Intrusion ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intrusion ???



  1. #1
    jameswell

    Intrusion ???


    ------

    Bonjour,
    je loge en cité universitaire du CROUS munie d'un réseau filaire accessible par la saisie d'un mot de passe. Je ne connais pas vraiment le niveau de sécurité de ce réseau. J'ai désactivé le pare-feu Windows (je suis sur Windows 7) et j'ai installé à la place le pare-feu Comodo, que j'utilise gratuitement, c'est-à-dire sans l'option TrustConnect (lorsque Comodo détecte le réseau, il me propose d'acheter TrustConnect, ou de continuer à naviguer "sans sécurité", cas dans lequel mon activité sera "visible"). J'ai pour habitude de bloquer tout ce qui me semble suspect lorsque Comodo me le propose.
    Aujourd'hui, pour la deuxième fois, mon ordinateur a ouvert une petite fenêtre avec écrit "Copie de 92 éléments en cours"; la même fenêtre que lorsque l'on décide soi-même de copier des fichiers. J'ai cliqué sur "afficher les détails", et les noms des fichiers qui étaient en train d'être copiés ne me parlaient pas du tout. J'ai annulé la copie alors que la jauge en était à peu près aux trois quarts. Quelqu'un sait-il cette exécution est signe de malveillance/intrusion ou s'il y a des chances pour qu'il s'agisse simplement d'une copie de fichiers demandée par un logiciel en exécution comme Comodo ou Avast ? Mes précautions de sécurité sont-elles suffisantes ?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement, Daniel

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Intrusion ???

    Comodo ne demande jamais de copier quoi que ce soit, même quand il fait ses propres mises à jour. Te souviens-tu du nom du répertoire figurant dans la vue détaillée ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Intrusion marine
    Par invite83fac833 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 23h18
  2. Intrusion
    Par inviteeb36720b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 02h39
  3. probleme d intrusion
    Par invite5c4d761a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 17h00
  4. Intrusion
    Par Tropique dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2006, 16h19
  5. intrusion d'algues
    Par invite0d58bd57 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2005, 09h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.