Box pas recue, ligne non installée, vais je devoir payer ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Box pas recue, ligne non installée, vais je devoir payer ?



  1. #1
    ctcprod

    Box pas recue, ligne non installée, vais je devoir payer ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai fait la procédure d'inscription chez Free, mais ils m'ont dit qu'un technicien devait venir installer la ligne.
    Or pour la prise de RDV, leur lien ne marche pas alors je viens de dépenser 20€ de hors forfait avec leurs surtaxe !

    Mon voisin me propose de partager son Wifi.

    Si je ne donne pas suite à Free, vont-ils quand meme me voler les 50€ de mise en service de la ligne ? J'ai donné un Rib alors je ne suis pas trop sur

    -----

  2. #2
    Dormeur74

    Re : Box pas recue, ligne non installée, vais je devoir payer ?

    Mon voisin me propose de partager son Wifi.
    Ca c'est le plus mauvais plan qu'on puisse imaginer.
    Ami pour la vie lundi, le mec qui se tape ta femme mardi, l'homme à abattre mercredi. Laisse tomber, c'est pas top.
    Le bon plan était d'installer tranquillement ta box, sans l'aide d'un technicien. Il y avait assez de pointures sur ce site pour t'aider à l'installer.
    Il ne te reste plus qu'à réclamer par écrit. Cheer up !

  3. #3
    ctcprod

    Re : Box pas recue, ligne non installée, vais je devoir payer ?

    Euh, je vais prendre le wifi avec mon voisin.
    Et le technicien ne vient pas pour installer la Box, il vient pour la ouvrir la ligne ou je sais pas quoi, j'ai pas recu de Box.

    Ma question c'est : si je ne donne pas signe de vie à Free, que va t il se passer ? Il ne peuvent pas me facturer si ils ne viennent pas ouvrir la ligne ? Si je ne leur donne pas de RDV, pas de problème ??

  4. #4
    JackCore

    Re : Box pas recue, ligne non installée, vais je devoir payer ?

    Tu as fait la commande de ta box quand ? Car si tu l'as fait il y a moins de 7 jours francs, et que ta commande a été faites par Internet ou téléphone, tu peux faire jouer ton délais de rétractation !

    Tu trouveras plein d'infos à ce sujet sur Internet mais en gros, je ferais comme ca :
    1/ Lettre recommandé AR a envoyer chez Free en disant que tu souhaites faire valoir ton droit à la rétractation (tu trouveras plein de modeles sur le net)
    2/ Les contacter par mail en leur disant que ca ne sert à rien d'envoyer la boite, vu que tu t'es retracté
    3/ Faire une opposition à ta banque sur les prélèvements de Free (apparemment Free prélève des frais même quand les gens se rétractent des fois, c'est illégal)

    S'il t’envoie quand même la box, tu la refuse : histoire de pas avoir à payer de frais de retour.

    Le plus important est d'envoyé la lettre AR moins de 7 jours francs après la commande. Si c'est bien fait, Free ne pourra rien faire.

    Mais si c'est fait, et qu'il te préleve le moindre euro de frais : tu appel ton centre de la DGCCRF et tu leur explique tout

    Surtout n'appel plus jamais Free, il compte sur ton temps d'appel surtaxé pour se faire des tunes sans régler les problèmes. Fais tout par mail ou courrier AR.

    Bon courage, car c'est toujours bien lourd ces situations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Box pas recue, ligne non installée, vais je devoir payer ?

    . Je sais simplement deux choses:
    Ils sont assez lents et le succès de leur nouvelle box n'a pas arrangé les choses.
    Je trouve que les conseils de Dormeur 74 sont plein de bon sens et que ceux de JackCore sont assez excessifs de même que cette phrase:
    Citation Envoyé par ctcprod Voir le message
    Si je ne donne pas suite à Free, vont-ils quand meme me voler les 50€ de mise en service de la ligne ?
    C'est quand même toi qui les a sollicité et non eux qui t'ont forcé la main.

    D'autre part, Futura-sciences étant un site tourné vers les sciences et les techniques et en aucun cas vers les problèmes de contentieux entre fournisseurs et consommateurs et pour éviter tout dénigrement de marque commerciale, je verrouille.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. Vais-je avoir mes règles ou pas ?
    Par invited9cef252 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2011, 21h40
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 24/03/2010, 18h08
  3. Simple modem ethernet (pas de BOX ici) : j'ai suprimé la couche IP\TCP !
    Par invited170028e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2009, 18h27
  4. [Blanc] Je vais FLINGUER mon réfrigérateur si je ne résouds pas la panne!!!
    Par invitea9313375 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2009, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.