Comment se débarrasser de Netlog ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment se débarrasser de Netlog ?



  1. #1
    Fistos

    Comment se débarrasser de Netlog ?


    ------

    Bonsoir,

    Netlog est une sorte de facebook.

    Un ami "qui me veut du bien" a transmis mon E-mail à Netlog, sans mon autorisation, pour m'inviter à être son ami sur Netlog.
    Je n'ai pas envie d'être répertorié sur ce site commercial. En conséquence, je n'ai pas répondu.
    Depuis 15 jours, j'ai déjà été emmerdé 3 fois par une invitation de ce site.
    En bas, il est bien indiqué que si je ne veux plus recevoir de messages je dois cliquer là.
    Je ne veux pas cliquer car alors, ils recevraient ma réponse et seraient certains qu'il y a une personne au bout de l'E-mail.

    J'ai demandé à cet "ami" d'arrêter ce cirque. Il dit qu'il ne peut pas.
    Que puis-je faire ?

    Merci

    -----
    Dernière modification par Fistos ; 16/02/2011 à 21h39. Motif: fôte !

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Bonjour.
    Quelle est ta messagerie?
    Tes messages sont des spams, donc il te suffit de les filtrer pour les mettre directement à la poubelle.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    Fistos

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Bonjour abracadabra,

    Merci pour ton intérêt
    1. J'utilise la messagerie Outlook Express
    2. Quand je reçois des mails de Netlog, le nom de l'expéditeur indiqué est absolument identique à celui de mon "ami".
    Le texte me montre, bien entenu, qu'il s'agit d'un spam mais pour discerner la différence d'expéditeurs, je dois aller dans les propriétés.
    Pour le spam, il est indiqué received from mx05-1.netlogmail.com ([193.164.158.86]) et pour les vrais mails de mon ami son adresse E-mail.
    3.Comment dois-je faire pour filtrer, STP, car je n'ai jamais effectué une telle procédure.

    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Je n'ai pas Outlook Express mais de mémoire tu dois pouvoir faire une règle de message disant que si De: contient netlogmail.com tu l'envoie à la poubelle, ou tu refuses de le charger, tu le supprimes du serveur... (à toi de voir pour le détail).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abracadabra75

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Utilisant Thunderbird depuis trrrrrrrrrrès longtemps je suis désolé de ne pas pouvoir t'aide (O.E. m'avait fait plusieurs entourloupes).
    Mais il doit bien y avoir moyen de configurer un filtre soit sur l'adresse, soit sur le contenu.
    Peut-être, regarde sur le site 'Comment ça marche', ou encore 'Zebulon'.
    A +
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #6
    Fistos

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Merci,
    je vais chercher selon vos indications
    Fistos

  8. #7
    Fistos

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Bonsoir,

    J'ai trouvé la procédure sur Outlook Express et je la communique pour les lecteurs éventuellement intéressés.

    1. Dans la liste des messages, surligner le message pourriel
    2. Menu Message / Bloquer l'expéditeur
    3. Clic gauche et une fenêtre apparaît avec la référence de l'expéditeur et demandant si on veut le bloquer
    4. Clic sur le bouton OUI

    J'attire aussi l'attention sur le fait que le Msg de Netlog apparaît dans la liste de messages comme s'il avait été envoyé par la personne qui veut vous recruter comme son ami. C'est son nom et pas celui de Netlog qui apparait dans la liste des adresses

    Si vous utiliser le bouton "Répondre à l'expéditeur" pour dire à votre "ami" que vous ne souhaitez pas être inscrit, vous répondez en fait à Netlog qui a ainsi, je pense, la possibilité de savoir que votre E-mail correspond bien à une personne existante et qui peut lire votre message


    Fistos
    Dernière modification par Fistos ; 17/02/2011 à 23h34. Motif: fôte

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Ne pourrais-tu pas poster l'ensemble des en-têtes dans un fichier txt, en maquillant un peu (mais ne supprime pas) les adresses personnelles ?

    Pour voir la source complète du message fait Ctrl-F3 (si je me souviens bien).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    Fistos

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Bonjour JPL,

    Je t'envoie une image maquillée d'un extrait de ma liste de messages sur Outlook Express.
    Le message du haut est un vrai message envoyé par mon "ami" Jean-Pierre.
    Le message du bas est un message envoyé par Netlog dans lequel il utilise comme expéditeur le nom de mon "ami" Jean-Pierre.

    Est-ce que bien c'est celà que tu voulais car je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question.
    Fistos

    Nom : NETLOG.jpg
Affichages : 73
Taille : 18,9 Ko

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Non, ce n'est pas ce que je t'ai demandé. Sélectionne un message, appuie sur Ctrl-F3 et tu verras la totalité du message qui t'est envoyé, sans aucune mise en forme. Au début il y a 10-20 lignes d'en-têtes que les lecteurs de mail n'affichent pas mais qui contiennent toutes les informations techniques de transmission du message.

    Maquille le dernier From: et le Reply to: ou Return-Path: si c'est un message de ton ami. Maquille aussi To: qui est ton adresse. Attention ces adresses se retrouvent parfois à deux endroits différents.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Fistos

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    OK JPL
    Désolé, voici ce que j'ai pu faire
    Fistos
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Cela m'a permis de vérifier que ma réponse n° 4 est bonne.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    Fistos

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Merci JPL
    Fistos

  15. #14
    Fistos

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Bonjour

    Je reviens sur ce problème de Netlog car je pense que ma question (et surtout les réponses que je pourrais obtenir) peuvent intéresser plusieurs lecteurs.

    Mon ami reconnaît qu'il est bien inscrit sur Netlog mais dit qu'il n'y a pas transmis mon adresse E-mail ni celle d'autres amis (un groupe de vieux copains de classe qui souhaitent se revoir). Nous sommes plusieurs a avoir reçu des invitations répétitives de Netlog.

    Est-il techniquement possible qu'un "réseau social" tel que Netlog ou Facebook accède au carnet d'adresses d'un de ses membres à l'insu de celui-ci ?



    Merci
    Fistos

  16. #15
    wizz


  17. #16
    Fistos

    Re : Comment se débarrasser de Netlog ?

    Merci Wizz,

    Pour ceci et pour le reste de ton aide.



    Fistos

Discussions similaires

  1. comment se debarrasser de lo.st
    Par chazam04 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 09h39
  2. buée comment s'en débarrasser!
    Par invite29c32fc6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2009, 15h13
  3. [Biochimie] Comment se débarrasser d'araignées?
    Par invite62d70e8e dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 19h27
  4. comment me debarrasser de rongeurs
    Par invitec1670af7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 22h00
  5. Un spyware, comment m'en débarrasser ?
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/11/2005, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.