mise en place d'un serveur de sites:IIS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mise en place d'un serveur de sites:IIS



  1. #1
    invite9d4981e7

    mise en place d'un serveur de sites:IIS


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un exercice a faire et je souhaiterais , s'il vous plait, que vous me confirmiez si mes réponses sont justes et les réponses aux questions que je n'ai pas su faire.

    En tant qu'administrateur,les utilisateurs viennent régulièrement vous poser des question quand ils n'ont pas accès au réseau.
    1.je n'arrive pas à me connecter et un message d'erreur me dit que mon compte est déactivé ou verrouillé, je ne me rappelle plus.Aidez-moi!
    1.Si je n'arrive toujours pas à me connecter à mon réseau, soit celui-ci est protégé (un cadenas se trouve à côté des réseaux WIFI disponibles), soit mon modem/router filtre les adresses MAC* des appareils WiFi cherchant à se connecter.
    Renseigne-moi auprès de la personne qui a configuré le point d'accès WIFI en lui demandant si un filtrage a été mis en place.

    Les réseaux domestiques sont généralement cryptés. Dans la documentation relative à votre réseau WIFI, vous pouvez trouver le type de cryptage par défaut (WEP, WPA, etc.) ainsi que la clé ou le mot de passe que vous devez saisir.

    un message d'erreur est un message affiché de manière autonome par un ordinateur, informant l'utilisateur qu'une erreur prévue par les programmeurs s'est produite dans l'exécution d'un logiciel.

    2.Si j'ai le même mot de passe qu'un collègue cela me permet-il d'accéder à ses données?
    2.je bloque

    3.Si j'ai oublié mon mot de passe pouvez-vous me le redonner?
    3.Si j’ai oublié mon mot de passe et que je suis sur un domaine, je dois contacter l’administrateur système pour réinitialiser le mot de passe. Si je ne suis pas sur un domaine, je peux réinitialiser mon mot de passe en utilisant un disque de réinitialisation de mot de passe ou un compte d’administrateur.
    4.C'est la première fois que je me connecte pourtant l'ordinateur me dit que mon mot de passe doit être changé.
    4.je bloque
    je vous remercie pour votre aide

    -----

  2. #2
    Xoxopixo

    Re : mise en place d'un serveur de sites:IIS

    Bonjour,

    pour commencer, le titre semble curieux par rapport aux questions posées.
    Un server pour permettre l'authentification, d'accord, mais IIS n'a rien à voir avec.
    IIS permet de "servir" du WEB.

    Citation Envoyé par Dominfran
    1.je n'arrive pas à me connecter et un message d'erreur me dit que mon compte est déactivé ou verrouillé, je ne me rappelle plus.Aidez-moi!
    Le wifi n'a rien à voir avec la notion de domaine et d'identification d'un utilisateur au niveau de celui-ci.
    Si le compte est désactivé celui-ci devra être réactivé au niveau du serveur de domaine à l'aide d'un compte d'administration (sous une session possedant les droits d'administration des comptes).
    Un compte qui n'a pas été utilisé pendant un certain temps, peut se désactiver ou pas selon les règles de sécurités établies.
    Il est possible de désactiver manuellement un compte.
    Si il est verrouillé, ceci indique en general que le nombre de tentatives de login sous le compte de l'utilisateur a été dépassé.
    La manière dont un compte réagit face aux tentatives de connections avec mot de passe erroné est parametrable dans les stratégies de sécurités que l'on peut attribuer à un groupe (LDAP).

    Citation Envoyé par Dominfran
    2.Si j'ai le même mot de passe qu'un collègue cela me permet-il d'accéder à ses données?
    La simple logique permet de déduire que l'utilisateur pouvant choisir lui-même son mot de passe, si c'etait le mot de passe (et non pas le "compte utilisateur") qui déterminait les droits, aucune sécurité au niveau de l'accès des données ne serait jamais possible.

    Citation Envoyé par Dominfran
    3.Si j'ai oublié mon mot de passe pouvez-vous me le redonner?
    Non, les mots de passe sont cryptés au niveau de la base pour tous les serveurs de domaine.
    Ce n'est pas le mot de passe qui circule sur le reseau apres login depuis un poste utilisateur, mais le resultat du hashage à partir du clef fournie par le serveur de login. Ce résultat est comparé avec celui de la base sur le serveur, et valide ou non son exactitude.
    De memoire il est possible de decrypter l'ensemble des mots de passe dans la base serveur de manière exceptionelle, si un certain paramètre le précisant avait été réglé à cet effet sur le serveur, mais ceci n'est pas possible dans le cadre de l'administration courante.

    Citation Envoyé par Dominfran
    4.C'est la première fois que je me connecte pourtant l'ordinateur me dit que mon mot de passe doit être changé.
    C'est un parametre qui est défini au niveau LDAP encore, ceci est un fonctionnement normal.
    Pour se connecter la première fois, l'utilisateur a besoin d'un mot de passe.
    L'administrateur le renseigne lors de la création du compte utilisateur et le fourni à l'utilisateur (sinon, comment ferait l'utilisateur pour se connecter ?).
    Par sécurité et dans un soucis de professionalisme, on coche la case; "l'utilisateur doit changer le mot de passe à la prochaine utilisation."
    Car le mot de passe temporairement fourni pour la première connection peut l'avoir été par mail, c'est peu sécurisé (même si on peut crypter les mails, sur Lotus notament)
    Car l'administrateur n'a pas à savoir le mot de passe d'aucun utilisateur.

    Evidement les operations de dévérouillages ou réactivation de comptes doivent être traitées avec rigueur.
    D'autant plus si ne connait pas bien les personnes et que celles-ci ne sont pas présentes physiquement.
    A quoi sert une sécurité si le premier venu peut appeler et réactiver un compte quelconque ?
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  3. #3
    aure58000

    Re : mise en place d'un serveur de sites:IIS

    Tu m'as doublé Xoxopixo
    Bon ben du coup je confirme tout ce que tu as écrit!

Discussions similaires

  1. mise en place d'un serveur de messagerie
    Par invitef74c4741 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2011, 20h27
  2. Mise en place d'un grafcet
    Par invite7b7c74d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2011, 15h44
  3. Mise en place d'un réseau RS232.
    Par skamone dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/05/2009, 14h58
  4. Mise en place d'un serveur à domicile accessible via internet
    Par inviteec58ff68 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2009, 01h35
  5. Mise en place d'un FPGA
    Par inviteefcfb65e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.