le message de Tofu qui nous fait partager son expérience.

  7. #6
    bl@tem@n

    Re : Internet en Chine

    oui désolé , merci à Tofu.
    Une question , en chine peut on avoir accés à des VPN est ce que le reseau TOR fonctionne?
    il n y a point de savoir,mais des lacunes dans l'ignorence!Pour une fois que j ai peu de lacunes:)

  8. #7
    bl@tem@n

    Re : Internet en Chine

    Tofu est peut être déjà en prison lol
    il n y a point de savoir,mais des lacunes dans l'ignorence!Pour une fois que j ai peu de lacunes:)

  9. #8
    Tofu

    Re : Internet en Chine

    Citation Envoyé par bl@tem@n Voir le message
    Tofu est peut être déjà en prison lol
    je viens d'en sortir... haha non ca va ils font rien aux etrangers en general.

    Mais Faith a raison, la situation d'internet est vraiment terrible en Chine compare a d'autres pays.
    J'ai ete sur internet en Australie, en Thailande, au Cambodge, au Laos, a Hong Kong, et en France bien sur, rien a voir avec la Chine.
    desole pour le manque de ponctuation

  10. #9
    Tofu

    Re : Internet en Chine

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Sinon Tofu, merci pour ton témoignage
    Petite question: les mails fonctionnent-ils bien ? Faut-il un serveur de mail chinois ?
    de rien

    Oui les emails marchent bien, je n'ai pas change de boites email.

    Cependant, est-ce que c'est securise ?
    desole pour le manque de ponctuation

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.