Panda active scan virus a supprimer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panda active scan virus a supprimer



  1. #1
    sylvainj2

    Panda active scan virus a supprimer


    ------

    salut à tous
    le logiciel Panda a trouvé plusieurs virus qui sont passé au travers de mon antivirus Kaspersky
    je ne sais pas comment faire pour les supprimer merci de votre aide, voici les rapports:


    Incident Statut Analyse

    Dialer:dialer.b No Désinfecté C:\WINDOWS\system32\mseggrpid. dll
    Virus:Eicar.Mod Renommé C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\eicar_html.vir


    Incident Statut Analyse

    Dialer:dialer.b No Désinfecté C:\WINDOWS\SYSTEM32\mseggrpid. dll
    Dialer:dialer.ags No Désinfecté HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{7CAA1 84C-91E7-4E84-8681-32F2A0D68DF1}
    Virus:Eicar.Mod Renommé C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal Pro\eicar_html.vir
    merci d'avance a+

    -----
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panda active scan virus a supprimer

    Tout d'abord eicar n'est pas un virus, mais une chaîne de caractères inoffensive mais astucieuse qui sert à tester le bon fonctionnement d'un antivirus. Tout antivirus doit reconnaître eicar. Le fait que ce soit dans le répertoire kaspersky montre que ce pseudo virus de test fait partie de la distribution normale de cet antivirus.
    Pour les autres la réponse classique est qu'il faut redémarrer en mode sans échec puis lancer un scan du disque avec l'antivirus. Dans ces conditions il pourra certainement les supprimer. Je suis quand même surpris que Kaspersky ne les ait pas vus. Est-il à jour ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    sylvainj2

    Re : Panda active scan virus a supprimer

    Citation Envoyé par JPL
    Tout d'abord eicar n'est pas un virus, mais une chaîne de caractères inoffensive mais astucieuse qui sert à tester le bon fonctionnement d'un antivirus. Tout antivirus doit reconnaître eicar. Le fait que ce soit dans le répertoire kaspersky montre que ce pseudo virus de test fait partie de la distribution normale de cet antivirus.
    Pour les autres la réponse classique est qu'il faut redémarrer en mode sans échec puis lancer un scan du disque avec l'antivirus. Dans ces conditions il pourra certainement les supprimer. Je suis quand même surpris que Kaspersky ne les ait pas vus. Est-il à jour ?
    bonsoir JPL
    merci de ta réponse oui Kaspersky est mis a jour tous les jours, je vais faire ce que tu dis, mais j'ai trouvé autre chose;

    Dialer:dialer.ags No Désinfecté HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{7CAA1 84C-91E7-4E84-8681-32F2A0D68DF1}
    HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{7caa1 84c-91e7-4e84-8681-32f2a0d68df1}
    merci de m'aider pour supprimer ce dialer
    a++
    Une réponse qui ne résout pas la difficulté en fait naître mille autres.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Panda active scan virus a supprimer

    Ça c'est une clé de la base de registre qui doit servir à enregistrer un dialer dans le système. Si le programme correspondant est éradiqué en mode sans échec, cette clé n'aura plus aucun rôle. Il faudra passer ensuite un nettoyeur de base de registre comme Regcleaner qui supprimera les clés inutiles ou corrompues.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0fc8dee1

    Re : Panda active scan virus a supprimer

    ou alors démarrer -> executer -> regedit
    suppression des clés qui sont véreuses mais attention, c'est à tes risques et périls ! La base de registre, il faut savoir s'en servir...

  7. #6
    yoda1234

    Re : Panda active scan virus a supprimer

    Bonjour
    suppression des clés qui sont véreuses mais attention, c'est à tes risques et périls ! La base de registre, il faut savoir s'en servir..
    Non ne fait pas cela!Un malware ne se supprime pas comme cela.
    Pour le Fantome:ce genre de conseil est criminel!!Un profane ne doitpastoucher a la base de registre,ensuite quand on touche a la base de registre on doit commencer par en faire une sauvegarde.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Virus via msn comment le supprimer ?
    Par invitec10a67e8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 12h05
  2. HELP ! supprimer le virus Win32:virut-B
    Par invitee10dbe3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2006, 16h37
  3. Virus Scan
    Par invite7b6461c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2005, 14h10
  4. supprimer barre d'outils AZEsearch virus
    Par invite86779aa5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2005, 15h42
  5. Virus que je ne peux supprimer DEF_BU~1.exe URGENT merci
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2004, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.