Une alternative à Java ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Une alternative à Java ?



  1. #1
    invite5831da29

    Une alternative à Java ?


    ------

    Bonjour

    Java avait une faille de sécurité, des personnes mal intentionné pouvaient prendre le contrôle de l'ordinateur,
    ça fait peur.

    Je voudrais m'en passer, mais beaucoup de pages internet ont besoins de Java,
    existe t-il une alternative plus sûr, pour pouvoir utiliser les pages qui demande java, et pouvoir l'utiliser avec cette alternative ?

    -----

  2. #2
    Superbenji

    Re : Une alternative à Java ?

    Salut,

    La plupart des pages web n'utilisent pas Java, tu fais sans doutes la confusion avec Javascript, qui est une chose totalement différente.
    Java n'est nécessaire que pour des pages intégrant une applet java, si tu n'en utilise pas tu peux donc t'en passer sans problèmes.

  3. #3
    invite5831da29

    Re : Une alternative à Java ?

    Exemple de sites sur le quel je vais, qui demande un java: http://fr.jeux.yahoo.com/
    j'ai toujour telechargé java http://www.java.com/fr/download/

    Si tu me dit que très peu de sites en ont besoin,
    pour ce site, c'est Java, ou Javascript qui est juste nécessaire ?

  4. #4
    invite5831da29

    Re : Une alternative à Java ?

    Pour le genre de site que j'ai indiqué, c'est bien Java qu'il faut installer, il n'existe pas d'alternative ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Superbenji

    Re : Une alternative à Java ?

    Sur ce site et ses jeux c'est Flash qui est utilisé. Pas de Java.
    C'est vrai que ces derniers temps il y'a eu pas mal de failles avec Java, pour être en sécurité il faut simplement se tenir à jour, et le faire aussi pour les autres modules et le navigateur.
    Vu que Java est peu utilisé tu peux le désactiver sans soucis, ça ne te gêneras pas pour ton site.

  7. #6
    invite5831da29

    Re : Une alternative à Java ?

    je me suis trompé de site, pardon,
    c'est celui-ci: http://games.yahoo.com/games/login2?page=ck&ss=1

    Voici ce que j'obtiens: Nom : 6.PNG
Affichages : 164
Taille : 14,3 Ko

  8. #7
    Superbenji

    Re : Une alternative à Java ?

    Oui de ce coté là par contre il faut l'avoir, y'a pas le choix.

  9. #8
    invite5831da29

    Re : Une alternative à Java ?

    ok, merci,
    Sinon, je comprends plus, ce Java http://www.java.com/fr/download/
    La faille est corrigé ?

    j''ai vu quelque part qu'il fallait un patch, donc, il faut installer java, puis installeur le patch ? en tout deux installations ?

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une alternative à Java ?

    Je ne sais pas d'où tu sors cette histoire de patch. Il y a eu en effet une mise à jour de Java très récente. Le problème c'est qu'Oracle ne communique pas vraiment sur ce qui est corrigé dans les mises à jour et je n'ai pas eu le courage de partir à la recherche d'informations qui existent certainement quelque part. Mais en aucun cas tu ne dois rajouter une rustine à Java. Ceci étant dit, tant que tu restes sur des sites de confiance tu ne risques pas grand chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite5831da29

    Re : Une alternative à Java ?


  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une alternative à Java ?

    En effet la correction est bien faite, merci pour le lien. Donc la question ne se poserait pas pour toi si tu avais la mise à jour automatique activée. Dans ce cas le problème serait en effet résolu (sous Windows par ce que les mises à jour de Java sur Mac, c'est un autre problème). À propos de Java j'en profite pour signaler que depuis quelques temps Oracle fournit sa mise à jour avec l'installation cochée par défaut de l’infâme barre de recherche Ask. Il faut bien faire attention quand la fenêtre d'installation s'affiche et ne pas cliquer sur OK sans lire le texte sur toutes les fenêtres qui vont apparaître.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    whoami

    Re : Une alternative à Java ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En effet la correction est bien faite, merci pour le lien. Donc la question ne se poserait pas pour toi si tu avais la mise à jour automatique activée. Dans ce cas le problème serait en effet résolu (sous Windows par ce que les mises à jour de Java sur Mac, c'est un autre problème). À propos de Java j'en profite pour signaler que depuis quelques temps Oracle fournit sa mise à jour avec l'installation cochée par défaut de l’infâme barre de recherche Ask. Il faut bien faire attention quand la fenêtre d'installation s'affiche et ne pas cliquer sur OK sans lire le texte sur toutes les fenêtres qui vont apparaître.
    Ce qui est évidemment une précaution élémentaire dans tous les cas, quelle que soit la provenance du logiciel d'installation, même pour les grandes sociétés qui ne sont pas exemptes de coup fourrés.

  14. #13
    invite5831da29

    Re : Une alternative à Java ?

    oui des programmes proposent d'installer des saloperies des toolbar

    Je sais plus si javais mis la jour auto, j'ai tout simplement supprimé Java de mon pc,
    je sais plus si j'avais mis la mise a jour auto, j'ai supprimé java depuis deux semaines,
    Donc j'installe Java 7.9 plus le patch ?

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une alternative à Java ?

    Tu installes la dernière version de java et je pense que la patch est inclus sauf si tu trouves autre chose sur le site mais ça m'étonnerait.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    invite5831da29

    Re : Une alternative à Java ?

    Merci JPL........................... .

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une alternative à Java ?

    Et surtout n'oublie pas de décocher l'option d'installation de l'infâme barre Ask.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invite5831da29

    Re : Une alternative à Java ?

    Ok, pas de problème, merci.

Discussions similaires

  1. Une bactérie ouvre la voie à une cuisine alternative de la vie
    Par invite9cd736bc dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2010, 04h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 10h46
  3. Existe t-il une alternative au bois pour faire une maison passive ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 16h56
  4. Convertir une tension alternative en une autre tension alternative
    Par invitef81dd634 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 17h36
  5. L'hydrogène, une chimère ou une alternative crédible ?
    Par invitea65d3c27 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 410
    Dernier message: 15/06/2007, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.