Problème de connexion internet sur Windows 7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème de connexion internet sur Windows 7



  1. #1
    dan3131

    Problème de connexion internet sur Windows 7


    ------

    Bonjour,



    j'ai un gros problème de connexion internet, uniquement sur mon PC sous Windows 7 64 bit, il y a encore 3 autres PC qui sont égalements connectés à ma livebox qui ont accès à internet et marche sans problème c'est uniquement le miens qui n’arrive pas à se connecter. Je vous raconte la petite histoire, hier soir j'étais sur mon PC tous marchait comme d'habitude, connexion par câble ethernet marche nickel, je vais prendre ma douche et revient après environ 15 minutes et lorsque j’essaie de me connecter à n'importe quel site plus rien ne marche , sous Firefox.

    Avec tous les PC j'arrive à me connecter sans soucis, mon portable sous wifi aussi, j'ai brancher un de mes PCs portables sur le même câble Ethernet et cela marchait. J'en conclu que c'est un problème avec mon pc. J'ai essayer de désactiver et réactiver la connexion, l'utilitaire de résolution des problèmes m'indique :
    "Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)"

    J'ai également désactiver le pare feu, rien, tenter des commandes de netsh (netsh reset winsock catalog et autres) et ipconfig /renew et /release, toujours rien, installer le logiciel fix it de là http://support.microsoft.com/default...b;en-us;811259 qui ne change rien, redémarrer 15 fois, tester un autre navigateur, regarder si j'avais des programmes inconnues ou virus toujours rien !!! et toujours la même erreur dans l'utilitaire de résolution !!!
    Je précise que je peut accéder aux paramètres de la box en tapant "livebox" etc..

    Pitier que quelqu'un est une manipulation ou une solution car la je désespère



    Merci !!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Es-tu en DHCP ou en IP fixe ? Si l'ordinateur est en IP fixe qu'as-tu comme serveur DNS principal ? Le plus simple est de mettre l'IP de la box (très probablement 192.168.1.1).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Xoxopixo

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Es-tu en DHCP ou en IP fixe ? Si l'ordinateur est en IP fixe qu'as-tu comme serveur DNS principal ? Le plus simple est de mettre l'IP de la box (très probablement 192.168.1.1).
    C'est à priori une bonne piste.
    Sinon, il peut-être aussi utile de savoir si le PC récalcitrant n'arrive pas à se connecter pendant que les autres PC sont connectés ou si le fait de déconnecter tous les PC connectés permetra peut-être au PC récalcitrant de se connecter.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  4. #4
    dan3131

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Salut xoxopixo et JPL,


    je vais voir ca dès que je suis rentrer chez moi cette après midi, merci de vos réponses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Hello!
    As-tu la possibilité d'essayer avec une autre carte réseau ou un adaptateur USB/WiFi?
    http://www.ldlc.com/fiche/PB00095296...FQ1lfAod8W4Fww
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    dan3131

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Bonjour,


    donc j'ai vérifier j'utilise le DHCP, pas d'adresse statique.
    J'ai uniquement démarrer mon pc + la box mais cela reste pareil, je peut voir si je trouve une autre carte réseau afin de tester, vous pensez que ma carte est HS?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Non, ça ressemble plus à un problème logiciel qu'à un problème matériel... mais en informatique il ne faut jurer de rien. Tu peux tenter une chose : mettre une adresse IP statique en dehors du pool réservé aux adresses DHCP, et comme je l'ai indiqué, l'adresse de la box comme DNS. Si le problème existe toujours dans ce cas il faudra se gratter la tête et réfléchir un bon coup.

    Je ne sais pas pour cette box mais généralement dans l'interface de tout modem routeur on peut définir une plage réservée au DHCP pour éviter que les adresses fixes interfèrent. Peut-être même y at-il déjà une plage par défaut.

    Mais avant toute chose peux-tu recopier ici le résultat de de ipconfig /all ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    dan3131

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Salut JPL,


    merci beaucoup, voici mon ipconfig /all en pièce jointe.
    Dans les paramètres du modem je peut ajouter une ip statique, mais pour l'instant tous est régler sur DHCP avec une plage modifiable, celle la est configurer de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 avec comme masque par défaut 255.255.255.0.

    Voilà j’espère que cela t'aidera
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Ah je vois. Dans la configuration tcp/ip choisis Obtenir les adresses DNS automatiquement (donc tout en DHCP) et dis-nous si ça marche.
    En effet tu parles d'une Livebox or l'adresse IP 88.191.223.122 est une adresse Free, et je ne sais même pas si c'est un serveur DNS.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    dan3131

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dans la configuration tcp/ip choisis Obtenir les adresses DNS automatiquement (donc tout en DHCP) et dis-nous si ça marche.
    En effet tu parles d'une Livebox or l'adresse IP 88.191.223.122 est une adresse Free, et je ne sais même pas si c'est un serveur DNS.
    Peut-tu me dire ou je trouve la configuration tcp/ip ?? ou alors je l'ai déjà trouver et c'est ca :
    http://www.google.fr/imgres?q=livebo...9,r:1,s:0,i:68

    configurer le nom d’hôte est déjà cocher sur automatiquement et je peut le faire manuellement mais il y a un avertissement :
    "Si vous disposez du service téléphonique, NE configurez PAS manuellement les serveurs DNS. Pour un fonctionnement correcte, vous devez laisser la configuration sur 'Obtenu par DHCP'"
    et comme on a le service téléphonique qui passe aussi par la box je préfère ne pas y toucher pour l'instant



    Merci de tes réponses rapides comme l'éclair

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Tu fais une confusion : le lien que tu donnes concerne le paramétrage de la Livebox. Or ce que te donne ipconfig, c'est le paramétrage de l'ordinateur. Comme tu as Windows 7 choisis Ouvrir le centre de réseau et partage et là : Modifier les paramètres de la carte. Dans la fenêtre qui s'ouvre alors sélectionne Protocole internet version 4, clique sur Propriétés et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre c'est vers le bas de la fenêtre. Enfin n'oublie pas de cocher en bas la case Valider en sortant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    dan3131

    Re : Problème de connexion internet sur Windows 7

    Salut !!


    effectivement je me suis tromper, je pensais que tu pensais aux paramètres de la box, j'ai changer comme tu as dit sur auto et ça marche à nouveau, j'ai ma connexion Merci beaucoup !!

    Comment cela est arriver ?? Perso je ne touche pas à mes paramètres internet, un logiciel peut modifier cela ou ... ?


    En tout cas merci encore

Discussions similaires

  1. problème connexion internet
    Par RANDOU dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2012, 18h44
  2. Problème de connexion sur certains sites avec Internet Explorer 8
    Par gilprem dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2009, 09h18
  3. bug à la connexion internet sous Windows xp
    Par invite98727acd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2006, 04h01
  4. problème de connexion internet
    Par inviteb171ac8a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2006, 17h25
  5. probleme pour partager ma connexion internet sur mon réseau
    Par inviteae522f6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2005, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.