partitionnement d'un disque dur sans formatage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

partitionnement d'un disque dur sans formatage



  1. #1
    invite87fae458

    Smile partitionnement d'un disque dur sans formatage


    ------

    Bonjour

    SVP je veux faire un partitionnement de mon PC afin d'utiliser le OS Linux sans formatage parce que je veux pas perdre la licence d'utilisation de windows 7,

    N.B: je ne possède pas le CD de windows 7

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : partitionnement d'un disque dur sans formatage

    Bonjour à toi,

    Il te faut un "logiciel spécial" (gratuit ? Je n'en connais pas) pour repartitionner ton PC. Je te conseille une autre solution:
    http://www.commentcamarche.net/faq/4...repartitionner

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite4492c379

    Re : partitionnement d'un disque dur sans formatage

    Effectivement la solution la plus simple consiste à utiliser une distibution Live. Si tu désires repartitionner il y a le System Rescue CD qui te propose une floppée d'outils pour le faire. Tous ces outils sont libres.

  4. #4
    invitea0ecda6e

    Re : partitionnement d'un disque dur sans formatage

    Bonjour mbenHN,

    Quelle distribution de linux veux-tu installer ? Beaucoup de distributions te proposent d'effectuer la partition à l'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87fae458

    Re : partitionnement d'un disque dur sans formatage

    merci Pour vous tous

    pour le VMware, je ne ve pa l'utiliser ^parceque je ve normalement créer des serveur donc j'en ai besoin des espaces phisiques et je ne pe pa aussi lancer le CD live

    je pense que c mieux de faire un répartition parce que je ne préfère pas travailler avec Microsoft server, ils disent que si qqchos tombe en panne c plus facile en utilisant Linux.

    vous me conseillez de quelle distribution, franchement je sais pas la différence entre eux, j'ai déjà travailler avec Fedora à l'école c tt

  7. #6
    invite4492c379

    Re : partitionnement d'un disque dur sans formatage

    Bon courage
    Si tu connais Fedora reste sur Fedora ... enfin si tu t'y es senti à l'aise aussi...

  8. #7
    invite87fae458

    Re : partitionnement d'un disque dur sans formatage

    Bonjour SVP j'ai une autre question

    SVP j'ai essayé la commande netstat -aou pour enfin lister les ports et les applications utilisées , mais j'ai pas pu avoir l'affichage du port 80 , et je veux signaler que je suis connectée à internet ce qui veux dire que ce port doit normalement travailler puisque c'est port web

    Merciii

  9. #8
    g_h

    Re : partitionnement d'un disque dur sans formatage

    Salut,


    Pour ta question initiale : le logiciel que j'utilise pour repartitionner à chaud sous Windows est : "EASUS Partition Master" (pas évident à trouver quand on ne connait pas son nom malheureusement!)
    il est gratuit et fait le job à merveille. Pour faire en sorte que la partition sur laquelle est Windows soit plus petite, c'est plié en 4 clics et 2 redémarrages (le premier redémarrage peut prendre 10 minutes, il ne faut pas l'interrompre)

    Une fois que ta partition Windows est redimensionnée, tu peux utiliser le reste de l'espace en le formatant normalement lors du processus d'installation de ta distribution Linux.


    Pour ta dernière question, je ne comprends pas ce que tu veux dire et ce que tu veux faire... ! Quel est ton besoin précis ? Etre connecté à internet ne signifie pas automatiquement que des connexions sont ouvertes sur le port 80. Que veux-tu faire exactement ?

  10. #9
    invite248ea552

    Re : partitionnement d'un disque dur sans formatage

    Le logiciel GParted est pas mal!

  11. #10
    yoda1234

    Re : partitionnement d'un disque dur sans formatage

    Citation Envoyé par mickouss69 Voir le message
    Le logiciel GParted est pas mal!
    Oui, il est inclut dans System Rescue CD que photon57 signalait dans son message #3.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Partitionnement Disque Dur pour utilisation Audio numérique]
    Par invitede1744e1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2009, 12h35
  2. Formatage disque dur
    Par invite776ec34a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 83
    Dernier message: 05/08/2007, 01h09
  3. Formatage disque dur
    Par priest28 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 22h50
  4. Formatage bas niveau d'un disque dur "générique"
    Par Ryback08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2004, 13h49
  5. pb de formatage de disque dur
    Par invitedc6e224a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2004, 07h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.