Débutante HTLM - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

Débutante HTLM



  1. #31
    PA5CAL

    Re : Débutante HTLM


    ------

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ca fait 5 fois que c'est dit, je pense que c'est clair...
    Pas si sûr, puisqu'on continue encore d'en parler.

    -----

  2. #32
    LeFrileux

    Re : Débutante HTLM

    Bonjour,

    Pauvre Lola !
    Elle viens pour se faire aider.
    Et se retrouve avec un post qui part dans tous les sens qui n'ont plus grand chose a voir avec sa question de depart.

  3. #33
    invite4492c379

    Re : Débutante HTLM

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Pas bien compris.
    En quoi un éditeur avec coloration syntaxique et repli des blocs change-t-il quelque chose à la "maturité et à la complexité
    technologique" ? (en fait, j'ai un peu de mal à définir ces concepts)
    Simplement qu'une technologie qui gagne en complexité (rares sont les pages sur le WEB de nos jours qui pourraient être affichées avec NCSA Mosaic 1.0 par exemple) et en maturité (Définition et standardisation des concepts, structuration, séparation contenu et affichage) fait obligatoirement évoluer les outils pour la manipuler.
    Il est toujours possible de créer des pages HTML simples avec notepad. Il est quasiment impossible de mener un projet lourd avec notepad, cela demanderait trop d'efforts pour être réalisable (je ne parle pas de rentabilité dans ce cas mais d'efforts inutiles). Une grande partie de l'intelligence est, fort heureusement, déportée vers ces outils.
    Je rajouterai que comprendre ce qui se passe derrière est important aussi mais là on parle de pédagogie.

  4. #34
    LeFrileux

    Re : Débutante HTLM

    Bonjour,

    Faith a raison

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Pas si sûr, puisqu'on continue encore d'en parler.
    Apprend a lire de facon non biaisé, ca aide tu sais.

  5. #35
    PA5CAL

    Re : Débutante HTLM

    Un éditeur avec coloration syntaxique, indentation automatique et repli des blocs apporte une plus grande clarté dans la présentation, et permet tout de même de réduire les risques d'erreur lorsqu'on crée le code. Je pense que c'est une bonne chose, y compris dans une optique purement pédagogique.

    Cela dit, c'est un plus, mais nullement une nécessité.

  6. #36
    invite4492c379

    Re : Débutante HTLM

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Bonjour,

    Pauvre Lola !
    Elle viens pour se faire aider.
    Et se retrouve avec un post qui part dans tous les sens qui n'ont plus grand chose a voir avec sa question de depart.
    On est en discussion post-résolution ... non ?
    Lola code sa page en notepad et double clique dessus pour voir ce que ça donne.
    Nous on ergote

  7. #37
    PA5CAL

    Re : Débutante HTLM

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Apprend a lire de facon non biaisé, ca aide tu sais.
    Commence par écrire de façon non biaisée, ça m'évitera de le lire .

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Pauvre Lola !
    Elle viens pour se faire aider.
    Et se retrouve avec un post qui part dans tous les sens qui n'ont plus grand chose a voir avec sa question de depart.
    Comme le fait de parler de serveur HTTP, de secte des diabolistes, etc ... ?
    Dernière modification par PA5CAL ; 22/09/2011 à 15h24.

  8. #38
    invite765732342432
    Invité

    Re : Débutante HTLM

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Il est toujours possible de créer des pages HTML simples avec notepad. Il est quasiment impossible de mener un projet lourd avec notepad, cela demanderait trop d'efforts pour être réalisable (je ne parle pas de rentabilité dans ce cas mais d'efforts inutiles). Une grande partie de l'intelligence est, fort heureusement, déportée vers ces outils.
    Ok, je n'avais pas compris dans ce sens... Un exemple pertinent pourrait être le flash: codable normalement avec un éditeur de texte, les éditeurs facilitent quand même pas mal la vie !
    Par contre, il ne faut pas oublier que dans un certain nombre de cas (en particulier sur les projets web), on voit apparaitre une complexité inutile voir nuisible à la bonne maintenance du projet.

  9. #39
    LeFrileux

    Re : Débutante HTLM

    Bonjour,

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Nous on ergote

    C'est joliement dit.
    Je n'aurais pas eu cette elegance de mot pour cette sorte d'echange, il est vrai que je suis plus

  10. #40
    LeFrileux

    Re : Débutante HTLM

    Bonjour,

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Commence par écrire de façon non biaisée,
    ???

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    ça m'évitera de le lire .
    Jolie formule mais j'attends en quoi je suis biaiseur !

  11. #41
    Dlzlogic

    Re : Débutante HTLM

    Pas bien compris.
    En quoi un éditeur avec coloration syntaxique et repli des blocs change-t-il quelque chose à la "maturité et à la complexité technologique" ? (en fait, j'ai un peu de mal à définir ces concepts)
    Je réagis en fonction de ce que je pense.
    L'apprentissage d'une chose est la somme de deux interfaces. L'interface intellectuel, c'est à dire la capacité de concevoir une notion et l'interface physique qui consiste à une somme de reflex accumulés au fur et à mesure. Pour un coureur à pied, l'interface intellectuel sera peut-être de fixer son esprit sur la ligne d'arrivée, l'interface physique sera peut être de coordonner sa respiration avec sa foulée.
    Donc, mettons nous à la place de Lola, ou toute autre étudiant qui découvre le html. Ce qui est important est de visualiser son source, savoir faire des copier coller, prendre l'habitude, le réflex de fermer une balise si on l'a ouverte. Quant elle générera des pages HTML en PHP, si elle n'a pas pris ces réflex, elle n'y arrivera jamais.
    Bien sûr c'est mon avis, et si je n'en étais persuadé, je n'aurais pas dit qu'il fallait utiliser un éditeur de base.
    Mais encore une fois, c'est mon avis personnel, je l'explique et je le détaille, mais je n'affirme pas que j'ai raison.

