Probleme parametre réseau wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme parametre réseau wifi



  1. #1
    invite8ccae921

    Exclamation Probleme parametre réseau wifi


    ------

    Bonjour,

    Je vous explique brièvement mon probleme.
    J'ai chez moi la télé, l'internet et le téléphone par orange. Lundi la télé par orange ne marchait plus, apres un long entretien par telephone, on a conclue qu'il falait changer le décodeur. Le probleme est que pendant cet entretien mon père sous les directives de l'assitant a fait plusieurs manipulations, comme débrancher les liveplugs, livebox etc...
    Depuis il m'est impossible de me connecter que ce soit avec mon PC portable ou ma playstation au réseau WIFI, alors que tout marchait avant. Pendant ce temps mon ordi fixe, branché directement a la livebox marche, ainsi que le téléphone ou la télé. J'ai tenté en vain de re-déconecter livebox, liveplug .. sans réussite.
    Sur mon PC portable, lorsque que je consulte les connexions disponibles, je vois ma Livebox, mais avec une croix rouge en lieu et place de l'icone repésentant la réception du signal, avec un message " Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas a la configuration requise pour le réseau".

    J'en conclue qu'il y a un probleme de paramétrage ou quelque chose de la sorte au niveau de l'ordi fixe, mais n'y connaissant rien, je demande votre aide.
    J'ai tenté d'appeler Orange, mais l'incompétence du service d'assitance m'a découragé.

    Merci d'avance pour toute aide précieuse.

    Ordi portable: Windows 7
    Ordi fixe: XP

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Probleme parametre réseau wifi

    il semblerait que le wifi a été désactivé. réactive le depuis l'interface de configuration de la box à partir du pc fixe.

  3. #3
    invite8ccae921

    Re : Probleme parametre réseau wifi

    Ouais mais il est ou cet interface, j'ai essayer de chercher ce genre de truc mais je trouve pas

  4. #4
    invite8ccae921

    Re : Probleme parametre réseau wifi

    Le réseau wifi est bien activé , j'ai vérifié

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Probleme parametre réseau wifi

    suis le guide de l'assistance orange pour connecter un pc en wifi =>http://assistance.orange.fr/connecte...ation-3411.php

    commence directement à la partie "Configuration de votre ordinateur" (la partie d'avant concernant le branchement de la box et l'activation du wifi par l'appui du bouton "wifi" de la box)

  7. #6
    invite89165bef

    Re : Probleme parametre réseau wifi

    D'après les symptômes il semblerait qu'un reset usine ait été effectué sur la livebox. Elle ne reconnait donc plus les terminaux wifi.
    Il suffit de mettre en association la livebox et de relancer la connexion wifi. Une solution plus simple pour les néophytes consiste à démarrer le PC pendant que la livebox est en association.
    La mise en association varie suivant les fabricants. Consulte l'assistance sur la page d'accueil d'Orange ou le livret fourni avec ta livebox.

Discussions similaires

  1. problème réseau WIFI
    Par asko25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2010, 15h52
  2. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 19h12
  3. Problème carte réseau wifi
    Par invited408ced4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/12/2006, 17h36
  4. problème réseau wifi
    Par invite0e8918a5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 11h17
  5. Problème réseau WiFi
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 10h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.