service de stockage en ligne gratuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

service de stockage en ligne gratuit



  1. #1
    midy

    service de stockage en ligne gratuit


    ------

    Bonjour, je cherche un service de stockage en ligne gratuit , illimité si possible pour stocker des fichiers assez importants tels que des vidéos par exemple . Que me proposez vous ?

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Illimité, faut pas rêver. Sinon, il y a windows live mesh ou dropbox par exemple.

    A+

  3. #3
    midy

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    rebonjour,
    je me suis créer un compte pour utiliser skydrive mais malheureusement, 25 Go ne suffisent pas, il me faut au moins une trentaine de Go en plus . J'ai donc créer 2 comptes de plus . J'ai également vu sur http://www.monwindowsphone.com/tuto-...oft-t5124.html que l'on pouvait connecter directement un lecteur réseau pour y accéder directement depuis le poste de travail . Ma question est la suivante, existe t-il un logiciel (gratuit de préférence) ou autre qui puisse me permettre de gérer plusieurs comptes skydrive en même temps en ayant bien entendu qu'un seul raccourci sur mon poste de travail .

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Ma question est la suivante, existe t-il un logiciel (gratuit de préférence) ou autre qui puisse me permettre de gérer plusieurs comptes skydrive en même temps en ayant bien entendu qu'un seul raccourci sur mon poste de travail .
    Tu es sûr que c'est autorisé?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    midy

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    J'ai entendu parler d'un logiciel du nom de gladinet
    http://www.01net.com/telecharger/win...es/101543.html

    et dans sa version payante, on peut gérer plusieurs comptes skydrive (ou autre), c'est donc possible et légal , non ?
    Mais est ce qu'il y aurait une alternative gratuite à ce programme ?

  7. #6
    midy

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    en clair, comment regrouper plusieurs comptes skydrive sur un même lecteur réseau ?

  8. #7
    midy

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    personne n'a d'idées ?

  9. #8
    midy

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Rebonjour, après avoir cherché j'ai trouvé ceci http://www.youtube.com/watch?v=qKFrSBdH4IU
    Apparemment il s'agit d'un moyen de stockage en ligne en créant des torrents mais j'ai du mal à comprendre . Cependant si je stocke des documents personnels comme cela, cela veut dire que tout le monde pourra les voirs ?

  10. #9
    midy

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    s'il vous plaît répondez, j'ai vraiment besoin d'espace car mon disque dur est plein et ça m’embêterait de payer un disque dur externe ou de m'abandonner à un service de stockage payant

  11. #10
    Tryss

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Heu... C'est une très très très mauvaise idée d'avoir des données uniquement disponibles chez un unique prestataire de service... Si il met la clé sous la porte demain ? Pouf ! plus de données. Et si tu as un problème de coupure internet et que tu as besoin de ces documents personnels, idem.

    Surtout quand certains disque dur coutent moins de 7cts du Go.

    Le stockage dématérialisé ne doit être utilisé que pour avoir accès partout à ses fichiers ou comme sauvegarde supplémentaire

  12. #11
    midy

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Ce que je vouidrais c'est juste stocker mes photos et vidéos qui occupent trop d'espace sur mon disque . Ecoutez je ne suis pas un expert en informatique mais la méthode que j'ai trouvé, est elle fiable ou pas ? D'après ce que j'ai compris, je créer un torrent avec un logiciel : Bittorrent et ensuite j'héberge ce torrent dans un site http://thepiratebay.org/ . Ce que j'aimerai savoir c'est est ce que c'est fiable ? Sinon tant pis j'achèterai un disque dur externe .

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Citation Envoyé par midy Voir le message
    Sinon tant pis j'achèterai un disque dur externe .
    Enfin une décision raisonnable !

    En fait tu en achètes deux parce qu'il te faut un disque principal et un disque de sauvegarde.
    Dernière modification par JPL ; 07/05/2012 à 23h05.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    yoda1234

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Surtout que confier du stockage à the pirate bay n'est pas très raisonnable quand on sait que plusieurs états cherchent a les bloquer, qu'ils ont abandonné les torrents etc....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    Tryss

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Et surtout... les torrents, ça n'est absolument pas un moyen de stockage, c'est un moyen de partage/diffusion.

    Alors oui, si c'est un fichier suffisamment intéressant pour qu'il y ai toujours quelqu'un qui possède le fichier et partage, les données sont accessible, mais ça n'a absolument aucun intérêt pour des données personnelles (qui va les télécharger ? Qui va utiliser de la bande passante pour les partager?)

