bonjour,
aujourd'hui il est inscrit dans la loi que chacun doit être responsable de sa connexion internet et par conséquent doit mettre en œuvre tous les moyens nécessaire pour sécuriser sa connexion.
Ma question est à la fois simple et complexe:
Comment sécuriser mon réseau wifi pour le rendre inexploitable par des voisins malveillants?
Je ne veux pas activer le filtrage d'adresse MAC car trop contresignant vis à vis de mon matériel (se filtrage bloque mon archos ainsi que mon téléphone portable systématiquement même si j'ai ajouté l'adresse MAC dans la liste de matériel autorisé:livebox inventel)
Comme chacun le sait la sécurité wep ne suffisant pas (2 heures maximum pour la faire sauter , mais je ne m'entendrais pas dans les détails car c'est illégal) ,la double sécurité wep et wpa étant encore trop contraignante pour mon archos (5TIM) que puis-je faire pour sécuriser tout sa?
J'en viens à la seconde partie de mon intitulé.
Dans l'optique d'améliorer la qualité du signal wifi dans mon salon , j'envisage d'investir dans un répétiteur ou un routeur wifi.
Compte tenu de mes exigence en sécurité ainsi que de mon architecture réseau que me conseillez vous ?
ps:j'ai 2 réseaux un LAN avec partage de connexion et un wifi avec partage de données avec le serveur LAN
-----