Virus et accès à Internet coupé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Virus et accès à Internet coupé



  1. #1
    invite56460777

    Virus et accès à Internet coupé


    ------

    Bonjour,

    Une amie n'a plus d'internet chez elle. Je voudrais savoir quels sont les virus qui empêchent de se connecter à Internet. Je sais qu'il y avait à une époque Sasser. Pouvez-vous me donner les noms d'autres virus ayant les mêmes effets et où je peux télécharger leurs "removal tools".
    D'avance merci,

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : Virus et accès à Internet coupé

    connaitre les noms n'aura pas grand interet, tu scans l'ordinateur avec un anti virus a jour et tu supprime tout ce que tu trouve.
    si le probleme venait d'un virus, tout rentrera dans l'ordre.

    si le probleme persiste, tu regardes dans le pare feu pour voir si tu n'as pas bloque quelque chose qu'il ne fallait pas bloquer.
    Si ca persiste toujours, tu reinstalle la connection.

  3. #3
    inviteb9d21287

    Re : Virus et accès à Internet coupé

    Salut,
    J'ai eu queslques problème de virus sur mon ordinatuer et les symptomes étais un accès internet déficieux c'est à dire qu'une fois connecté les sites ne s'affichaient pas normalemtent et il croyais que j'étais déconnecté alors que je l'étais... J'ai bit defender9 pro et il avais rien trouver lors du scan alors que avec avast il a trouver deux virus qui se trouvais dans la réstauration du système.
    J'éspère que tu trouvera ton bonheur

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus et accès à Internet coupé

    Citation Envoyé par Thibault123
    J'ai bit defender9 pro et il avais rien trouver lors du scan alors que avec avast il a trouver deux virus qui se trouvais dans la réstauration du système.
    On est un peu à côté de la question, mais ce que tu dis est étrange : Si les virus sont dans la restauration du système, ils sont inoffensifs... tant que tu ne restaures pas. Et s'ils sont dans la restauration du système, c'est qu'ils ont été dans le système à un moment ou un autre. Et s'ils n'y sont plus c'est bien qu'un antivirus les a supprimés. Lequel et quand ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9d21287

    Re : Virus et accès à Internet coupé

    wé je sais que mes propos sont un peu embrouillé et hors sujet
    . Je vais essayer d'être plus clair .
    J'avais remarqué que mon ordinateur se trainer a partir du moment ou je me connecté et même beuger complétement. Et donc j'ai lancé un scan anti spy et les spy se trouvais dans les fichier c:\restor... (ou un truc de ce genre) de plus mon antivirus avai détecter des virus dans ces même fichiers. J'ai donc fais une recherche sur internet sur le forum d'abc sécurité ils disaient que c'étais dût au système de réstauration. J'ai donc télécharhger avast et il m'a trouver deux nouveaux virus (un dans mes documents et l'autre dans programme files). Donc je penses que c'est qu'un seul fichier qui a infecté les autres. Le type de virus étais des "dialer". Donc voila ...
    Mais ma réstauration du système est toujours active alors c'est peut être pour sa.

  7. #6
    Cyrrus

    Re : Virus et accès à Internet coupé

    Bonjour,
    Si avast t'a trouvé des virus ( plutot spyware vu le nom : dialer), il faut que tu l'est enleve. Telecharge http://download.ewido.net/ewido-setup.exe, installe le et passe le en mode full. En principe cela devrait suffir ( meme si rien n'est sur). Pour le systme de restauration, je suis de l'avis de jpl, pas dangereux tantque tu ne restaure pas, neanmoins il faurdait les enlevés de là pour que tu puisse restaurer en tout sécurité.
    Tiens nous au courant
    Dernière modification par JPL ; 08/10/2005 à 15h52.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Virus et accès à Internet coupé

    Il faut toujours désactiver le système de restauration quand on scanne pour les virus, et le réactiver après.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    inviteb9d21287

    Re : Virus et accès à Internet coupé

    Salut, merci pour ces conseils. Mais la c'est de pire en pire ...
    Maintenant quand j'éteint mon ordinateur normalement, je rentres dans ma session normalement et la 15 sec après le début d'ouverture, l'écran s'éteint et put rien(je vais créer une nouvelle discussion parce que là je suis totalement )

  10. #9
    invite56460777

    Re : Virus et accès à Internet coupé

    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
    En fait, mon amie a résolu son pb toute seule et ce n'était pas un virus. Elle avait simplement inactivé sa connexion Internet.
    Ca m'a soulagé de partir à la chasse au virus. Elle avait un anti-virus, qui n'était pas à jour, et elle n'a pas de lecteurs de CD. Tout ca combiné avec une absence d'internet aurait rendu la tâche compliquée.

  11. #10
    tethys

    Re : Virus et accès à Internet coupé

    Citation Envoyé par Brumaire
    et elle n'a pas de lecteurs de CD.
    c'est embetant ca, pour moi un ordinateur sans lecteur de cd n'en est pas un.
    D'ailleur comment a t'elle fait pour installe windows ?
    elle a trouve un disque dur avrec le systeme d'exploitation deja installe ?

Discussions similaires

  1. Accès internet coupé après 5 min
    Par invitebcb983a4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/08/2007, 10h29
  2. Restreindre l’accès à Internet
    Par invite23801cb4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2006, 21h27
  3. Internet - acces impossible
    Par chris111 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2006, 19h43
  4. "Accès internet coupé pour les adeptes du peer-to-peer"
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/08/2004, 14h07
  5. accès Internet
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2004, 13h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.