  16. #15
    liliane78

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    coucou, moi j'utilise vosdocs.fr pour partager avec ma fille qui n'est pas dans la même ville que moi
    c'est pour stocker des photos et c'est gratuit

  17. #16
    whoami

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Bonjour,

    Oui, et comme indiqué plus haut, s'ils ferment, adieu les photos.

    D'autre part, le "gratuit" ne l'est jamais vraiment, ne t'étonne pas si un jour tu retrouves tes photos diffusées sur le web.

  18. #17
    whoami

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Bonjour,
    Oups, petit cafouillage de ma part
    Dernière modification par whoami ; 06/05/2013 à 17h00.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Généralement quand c'est le premier message et qu'il contient un lien vers un site je supprime car il y a de fortes présomptions que ce soit publicitaire. Là j'ai laissé pour le moment dans le doute.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    shokin

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Il est vrai que le cloud computing est risqué.

    En général, ce que je mets sur le web est destiné à être partagé. Le risque zéro n'existe pas.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  21. #20
    liliane78

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    pour les trucs important j'utilise norton qui me sauvegarde sur internet mais pour partager j'utilise vos doc
    je ne me suis jamais dit qu'il mettrait mes photos sur internet c'est vrai ....

  22. #21
    whoami

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Bonjour,

    Même réponse que précédemment : faire confiance à un stockage sur internet comme sauvegarde ...

    Au prix de 2 disques durs de capacité acceptable + une dock station (pour ne pas avoir à payer plusieurs boîtiers externes).

    Quand j'écris "2 disques durs", c'est le strict minimum pour une sauvegarde digne de ce nom :

    - les données sont sur ton disque dur interne
    - une copie externe, stockée au minimum dans une pièce différente
    - une deuxième copie externe, stockée dans un autre appartement, et même dans un autre bâtiment (il siffit de s'arranger avec des connaissances : tu sauvegardes chez elles, et elles stockent chez toi)

    ET, si c'est vraiment important, 2 ou 3 autres sauvegardes, toutes stockées dans des lieux différents.

    Paranoïaque ?

    Sauf le jour où les problèmes arrivent, et là, on s'aperçoit que ce n'était ni du temps, ni de l'argent perdus.

  23. #22
    wizz

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    je confirme
    - les données sont sur ton disque dur interne
    - une copie externe, stockée au minimum dans une pièce différente
    - une deuxième copie externe, stockée dans un autre appartement, et même dans un autre bâtiment (il siffit de s'arranger avec des connaissances : tu sauvegardes chez elles, et elles stockent chez toi)
    ça, c'est le strict minimum pour avoir l'esprit tranquille

    imaginons qu'on a que 2 exemplaires
    - les données sont sur ton disque dur interne
    - une copie externe, stockée au minimum dans une pièce différente
    le PC crame. Pas grave, les données sont sur le disque USB. Yaka les récupérer....

    ....sauf que lorsqu'on va prendre ce disque dur USB, on se dit qu'on tient dans sa main l'unique exemplaire de ses données!!! Et si jamais pas de bol (ça arrive), un coup de foudre (pas avec la blonde) ou un virus bien méchant, alors on risque de perdre définitivement ses données...(et le rythme cardiaque augmente)

    avec un triple exemplaire, à moins d'une très grosse malchance, un sacré concours de circonstance...

  24. #23
    whoami

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Bonjour,

    Oui, c'est bien pour ça que je l'ai écrit, et ce n'est que pour le tout venant.

    Pour les trucs importants, je fais 2 sauvegardes toutes les 15 à 60 min quand je travaille dessus (selon le boulot fait), qui sont encore dupliquées toutes les 2 à 3 heures.

    Ce qui nous en fait déjà 4.

    Et pour les choses primordiales, on remet une couche de 4 sauvegardes, 1 ou 2 fois par jour, selon le travail exécuté.

    Le tout dans des lieux différents. Il y a même 2 sauvegardes dans des villes éloignées, on n'est jamais trop prudent.


  25. #24
    Jack
    Modérateur

    Re : service de stockage en ligne gratuit

    Personnellement je fais une sauvegarde de mes disques sur un disque externe. L'avantage d'une sauvegarde supplémentaire en ligne, c'est :
    - la synchronisation en temps réel de ses données
    - pouvoir consulter ces données depuis toutes sortes de terminaux, smartphones y compris

Discussions similaires

  1. Service WEB gratuit pour géolocalisation
    Par invite5fbbac68 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 14h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.