Appels masqués, comment identifier l'appelant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Appels masqués, comment identifier l'appelant ?



  1. #1
    Shawn1

    Appels masqués, comment identifier l'appelant ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Tout d'abord, désolé si mon message n'est pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé de rubrique dédiée à la téléphonie (peut-être une création à faire ?).

    Comme beaucoup, je souffre parfois d'appels provenant de "robot" de mandant d'appuyer, en fin de message, sur la touche étoile.
    Les options sont simples, raccrocher ou appuyer sur étoile ce qui revient au même au final puisque l'automate raccroche.
    Ces appels étant masqués, aucune manipulation (du côté client) ne permet donc de savoir de qui il s'agit afin que cessent ces pratiquent douteuses (dans le meilleur des cas, il me semble que le fait d'appuyer sur cette touche étoile valide que le numéro est valide d'une part et qu'il s'agit bien d'un être humain au bout du fil ce qui permet ensuite de constituer des listes et de les vendre).

    Avant d'en arriver donc à du phreaking afin d'identifier ces nuisibles, je me demande s'il n'y a pas des montages hardware réalisables permettant de récupérer les signaux de service de l'opérateur.

    L'idée serait donc de récupérer les informations comme le font les tickets de taxation pour les PABX.
    Si je me souviens bien, à l'époque où je travaillais avec un option 11 de chez Nortel, les numéros des appelants ressortaient dans les tickets de taxation même s'ils étaient masqués.

    Une question annexe est de savoir si ces informations sont disponibles uniquement en ISDN ou également en analogique.

    D'avance merci !

    -----

  2. #2
    Bryou

    Re : Appels masqués, comment identifier l'appelant ?

    Bonjour,

    En analogique il te suffirait d'analysé les tram avec Wireshark mais je doute que si le numéro est masquer il puisse apparaitre.

    Mais sa peu être à essayer

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Appels masqués, comment identifier l'appelant ?

    Moi j'aurais dit les trames... mais des trames en analogique ???? Tu es sûr de ne pas avoir fait de lapsus.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Bryou

    Re : Appels masqués, comment identifier l'appelant ?

    Numérique excuser moi

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Comment identifier un récepteur viral?
    Par invite44dd9300 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2011, 16h40
  2. Portable Samsung GT-S5230 nom de l'appelant
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2010, 21h17
  3. identifier une matiere,comment?
    Par invite4f3ac19e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2009, 21h29
  4. comment faire appel aux masques dans easy soft pro 6?
    Par invitef3cad303 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2009, 14h32
  5. Question comment identifier un gaz
    Par invite605737eb dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2008, 18h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.