  12. #42
    invite765732342432
    Invité

    Re : Débutante HTLM

    Citation Envoyé par Dlzlogic Voir le message
    le réflex de fermer une balise si on l'a ouverte.
    Note bien que LeFrileux n'a pas parlé de cette fonctionnalité qui, de mon point de vue, est un véritable enfer...
    C'est le truc que je désactive systématiquement quand je fais du HTML.

  13. #43
    LeFrileux

    Re : Débutante HTLM

    Bonjour,

    D'une tu pre suppose qu'elle va generer plus tard des page html en php.

    De deux ne pas utiliser un editeur a coloration, qui ne te ferme pas tes tags, mais par contre peut d'aider
    d'une a la syntaxe (hltm ne sera pas colore)
    De 2 a la recherche d'ou est la fermeture de ton tag donc a un debugage.
    Est quand meme un plus.

    Mais on peut toujours apprendre style hard way.

    Mais perso le cote apprendre avec des outils mauvais ou moyen parce que comme ca ca forme ...
    Ca me semble plus basé sur l'intolerance et la rancoeur que sur l'educatif et la pedagogie

  14. #44
    invite765732342432
    Invité

    Re : Débutante HTLM

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Mais perso le cote apprendre avec des outils mauvais ou moyen parce que comme ca ca forme ...
    Ca me semble plus basé sur l'intolerance et la rancoeur que sur l'educatif et la pedagogie
    Même si d'accord avec toi sur le reste, sur ce point, je ne suis pas d'accord.
    Apprendre le C avec emacs (ou autre) permet de maitriser vraiment ce que l'on fait. D'ailleurs j'ai commencé le Java seulement avec Eclipse et je ne comprends rien de ce qu'il fait automatiquement. Mon niveau de maitrise en Java est calamiteux par rapport à celui que j'ai du C

  15. #45
    PA5CAL

    Re : Débutante HTLM

    Citation Envoyé par LeFrileux Voir le message
    Jolie formule mais j'attends en quoi je suis biaiseur !
    J'ai pourtant donné des exemple juste au-dessous.

  16. #46
    invite4492c379

    Re : Débutante HTLM

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Même si d'accord avec toi sur le reste, sur ce point, je ne suis pas d'accord.
    Apprendre le C avec emacs (ou autre) permet de maitriser vraiment ce que l'on fait. D'ailleurs j'ai commencé le Java seulement avec Eclipse et je ne comprends rien de ce qu'il fait automatiquement. Mon niveau de maitrise en Java est calamiteux par rapport à celui que j'ai du C
    Tu peux «apprendre» java en utilisant emacs ...
    <flamewar> Je me souviens d'un temps lointain où on me faisait remarquer qu'utiliser emacs dénaturait la philosophie unix ... rien ne vaut vi et un bon script sh </flamewar>

    En fait tout dépend de ce que tu attends ou de ce que l'on attend de toi.

  17. #47
    invite765732342432
    Invité

    Re : Débutante HTLM

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Tu peux «apprendre» java en utilisant emacs ...
    Précisément.
    Si j'avais appris Java comme j'ai appris le C, ça aurait été bien plus valable (niveau compilation&co).
    Mais bon, il aurait aussi fallu que je mette de la bonne volonté à apprendre ce $@#$% de langage

  18. #48
    invite4492c379

    Re : Débutante HTLM

    Comme quoi tout dépend de l'individu, de son background et de ses objectifs.

  19. #49
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Débutante HTLM

    Il me semble () qu'il y a un énervement peu propice à maintenir le cap d'une discussion pédagogique... et sereine ! Merci de respirer un bon coup (ou prendre du Temesta, Xanax, Valium, Tranxène, Lexomil... au choix) et d'arrêter dans cette voie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #50
    nicostar

    Re : Débutante HTLM

    Perso, j'aime bien notepad++

    On peut choisir facilement le language, les couleurs c'est bien pratique au début, et puis utiliser la tabulation pour faire un document propre et lissible.

    il est important de faire des commentaires au début, surtout quand on fait des erreurs, c'est plus facile de les retrouver.

  21. #51
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Débutante HTLM

    Citation Envoyé par nicostar Voir le message
    On peut choisir facilement le language
    Le language c'est obligatoirement l'anglais... sinon pour le français c'est le langage
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. une site en HTLM ou en FLASH?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 09h29
  2. Debutante en chimie
    Par invite56dadc79 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2006, 14h13
  3. débutante
    Par invitea4a45e82 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/02/2006, 18h58
  4. comment mettre du mp3 sur des pages htlm?
    Par invitee0e1b6a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2004, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.