Facebook pour Smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Facebook pour Smartphone



  1. #1
    cipso

    Facebook pour Smartphone


    ------

    Bonjour,

    Récemment j'ai eu une proposition de mise à jour de Facebook sur Androïd, et en lisant les conditions à accepter j'ai été choqué! Du coup j'ai regardé les conditions de beaucoup d'autres applications et c'est partout pareil!

    Autorisations que demande Facebook pour mettre à jour son application :

    -Communication réseau : accès internet complet (autorisation présente sur toute les applications)
    -Stockage : Modifiez/Supprimez le contenu du stockage USB
    -Vos messages : Lire un SMS ou MMS, Modifier SMS ou MMS, Recevoir un SMS (En cliquant pour plus d'éclaircissement sur cette autorisation il est écrit : "Autorise l'application à lire les messages SMS enregistrés sur votre téléphone ou sur votre carte SIM. Des applications malveillantes peuvent lire vos messages confidentiels." et pareil pour la modification/ suppression et réception d'un SMS ou MMS)
    -Services payant : envoyer des messages SMS.
    -Appels téléphoniques : connaître état et ID ("Autorise une application à accéder aux fonctions téléphoniques du périphériques. Les applications peuvent identifier le numéro de série et le numéro de téléphone, si un appel est en cours, le numéro contacté, etc.")
    -Votre position GPS
    -Vos informations personnelles

    Je n'ai pas tout décrit aussi précisément que pour l'autorisation "vos messages" mais la description de "envoyer des messages SMS" et "vos informations personnelles" sont tout aussi ahurissant .

    Alors Bien sûr je n'ai pas accepter pour l'instant. Ces données sont t'elle nécessaire au bon fonctionnement de l'application ou bien Facebook cherche vraiment à amasser un maximum de données sur ses utilisateurs? pour ce qui est des accès aux SMS il faudrait vraiment qu'on m'explique par ce que ça me choque vraiment!

    -----

  2. #2
    ProgVal

    Re : Facebook pour Smartphone

    Bonjour,

    Effectivement, bon nombre d'applications demandent des privilèges qui n'ont aucune raison d'être.
    Cependant, dans certains cas, c'est explicable : pour ce qui est de connaître l'ID, c'est une permission attribuée à toutes les applications compatibles avec des anciennes versions d'Android. Pour la géolocalisation, c'est souvent dû à la méthode (Admob) qu'ils emploient pour afficher des pubs dans l'application.

    Ce n'est pas dans mon habitude de promouvoir des logiciels non libres, mais comme c'est la seule application gratuite qui le permette, je te recommande LBE Privacy Guard, qui permet d'empêcher les applications d'accéder à certaines données (ID, accès/envoi des SMS, appel de numéros payants, position GPS, Internet, contacts).

    ProgVal

  3. #3
    trebor

    Re : Facebook pour Smartphone

    Bonsoir,
    Un peu d'info et de la détende ici > http://www.youtube.com/watch?v=CWW05O05ypA
    Bonne soirée avec le
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    cipso

    Re : Facebook pour Smartphone

    Merci beaucoup pour vos réponses. Je trouve ça qu'en même inquietant que autant d'applications collectent autant de données mais bon. Merci pour l'appli

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kryok

    Re : Facebook pour Smartphone

    C'est un choix:
    etre sur fessebouc c'est comme etre à poil ; ainsi que me le disais un inspecteur des impots "ca nous simplifie considérablement la vie pour nos enquetes :les gens sont assez bétes pour nous étaler tous les renseignements utiles spontannément ....."
    Alors ,quant à la société FB elle meme c'est bien sur "off limite", la gratuité apparente se paye d'une autre manière :
    http://www.framablog.org/index.php/p...icite-facebook
    Dernière modification par kryok ; 04/01/2012 à 10h38.

Discussions similaires

  1. smartphone pour l'anniversité
    Par invite81f359ad dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2011, 16h36
  2. Problème Au Facebook : Il n'y a plus d'administrateur pour ce groupe !
    Par bouzakhti dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2011, 02h15
  3. code HTML/javascript de facebook pour un site
    Par invitec7678e8e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2011, 17h17
  4. google sky map pour smartphone
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2009, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.