Référencement pages FTP Free
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Référencement pages FTP Free



  1. #1
    invitec716a8d1

    Référencement pages FTP Free


    ------

    Bonjour,

    Je possède depuis quelques années maintenant un FTP sur ftpperso.free.fr. Je ne suis aujourd'hui plus abonné free, mais l'accès au ftp se fait sans problème, tout comme la modification des dossiers.

    Deux problèmes se trouve dans le référencement des documents :
    1/ je n'ai fait aucune démarche pour que les documents (ou même le ftp lui-même) soit référencé MAIS lorsque je fais une recherche sur mon nom et prénom sur google (mais pas sur yahoo par exemple) je tombe sur des documents accessibles à tous. Comment cela se fait-il ?

    2/ j'ai supprimé certains de ces documents mais, toujours sur google, ils apparaissent toujours dans les recherches (et sont visibles...)

    Question qui s'en suit : est-ce un problème qui vient de Free, ou bien de google ? (ou les 2)

    J'ai essayé d'appeler le service assistance de free, mais n'étant plus abonné il m'est très difficile d'avoir quelqu'un d'autre que le service commercial (qui ne comprend rien au problème).


    Merci d'avoir tout lu, et j'espère que j'ai été assez clair...

    Bonsoir,

    musetic

    -----

  2. #2
    Chanur

    Re : Référencement pages FTP Free

    Bonjour,
    Il est très difficile de faire disparaître des infos d'internet, à cause des multiples caches qui les relaient
    Tu peux peut-être essayer de soumettre ton site FTP à google, pour l'obliger à mettre à jour ton cache. Ça a des chances de faire disparaître les documents qui n'existent plus.
    Note que google n'est pas le seul moteur de recherche et que si ça marche, il faut sans doute le faire aussi pour les autres.
    Tu peux peut-être aussi protéger l'accès à ton serveur FTP par un mot de passe. Je ne connais pas la manip exacte, mais c'est une des fonctionnalités de FTP.
    A+
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  3. #3
    invitec716a8d1

    Re : Référencement pages FTP Free

    OK, merci, je vais essayer.
    Mais comment ça se fait que je sois référencé ?

  4. #4
    Chanur

    Re : Référencement pages FTP Free

    Pour autant que je le sache (mais je ne suis pas expert dans le domaine), google balaie en permanence les sites web pour en référencer les pages. Je ne sais pas comment il les choisit. En prenant aléatoirement des adresses IP ? En tout cas il est normal qu'un site soit référencé sans l'avoir demandé explicitement.
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisément.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec716a8d1

    Re : Référencement pages FTP Free

    La seule solution est donc de se protéger par mot de passe...
    D'autre part, j'ai fait un saut sur google, si des liens sont toujours existant malgré la suppression sur le ftp, il est possible de leur demander la suppression des liens (et donc documents)

    Merci Chanur

Discussions similaires

  1. probleme affichage image FTP free.fr
    Par thewarner dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 38
    Dernier message: 19/08/2010, 13h58
  2. Garder un ftp free
    Par invite1237a629 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2009, 08h38
  3. FTP sur free
    Par invite1237a629 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2007, 10h16
  4. Ftp Free
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 12h30
  5. ftp free
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 04/02/2007, 13h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.